Utilisation piscine

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 24.755 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Un petit sondage pour conforter mon choix !
Merci d'indiquer :
* combien de temps dans l'année vous vous baignez
* si votre piscine est couverte ou pas par abri
* si vous habitez dans le sud de la france
...afin de relativiser les réponses.
Smile
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
donc pour nous dans le gard , les plus courageux dont je ne fait pas partie se baignent dans notre piscine d'avril a mi octobre, elle n'est pas couverte
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

moi aussi je suis intéressée par les réponses.

bonne journée

Gigi
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bonjour.
je possede une piscine avec abri depuis 3 ans, les deux premières années, j'ai exploiter ma piscine de mars à fin novembre, depuis cette hiver je l'exploite en continue, je me trouve dans l'est .
salutations
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Hello,
Moi je devrai l'utiliser 4 Mois par an de Juin à Septembre.(région parisienne avec pompe à chaleur bien sur)
Mais je vous rappelle que la piscine c'est aussi et surtout une belle vu sur le jardin pour nos yeux.
@+ Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bonjour alias.
vous insinuez quoi?, "Mais je vous rappelle que la piscine c'est aussi et surtout une belle vu sur le jardin pour nos yeux".
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
region lyonnaise,sur deux saisons on se baigne entre 5 et 6 mois, piscine non couverte, sauf bache de securité
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Piscine, non chauffée, à Marseille.

La première année : avril à octobre pour tout le monde
La seconde année : avril à octobre pour les enfants, mai à septembre pour nous
La troisième année : mai à septembre pour tout le monde (ce que font les voisins)

De temps en temps baignade en combi pour mon mari et les enfants.

PAr contre dès mars, nous débachons le week-end pour profiter de la vue et du sentiment "vacances" et nous débachons dès début avril (cela chauffe plus vite qu'avec la bache de sécurité)
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je voulais cocher "5 mois", mais il n'y a pas Wink

Région méditerranéenne.
Piscine non couverte, non chauffée.

Baignade de mai à septembre inclus.

Cette année, ce n'était que de juillet à septembre inclus, car la piscine n'a été terminée que le 4 juillet Rolleyes
Mais chez ma belle-mère, les enfants avaient commencé à se baigner en avril.
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bonsoir.
je contate que vous êtes des privilégés dans le sud, en ce qui concerne l'ensoleilement
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
4 à 5 mois par an selon météo, avec volet roulant thermique
[/img]
professionnel
0
Messages : Env. 10
De : Saint Savin (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
la notre n'etant pas bachee nous profitons de la vue toute l'annee
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Pour nous au sud des Landes, environ 4 mois et demi.
Sous 25°C ça caille alors abstinence. Pour maintenir au chaud, juste une couverture à bulle la nuit !
Si tout va bien pour la saison 2009 ou 2010 au plus tard on espère installer un abris pour allonger la saison et se débarrasser de la corvée feuilles à l'automne !
Et puis même si on se baigne pas, un bon apéro suivi d'un bon BBQ ou Plancha sur la terrasse au bors de l'eau c'est sympa non ! Et ça c'est toute l'année surtout en ce momment ou on se croirait au printemps !
pépère
0
Messages : Env. 20
De : Sud Landes (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
funix a écrit:
claudie a écrit:la notre n'etant pas bachee nous profitons de la vue toute l'annee


Idem, pas de moche bache d'hivernage toute sale, je l'entretiens toute l'année.

Olivier


J'attends que ma dernière sache nager pour supprimer la bache de sécurité et la remplacer par une alarme qui ne protège que des amandes
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci à tous. Perso, j'aime l'eau chaude... genre 30° minimum en piscine et plus de 38 en baignoire... c'est dire. Donc vos réponses confortent mon idée que la piscine n'est pas trop pour moi. Pour l'eau chaude, il faut l'ensoleillement et la baignade en plain cagnard : très peu pour moi ! De plus, chez moi, ce serait au maxi 6 mois de piscine par an selon météo : trop peu. Je vais donc persister dans l'idée du spa qui me correspond mieux.
Bonne baignade en tout cas !!
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
souerette a écrit:
funix a écrit:
claudie a écrit:la notre n'etant pas bachee nous profitons de la vue toute l'annee


Idem, pas de moche bache d'hivernage toute sale, je l'entretiens toute l'année.

Olivier


J'attends que ma dernière sache nager pour supprimer la bache de sécurité et la remplacer par une alarme qui ne protège que des amandes
... faut pas planter des amandiers autour d'une picine, c'est bien connu Laugh
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je suis impressionné par vos réponses !! W00t

Pour ma part je n'ai pas encore la piscine mais chez mes parents on s'est toujours baigné du 20 juin a peu près au 10/09. Donc 2 mois et demi, a Marseille.

Pour être plus juste disons que la piscine était entretenue sur cette période mais les 10 premiers jours l'eau est tres froide et les 10 derniers aussi, donc peu de baignades, mais possibilité de se baigner. Surtout des qu'il y a un coup de mistral vers la fin aout, c'est terminé elle ne se réchauffe plus, se salit... Pour la baignade a proprement parler c'est surtout juillet / aout.

Sans abri ni chauffage.

Ceux qui se baignent des avril/mai jusqu'a octobre, chapeau, je sais pas comment vous faites !! Au moins vous amortissez bien votre piscine. Si la température est trop froide (en dessous de 23/24) je trouve pas ca agréable. L'été dernier je me suis baigné trois fois tant on a eu un sale temps. D'où notre septicité à mettre une somme énorme dans une piscine dont on profite au final assez peu. A cause de notre terrain en pente et plein de roche on a déjà 10/12000 euros impondérables de terrassement donc on réfléchit vraiment. Je pense qu'elle viendra en tout dernier, apres avoir vraiment terminé la maison et les aménagements. Ici je pense que ca apporterait plus du cachet a la maison qu'un réel plus, bon je changerai probablement de discours quand il y aura la piscine... Wink

Mais je suis plus SPA bien chaud que piscine je pense, bon l'idéal c'est les deux Laugh
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
une partie d'esplication surement pour mes courageux ,nous venons de picardie, et avant nous avions une residence secondaire en bord de mer sur la cote picarde;là si tu attends que l'eau arrive a 24 W00t
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Il existe des combinaisons a 20€ .... Laugh
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
funix a écrit:On a vécu 10 ans en Bretagne, alors les bains de mer par une eau à 17° max avec une température extérieure qui dépasse à peine les 20° avec un léger vent de nord pour rafraichir, on connait ! Alors c'est pas une eau à 18° avec une température extérieure supérieure à 25° qui vont me faire reculer.
Olivier


Laugh bon comme mon mari est optimiste il a commence a la nettoyer, elle etait quand meme bien poussiereuse Crying ; si seulement il se depechait de me semer le gazon qui manque autour, et que le soleil s'installe pour de bon Rolleyes
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
J'aimerais etre comme vous Rolleyes L'été 2007 a été si mauvais ici que je n'ai pu me baigner que 3 fois, l'eau a jamais dépassé 24° contre 30 habituellement, c'était l'horreur. Ce que je fais dans ces cas la c'est que je lézarde sur le matelas gonflable, mais faut pas m'éclabousser sinon je mords et il faut qu'il soit bien gonflé pour que l'eau ne rentre pas dessus Mad Laugh ou alors je mets un peu d'eau dessus comme ca elle chauffe, et apres je me mets dessus quand le peu d'eau qu'il y a est bien chaude. C'est agréable mais pour le coup je peux aussi bronzer sur la terrasse.

Le top c'est quand elle est au moins a 28, là je rentre quasiment direct, et 30 c'est parfait.

Vu le terrain en pente, la future piscine aura peut etre un débordement qui s'intégrerait bien, mais il parait que ca fait perdre encore au moins 3 à 4 ° W00t mon cauchemar !! Donc j'ai dit pas de débordement mais plutôt un système de chauffage, tout le monde n'est pas de cet avis.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine avec fuite intermittente »
Discussion lancée par YJLA - 9 réponses
« Conseils auto construction piscine bloc a bancher »
Discussion lancée par charli48 - 1 réponses
« Suite sur agence Magiline Villefranche »
Discussion lancée par Sinclair92 - 21 réponses
« DEVIS projet 8,5x4 »
Discussion lancée par marcaurel63 - 15 réponses
« Coque deformé »
Discussion lancée par bduc - 38 réponses
« C'est décidé. Nous allons faire confiance à Art Déco Piscine »
Discussion lancée par Tinette - 9 réponses
« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir