Avis devis piscine maçonnée 8x4

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.886 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire réaliser des devis pour la création d'une piscine 8x4m.

J'ai à ce jour 2 devis qui retiennent mon attention:

1er devis:

Mur en bloc polystyrène + volet hors d'eau + traitement chlore classique + pente composée 1.20m à 1.50m + plage immergée + margelles + moteur à vitesse variable => 35 000€ (16 000€ équipement, 18000€ maconnerie terrassement).

2ème devis:
Mur en bloc classique + volet hors d'eau + traitement au sel + fond plat 1.45m + plage immergée avec marche sur toute la largeur + moteur classique => 29 000€

Certains équipement sont différents (le volet est plus cher dans le devis 1) mais la différence majeur réside dans la technique pour monter les murs et, bien sûr, le fond plat.

J'ai du coup plusieurs questions à ce sujet :
1) Que pensez vous de ces devis (évidemment) ?
2) J'avais insisté pour le fond composé, ma femme n'est pas vraiment pour (mais elle fait 20cm de moins ), de par votre expérience, l'investissement est il justifié au regard de la différence de profondeur ?

3) Question subsidiaire, est ce réellement une bonne idée de mettre la filtration au sous sol ? Je suis assez séduit par l'idée mais c'était avant de me poser des question quant à la ventilation de la zone technique. Elle se situerait au fond, dans un coin, qui n'est pas ventilé. A l'heure actuelle je n'ai pas de problème particulier d'humidité mais j'ai peur que cela arrive avec. De même, je n'aurais dans l'absolu pas de solution pour évacuer l'eau qui pourrait s'échapper du système (à moins de faire une plateforme surélevée et un caniveau sous le système).

Bref, beaucoup de questions pour lesquelles je remercie par avance les courageux qui auront pris les temps de me lire et éventuellement de me répondre.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Moi j’ai fait le choix d’un fond plat (1,30m) et je m’en félicite tous les jours.... on peux jouer partout dans la piscine

Apres pour le local enterré si tu ne peux pas le vider de manière naturelle , c’est la galère assurée...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour. et bienvenue sur le forum.

Il faut avoir un peu plus d'informations, Le mure en bloc classique cela consisté a quoi exactement.
Pour une personne de 1.75/1.80 une profondeur d'eau de 1.35 à 1.40 est une bonne auteur d'eau, un fond plat n'est pas gênant.
Sans avoir de détaille, le 2eme devis me parait plus complet, avec des options intéressantes, et aussi un prix plus raisonnable.
En fonction du nombres de pièces à sceller et du système hydraulique, de la distance du local technique à la piscine.
La filtration au sous sol n'à que des avantages surtout si les hivers sont rigoureux dans votre région. Une pompe à vitesse variable est nécessaire pour ne pas être déranger par le bruit de la pompe, avec une moindre consommation d'électricité, il y a des pompe à vitesse variable a peine plus cher qu'une pompe classique. Porter une intention particulière au système pompe/ filtre, qui est le cœur principal de la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Vous êtes de quel région ? J'ai quasiment le même devis que le 2 pour une 9x3.5x1.5, électrolyse et filtre a sable + pompe, mais sans le volet, sans les margelles et hors terrassement pour 26000€ .... C'est quel modèle de volet ?
Là construction classique pour moi c'est radier 20 CMS et double treillis st25 .... Mur parpaings et piliers raidisseurs tous les 2 mètres ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un très grand bassin que j'ai réalisé moi-même il y a 20 ans et que je souhaite réduire et je prends des renseignement pour voir comment procéder.

J'ai travaillé dans les années 90 dans une entreprise qui a réalisé des bassins selon différentes techniques mais ayant déménagé je ne suis plus dans la possibilité d'aller voir comment il ont vieillis !

Pour répondre à certaines de vos interrogations, mon expérience m'amène à certaines conclusions  (qui restent personnelles néanmoins).

Les murs en polystyrène sont compliqués à enduire et, sans enduit sérieux, le liner est plus fragilisé.
Attention aux plages immergées vis à vis de l'entretien. Ce sont des endroits qui récupèrent toutes les saletés et qui ne sont jamais nettes. 
Ma prochaine piscine aura deux [color=#233743][size=2]hauteurs : un petit bain à 1.00 m, comme l'actuelle, est idéal pour les jeunes enfants et pour certains jeux d'adultes. [/size][/color]Et avoir une partie à environ 1.50 m permet tout le reste. Surtout pas plus profond. Je vais remonter le fond de la mienne. Et peut-être une grande marche à mi-hauteur pour s'assoir (en remplacement de mon actuel immense escalier roman).

J'envisage ma construction en bloc classiques car j'ai donc participé à la construction de plusieurs bassins qui n'ont jamais rencontré de problèmes à moyen terme. Mais j'aimerai avoir le témoignage de propriétaire de bassin de ce genre sur le long terme (plus de 20 ans). J'envisage également un volet hors d'eau et un traitement au sel. Vingt ans de chlore, ça suffit !!!
Je ne vois pas l'intérêt d'un moteur à vitesse variable.
La pompe en dessous du niveau à l'avantage d'être toujours en pression. C'est ce que j'avais fait dans un local technique. Je vais la supprimer car effectivement cela a généré des problèmes d'infiltration et surtout de récupération d'eau de pluie. Dans mes modification je vais faire une filtration classique au dessus du niveau du sol.

Une règle générale : choisir les solutions les plus simples qui ont fait leurs preuves. J'avais pris des options compliqués, il y a vingt ans, que j'ai hâte de supprimer dans mon futur projet.

Je ne peux pas m'avancer sur les prix car je fais beaucoup par moi-même.

Merci donc aux propriétaires de bassin en agglos pour confirmer leur longévité 

FONTAINE
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

quand tu parles d'agglos tu parles de parpaing creux ou de parpaing a bancher ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je parle de parpaing creux avec renforts intermédiaires pour éviter le coulage de grandes quantités de béton (accès difficile)
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Dans ce cas je ne peux pas t’aider..... dsl. Il me semble que c’est assez courant... et j’ai jamais vu de retours negatifs.

Concernant ton commentaire "je ne vois pas l'intérêt d'une pompe variable" ben moi si ... ton portefeuille surtout avec le prix de l'Electricité qui va fortement augmenter.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je comprends l'intérêt de la pompe à vitesse variable en matière de consommation mais la qualité de la filtration n'est-elle pas définie par le volume filtré journalier ? Si l'on filtre moins vite, ne faut-il pas filtrer plus longtemps et qu'à la sortie la conso soit à peu près la même ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Il faut filtrer + longtemps oui, mais il y a un rapport au carré entre vitesse et conso.
Quand on tourne 2x moins vite, on consomme 4 fois moins.

a vitesse max sur ma pompe , soit 3450 RPM je consomme 2720 watt
a 1400 RPM je consomme environ 250 watt.
je ne filtre que quelques heures en plus donc vous comprendrez que c'est très très vite rentabilisé....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
La vitesse variable permet une grosse économie d'énergie sans que la qualité de filtration s'en ressente (elle aurait même tendance à s'améliorer car on passe moins vite dans le filtre à sable ce qui augmente la finesse de filtration de 30/410 µ à 20/25 µ).
Quand au blocs béton, c'est de la maçonnerie, tout dépend du maçon qui les assemble et les ferraille.
Rien ne ressemble plus à un mur en parpaing bien monté qu'un mur en parpaings mal monté, mal ferraillé avec du mortier et du béton mal dosés.
Quand c'est bien fait, ça dure très, très longtemps. J'ai rénové (rehausse du fond, modification d'escalier...) des piscines qui ont plus de 40 ans et dont la structure est nickel.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
2
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !
Petit retour nous concernant, nous sommes parti sur le devis numéro 1, car le feeling avec le pisciniste était meilleur et, en changeant le model de volet, nous sommes tombé à un devis dans les 33000€, margelles incluses, fond composé (1m20 / 1m50), escalier pataugeoire, pompe vitesse variable, régulateur ch/ph automatique... bref pas mal d'options intéressantes et surtout une bonne écoute en face, et pour nous ça compte énormément.
On attend maintenant la suite avec impatience, pour faire les premiers ploufs cet été !
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Tu nous tiendras informé de l'avancé ?
0
Messages : Env. 10
De : Talence (33)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine des joyaux »
Discussion lancée par Ninouch91 - 11 réponses
« Ferraillage radier attente »
Discussion lancée par geek - 21 réponses
« Quelqu’un a t-il des bons plan »
Discussion lancée par Greglemans72 - 14 réponses
« Déplacer les tuyaux (entrées et sorties), question / bonde de fond? »
Discussion lancée par FINESSE78 - 17 réponses
« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses
« Allumer les spots avec son Smartphone »
Discussion lancée par Cl@ude - 14 réponses
« France Piscine Composite: à éviter!!!! »
Discussion lancée par basket06 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir