Piscine Intex Ultra XTR 26m3

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.865 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je me permet de lancer un nouveau sujet.
Cela fait 2 ans que je galère régulièrement avec ma piscine de 26 m3 hors sol intex, filtration à sable d'origine de 6 m3/heure à 2 m de la piscine.
Le filtre à sable est trop faible pour ce volume qui dans les meilleurs conditions doit débiter aux max 5/5.5m3 heure.
Du coup je le laisse tourner 24h/24.
De plus, le contre lavage ne fonctionne pas à vrai dire. Le filtre est toujours sale après plusieurs minutes de contre lavage!



 
Quand je lit sur le net que la filtration représente 80 % du travail d'épuration, et bien j'en suis bien loin...

Que me conseillez vous d'acheter comme fitre à sable et pompe (groupe de filtration) dans mon cas, sachant que les tuyaux sont en 38mm de diamètre svp?
Merci d'avance,
Cordialement,
Frédéric
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour vos 26 m3 de volume d'eau, soit un groupe pompe/filtre de 10 m3 ou une pompe Powerline de 10.8 m3/ h en 0.50cv, et un filtre de 13 m3 (autre marque).
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Alex135 pour votre réponse.
Effectivement, le kit de filtration vendu avec ce genre de piscine est beaucoup trop faible vu ce que vous me conseillez!! Cela confirme pourquoi je galère à conserver une eau claire et limpide!
Cordialement, Frédéric
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, je vais changer la filtration de ma piscine au printemps sur les conseils d Alex135, mais pour le filtre type "top", pourquoi ne pas acheter la même marque que la pompe (hayward), qu'elle autre marque qu'marque me conseillez vous svp? D'avance merci. Cordialement, Frédéric
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pompe Hayward de 10.8 m3 de débit d'eau et filtre à Sable Millenium Ø560 - 12 m3/h SIDE
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, je n'est toujours pas changé ma filtration, jusque là il n'y avait pas d'urgence!
J'ai bien été conseillé par Alex135, et j'ai bien compris que les groupes de filtration à sable vendu avec les piscines hors sol était largement sous dimensionnés. cependant je me demande, pour des économies d'eau si je n'ai pas intéret à choisir un filtre à cartouche. A chaque contre lavage sur toute une saison, ce sont des dizaines de m3 de gaspillés, même si j'habite le morbihan et que l'on a bien été arrosé cet hiver, on est pas à l'abri je restriction d'eau cet été... qu'en pensez vous svp? Pouvez vous me proposer une pompe et un filtre à cartouche pour piscine hors sol de 26m3 avec sorties en 38mm svp?
Cordialement,
Frédéric
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous avez un refoulement ou 2.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Un seul
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je n'est pas été poli, je ne vous ai pas dit bonjour, excusez moi. Bonne soirée, Frédéric
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abriblue »
Discussion lancée par mdu92 - 27 réponses
« Fermeture volet immergé sous plage qui frotte sur la paroi »
Discussion lancée par FHA - 13 réponses
« Piscine coque ibiza »
Discussion lancée par karine237 - 14 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Abri de jardin et vent »
Discussion lancée par nounou30 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir