Enrouleur de bache à barre electrique

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 21.735 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous envisageons pour la protection du bassin de mettre une bache à barre (Piscine 4m X 8m).

Mais pour la manipulation quotidiennes nous regardons en ce moment les enrouleurs électrique et voyons plusieurs systèmes.

Que pensez vous des différents systemes ? Vu le prix es ce du matériel durable et resistant?

Merci à vous
0
Messages : Env. 20
De : Saint Martin Le Beau (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir,
J'ai installé deux couvertures sous forme de volet hors sol. Le premier électrifié, le second avec panneau solaire.
Nous en sommes ravis car beaucoup moins lourd à manipuler.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le système de bâche à barres permet de sécuriser votre espace piscine efficacement et à moindre coût (moins cher par exemple qu'un volet roulant).
Des systèmes motorisés de bonne qualité pour enrouler ce type de bâches existent. Le système Droopi est parfait pour accomplir cette tâche.

Le Droopi enroule la bâche à barres en moins de 3 minutes (selon dimensions). Le Droopi 1 enroule la bâche tandis que le système Droopi 2 enroule et déroule cette dernière.
Il faut compter en moyenne 900€ pour un Droopi 1 mais en le commandant avec la bâche son prix peut descendre de 300€ à 400€ selon les revendeurs. Comptez 200€ de plus en moyenne pour un Droopi 2.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Mitre Les Remparts (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

OK merci pour ces informations.

Mon pisciniste me propose une manivelle motorisée 24 Volts Easy PRO.

Un avis sur cette manivelle?

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Saint Martin Le Beau (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Concernant la manivelle motorisée Easy Pro mon avis est assez mitigé.
C'est un produit qui en théorie fonctionne bien, mais j'ai aussi vu un certains nombre de cas de SAV se présenter.

C'est pourquoi je préfère plutôt parler du Droopi, beaucoup moins de retours négatifs à ma connaissance.


Cordialement.

Alain
Piscinewebstore
0
Messages : Env. 10
De : Saint Mitre Les Remparts (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Ok merci pour cet avis.
Je vais donc y réfléchir.

D'autres avis ou retour d’expérience ?
Bonne soirée
0
Messages : Env. 20
De : Saint Martin Le Beau (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Mes enfants ont acheté un enrouleur Vektor pour leur piscine. Il a fonctionné très peu de temps sans problème. Après plusieurs changements de batterie...il est désormais sur mon établi pour analyse. (je suis technicien).
La batterie est une Ni MH 12v 3AH. La piscine fait 10mX4m. Ce qui signifie un couple assez élevé quant on enroule la bâche à barres (en fin d'enroulement). On s'en rend compte en utilisant l'enrouleur manuel assez dur !!! Dans ces conditions le moteur prend un très grosse intensité ce qui est logique. Je n'ai pas d' ampèremétre pour mesurer une telle intensité, je vais m'en procurer un. Mon chargeur de batterie 12Amp sous 12v branché à la place de la batterie s'est mis en sécurité tout de suite, ce qui signifie qu'on est au delà des 12Amp!!!en début d'enroulement!!!! 
Or mes recherches sur le net? indiquent qu'une batterie NIMH ne doit pas débiter plus du double de sa capacité soit 2x3 = 6Amp On comprend l'origine du problème.
Manifestement erreur de conception et je suis (Trop) gentil...... ou obsolescence programmée par surcharge de la batterie.
Je n'espère plus rien du constructeur d'ailleurs injoignable... si on y arrive par ruse il vous renvoie aux revendeurs..Je vais donc essayer de trouver une batterie plus conséquente pour résoudre ce problème en espérant que le moteur ne soit pas non plus sous dimensionné et ne finisse par lâcher...
L'appareil vaut environ 600 euros! Attention aussi au projections d'eau (piscines au sel) aucune prise n'est étanche...
Avez vous eu le même souci??
Merci de vos avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Enrouleur bache a bulle »
Discussion lancée par Neuhneuh - 5 réponses
« Attacher sa bache a bulle sur enrouleur... help! »
Discussion lancée par yann67600 - 2 réponses
« Enrouleur vector »
Discussion lancée par kemkem - 0 réponses
« Robot enrouleur Rolltrot de couverture-bâche / Recharge batterie »
Discussion lancée par chickbilll - 28 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir