Problème de filtration

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.893 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, nous venons d'acheter une maison avec une piscine, et nous n'y connaissons pas grand chose. Donc notre soucis, quand nous mettons en route le moteur en mode filtration, le moteur tourne et fait beaucoup de bruit mais rien ne se passe, comme si il tournait dans le vide. La piscine est remplie mais l'eau n'est pas propre, quelqu'un pourrai essayer de m'aider SVP. Je vous remercie d'avance. Karine
0
Messages : Env. 10
De : Montauroux (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
bonjour!combien y a t'il de vannes a l'arrivée de la filtration et sur quelle position est la manette de la vanne multivoie?
0
Messages : Env. 10
De : Sarrians (84)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Il y a 3 vannes bleu et une rouge je les ai ouvertent je aussi mis sur filtration la grosse manette près du moteur, quand j'ouvre le clapet du moteur la ou il y a comme un petit panier filtre et un joint de l'eau sort, désolée pr les termes que j'emploi mais j'y connais pas grand chose. Pouvez vous essayer de m'aider svp
0
Messages : Env. 10
De : Montauroux (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
les vannes sont elles repertoriées par des noms et l'eau ressort elle dans la piscine?
0
Messages : Env. 10
De : Sarrians (84)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Non il n'y a pas de nom l'eau qui sort vient des vannes nous avons enlevé le moteur et l'eau sortdesvannes quand on les ouvre
0
Messages : Env. 10
De : Montauroux (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Poste une photo de ton installation ou on voit la pompe, le filre, les vannes, etc... Ca nous aidera pour faire un diagnostic plus précis.
Concernant le filtre à sable, comment il a été conservé pendant l'arrêt de la piscine ? En fonction de comment il a été conservé, il se peut qu'il se soit aggloméré et empèche le passage de l'eau.
Tu peux mettre la vanne sur la position by pass filtration, de cette manière l'eau sera directement renvoyé vers la piscine sans passer par le filtre.
Combien de skimmer a tu ?
Y a t'il une bonde de fond ?
Tiens nous au courant.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le filtre est reste a sa place a mon avis il est reste tel quel pendant l'hiver, dans la piscine il y a 2 skymmer et une bonde de fond, je n'ai pas vu la position by pass. J'ai lu sur internet que sur le filtre il y a un (je me souvien plus le nom) pour mesurer les bar cette chose reste sur 0 quand je mets le moteur, je sais pas si c'est important mais c'est une info supplémentaire. J'essaye de mettre des photos je cherche comment faire. Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Montauroux (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
J'arrive pas a mettre des photos j'ai un iPad et visiblement ça ne fonctionne pas désolée
0
Messages : Env. 10
De : Montauroux (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Votre pompe n'est pas ammorçée , il faut ouvrir le bouchon de la pompe et la remplir d'eau , ensuite mettez votre pompe en marche quelques secondes puis arrêter et recommencer l'opération jusqu'a ce qu'elle pompe . Ne faites pas tournez votre pompe à vide trop longtemps.
0
Messages : Env. 20
De : Pézilla La Rivière (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Votre pompe n'est pas ammorçée , il faut ouvrir le bouchon de la pompe et la remplir d'eau , ensuite mettez votre pompe en marche quelques secondes puis arrêter et recommencer l'opération jusqu'a ce qu'elle pompe . Ne faites pas tournez votre pompe à vide trop longtemps.
0
Messages : Env. 20
De : Pézilla La Rivière (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
J'ai pris Rdv avec un pisciniste, pour quil m'explique bien comment faire marcher la piscine comment entretenir etc... Et biensur lui faire démarrer la filtration je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup pour vos conseilles
0
Messages : Env. 10
De : Montauroux (83)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Pb avec pac islandicus mono 50 »
Discussion lancée par becerapa - 22 réponses
« Traitement alternatif piscine »
Discussion lancée par lc1 - 23 réponses
« Crustacés dans ma piscine »
Discussion lancée par francoisjim - 9 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Ou partent les eaux de vidange de votre piscine? »
Discussion lancée par Bastide - 12 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir