Nouveau, perplexe avec les résultats d’analyse d’eau.

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 802 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.

Nouveau sur le forum. 
Mon fils vient de racheter un bâtiment industriel où dans un hangar il y a une piscine hors sol ou plutôt un couloir de nage (15m x 3 x 1,2). Construit par l’ancien proprio qui y allait rarement et quasiment tout seul.
L’eau a 6, 7 ans et comme tout traitement il se contentait d’une pastille de chlore par mois. Eau cristalline à 30 degrés, bâchée en permanence et filtrée H24 avec un gros filtre à cartouche en papier.

A ma première baignade, j’ai assez vite ressenti qu’il y avait un problème me qualité d’eau.

PH 6
cl libre 0
Alcalinité 0
Acide cyanurique 0
Dureté totale 500

Après un seau de 5kg de pH+.  Rien n’a bougé.
On m’a conseillé de d’abord faire un trt choc et après ce traitement ,
Le cl est passé à 5 et l’acide cyanurique a 30
Le reste n’a pas bougé.

J’ai encore fait un trt pH+ et à mon grand étonnement, le lendemain l’eau était verte (toujours limpide) et plus une odeur de chlore malgré que la bandelette me dise cl 1

J’ai remis deux pastilles de chlore et j’ai dû abandonner pour cause de départ en vacances pour retrouver une piscine extérieure où à part 2 pastilles de chlore en permanence et 2 sachets de floculent par mois suffisent.

Ma question est simple: aux secours…..
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Merci er au revoir. 

Forum inactif à part la pu auto-promo.


Phvh a écrit:Bonjour.

Nouveau sur le forum. 
Mon fils vient de racheter un bâtiment industriel où dans un hangar il y a une piscine hors sol ou plutôt un couloir de nage (15m x 3 x 1,2). Construit par l’ancien proprio qui y allait rarement et quasiment tout seul.
L’eau a 6, 7 ans et comme tout traitement il se contentait d’une pastille de chlore par mois. Eau cristalline à 30 degrés, bâchée en permanence et filtrée H24 avec un gros filtre à cartouche en papier.

A ma première baignade, j’ai assez vite ressenti qu’il y avait un problème me qualité d’eau.

PH 6
cl libre 0
Alcalinité 0
Acide cyanurique 0
Dureté totale 500

Après un seau de 5kg de pH+.  Rien n’a bougé.
On m’a conseillé de d’abord faire un trt choc et après ce traitement ,
Le cl est passé à 5 et l’acide cyanurique a 30
Le reste n’a pas bougé.

J’ai encore fait un trt pH+ et à mon grand étonnement, le lendemain l’eau était verte (toujours limpide) et plus une odeur de chlore malgré que la bandelette me dise cl 1

J’ai remis deux pastilles de chlore et j’ai dû abandonner pour cause de départ en vacances pour retrouver une piscine extérieure où à part 2 pastilles de chlore en permanence et 2 sachets de floculent par mois suffisent.

Ma question est simple: aux secours…..
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre ou un pisciniste les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux du chlore et stabilisant. Avec les résultats on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses
« Automatiser les vannes de sa piscine »
Discussion lancée par ahouari - 39 réponses
« Prise d'air dans filtration ( casse tête ) »
Discussion lancée par angelhim - 9 réponses
« Alimentation électrique »
Discussion lancée par gonesman38 - 55 réponses
« Appoint d'eau avec de l'eau de pluie bon ou pas bon ? »
Discussion lancée par 1pek@9 - 54 réponses
« Dolphin M 200 - hauteur du robot »
Discussion lancée par tomaso61 - 17 réponses
« Terrassement piscine coque polyester »
Discussion lancée par Android38 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir