Ajout constant de sel

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.381 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
J'ai une piscine de 90 m3 environ, avec un système Aquarite Pro - cellule T-CEL-9. 
J'ai ajouté 100 kg de sel dans ma piscine depuis début mai... et le système m'indique de nouveau "niveau de sel bas", 1,9 g/l. 
A noter : j'ai nettoyé la cellule, qui était d'ailleurs très très propre, et j'ai nettoyé les sondes PH et ORP. Ca n'a rien changé. 
Je trouve cela très étrange, est-ce normal d'ajouter autant de sel dans une piscine ? Savez-vous si je dois changer tel ou tel élément (sondes, cellule...) ? 
D'avance merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

il faut plus d'infos pour t'aider.

tu dis avoir ajouté 100kg depuis mai, avant tu en avait déjà mis ?

moi par ex, la piscine n'est pas couverte et donc pendant l'hiver presque tout le sel s'en vas avec l'eau de pluie (oui il pleut pas mal chez moi), et chaque début de saison vers mai je dois rajouter presque 125kg.

si tu as bien l'Aquarite pro (le blanc bleu en métal) il lui faut 3.2g/l soit 288kg de sel dans ton cas.

quel âge a la cellule ?

l' Aquarite est un très bon produit, s'il te dit 1.9g/l soit c'est vrai, soit tu as mal paramétré le type de cellule dans le menu réglages (si tu as fait un réinit par défaut tu as une T-CELL-15), soit la cellule est fatiguée !

avant de rajouter du sel, fait mesurer le taux de sel chez un pisciniste ou avec des bandelettes.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
C'est ce que j'allais dire.
déja votre sytème doit tourner avec quelle quantité de sel pour produire ?
avez-vous mesurer via des bandelettes la valeur de sel danns votre piscine? car 100Kg sans conaitre la valeur initiale, c'est compliqué.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Merci pour vos réponses. 
Ma piscine est couverte et le taux de sel en début de saison était de 2,9 g/l. Il a baissé en mai, et nous en avons rajouté, plusieurs fois. 
J'ai fait tester l'eau chez un pisciniste, résultat : 4g/l... 
Le système doit tourner avec 3,2 g/l. 
Les réglages sont bons, et notamment bien réglés sur T-CELL-9. 
La cellule date de 2014, installée par l'ancien propriétaire. Elle n'a pas été changée depuis à ma connaissance. 
Est-ce donc forcement la cellule qu'il faut changer ? OU bien est-ce que ça peut venir des sondes du systeme sens and display ? 
Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Bonjour,

Oui, 8 ans, il y a donc de grandes chances que la cellule soit hs.
vérifie quand même que le connecteur soit bien enfiché sur le boitier.

Non, les sondes ph et redox ne servent pas à calculer le taux de sel.

j'ai aussi un Aquarite Sense Dispense mais avec T-CELL-3, j'avais aussi changé la cellule au bout de 6-7 saisons.

tu peux commander ici, pour moi cela a été sérieux et rapide.
https://www.le-sav.com/pompes-hayward/33001-cellule-aquarite[...]hayward-t-cell-9-e.html
ou ici plus cher mais dispo
https://www.spareka.fr/piscine/sppi12170-piscine-hayward-1611098.html

si par cas ce n'est pas la cellule, mais j'en doute, tu l'auras car à un moment donné il faudra bien la changer!

par contre 4g/l c'est peut être trop.
mais d'abord tu changes la cellule et tu remets en marche, s'il y a trop de sel tu auras le message "concentration de sel élevée" et l'Aquarite se mettra à l'arrêt, tu ne risque donc pas d'abîmer la nouvelle cellule.

si c'est le cas tu est donc bon pour vidanger un peu et remettre de l'eau neuve pour arriver à 3.4 maxi comme indiqué sur le manuel.
pas évident avec la restriction ...
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci
Je vais effectivement commander une nouvelle cellule.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai reçu la nouvelle cellule et je l'ai installée. Résultat : le taux de sel affiché est toujours de 1,9 g/l. J'ai refait tester l'eau : 3,5 g/l. Si ça ne vient pas de la cellule, avez-vous une idée de ce qui peut dysfonctionner ? D'avance un vif merci pour vous réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour dadadidie ,

J'ai le meme probleme avec mon Aquarite Pro. Avez-vous trouvé la solution?
Merci d'avance
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 900 message
Bonjour EricM06 , avez-vous forcé via le menu de l'aquarite une analyse du taux de sel ? car la valeur affichée n'est pas forcément la bonne .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Bonjour EricM06 , avez-vous forcé via le menu de l'aquarite une analyse du taux de sel ? car la valeur affichée n'est pas forcément la bonne .

Bonjour Mr. White,
Non, comment faire ca?
le problème actuel est que la chlorination est arrêté car le niveau de sel est trop bas (1.9g/L)
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir , en regardant la notice ( je pensais que c'était comme mon electrolyseur désolé) :
[/url]
[url=https://www.hayward.fr/images/pdfs/traitement_eau/ntech_aquaritepro_fr_en_es_pt_de_ru_it_nl.pdf]ntech_aquaritepro_fr_en_es_pt_de_ru_it_nl.pdf (hayward.fr)


page 8/20 
sel instantané

vous pouvez-rentrer la valeur mesurée via des languettes. connaissez vous la concentration en sel de votre bassin ( mesurée par des languettes de ce type) 
OCEDIS Test salinité 10 languettes Rouge 19 x 10 x 4 cm 411810001 : Amazon.fr: Jardin


une fois que vous connaissez votre concentration précise en sel, modifiez la valeur comme indiqué plus haut et ça doit repartir.
par contre, n'oubliez pas que votre aquarite pro supporte entre 2.7 et 3.4gr/litre.
en page 8/20 du meme support , vous pouvez calculer en fonction de votre taux actuel et du taux que vous souhaitez , la quantité de sel à rajouter en fonction du volume d'eau de votre piscine.
ne vous amusez surtout pas à rentrer une valeur érronée du genre 3.0gr de sel si au final vous ne le mesurez pas via des languettes car vous allez user votre cellule à vitesse grand V , voir meme la cramer tout court.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Bonsoir , en regardant la notice ( je pensais que c'était comme mon electrolyseur désolé) :
[/url]
[url=https://www.hayward.fr/images/pdfs/traitement_eau/ntech_aquaritepro_fr_en_es_pt_de_ru_it_nl.pdf]ntech_aquaritepro_fr_en_es_pt_de_ru_it_nl.pdf (hayward.fr)


page 8/20 
sel instantané

vous pouvez-rentrer la valeur mesurée via des languettes. connaissez vous la concentration en sel de votre bassin ( mesurée par des languettes de ce type) 
OCEDIS Test salinité 10 languettes Rouge 19 x 10 x 4 cm 411810001 : Amazon.fr: Jardin


une fois que vous connaissez votre concentration précise en sel, modifiez la valeur comme indiqué plus haut et ça doit repartir.
par contre, n'oubliez pas que votre aquarite pro supporte entre 2.7 et 3.4gr/litre.
en page 8/20 du meme support , vous pouvez calculer en fonction de votre taux actuel et du taux que vous souhaitez , la quantité de sel à rajouter en fonction du volume d'eau de votre piscine.
ne vous amusez surtout pas à rentrer une valeur érronée du genre 3.0gr de sel si au final vous ne le mesurez pas via des languettes car vous allez user votre cellule à vitesse grand V , voir meme la cramer tout court.

Bonjour,
Merci pour votre message.
Malheureusement, cette fonction ne permet pas de rentrer des valeurs de concentration de sel manuellement.
Cette fonction permet d'enregistrer la valeur de sel intentatee lue par la cellule
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir,
oui , mais si vous regardez la notice, cela doit être cette valeur modifiée qui servirai de nouvelle base de valeur . mais comme je vous l'ai dit, il vous faut mesurer la concentration de votre eau via des languettes spécifiques  .
relisez la notice aux endroits spécifiés (sel instantanée), c'est bien noté que ca sera la valeur rentrée qui fera office pour les calculs de l'autre valeur. à vous de voir , moi je ne peux plus rien pour vous.
à vous de décider.
Bonne continuation à vous et bonne soirée.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses
« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses
« Câblage électrique pompe Bi-Vitesse VIPOOL »
Discussion lancée par Azrod34 - 17 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Sable dans la piscine »
Discussion lancée par Paco9 - 11 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir