Problème tâche noire piscine coque alliance

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.170 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Ma piscine alliance Celestine 8S
Installé par le pisciniste fin 2019 avec de l'eau et installation et mise en route en 2020 de la filtration par ses soins.
Elle présente depuis aujourd'hui d'un défaut sur le fond du bassin à 10cm à l'avant de la dernière marche.
En frottant avec la brosse impossible de l'enlever même le robot nettoyeur ne peut pas l'enlever il s'agit une tache noire (la coque étant blanche) d'un diamètre entre 5 et 8mm de forme ronde.
Meme en essayant avec le pied muni d'une chaussette c'est impossible de l'ôter c'est incrusté comme si ça faisait partie du bassin en lui même.
Ce qui est étonnant lorsque je passe d'avant en arrière avec le pied bien à plat je sens qu'il y a bien quelque chose.

Est ce que cela pourrait être le gel coat qui est partie suite à une bulle du gel coat qui aurait éclatée à cet endroit.
En effet je n'arrive pas à déterminer si c'est en surface ou s'il s'agit d'un trou dans le revêtement mais dans ce cas comment aurait il pu apparaître vu qu'il n'y pas eu d'incident.
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Dans un premier temps il faut analyser les paramètres suivant: PH,TAC,TH, taux du désinfectant, taux de fer. Ainsi on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Ma piscine alliance Celestine 8S
Installé par le pisciniste fin 2019 avec de l'eau et installation et mise en route en 2020 de la filtration par ses soins.
Elle présente depuis aujourd'hui d'un défaut sur le fond du bassin à 10cm à l'avant de la dernière marche.
En frottant avec la brosse impossible de l'enlever même le robot nettoyeur ne peut pas l'enlever il s'agit une tache noire (la coque étant blanche) d'un diamètre entre 5 et 8mm de forme ronde.
Meme en essayant avec le pied muni d'une chaussette c'est impossible de l'ôter c'est incrusté comme si ça faisait partie du bassin en lui même.
Ce qui est étonnant lorsque je passe d'avant en arrière avec le pied bien à plat je sens qu'il y a bien quelque chose.

Est ce que cela pourrait être le gel coat qui est partie suite à une bulle du gel coat qui aurait éclatée à cet endroit.
En effet je n'arrive pas à déterminer si c'est en surface ou s'il s'agit d'un trou dans le revêtement mais dans ce cas comment aurait il pu apparaître vu qu'il n'y pas eu d'incident.
Il est visible que les poils du balai brosse rentre à l'intérieur.
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Tout est OK au niveau des paramètres.
Alka 80 à 120.
Ph de 7 à 7,2.
Chlore libre 1ppm je n'utilise pas de stabilisant pompes doseuses.
Pour ph et redox en sachant que j'ai 2 systèmes de contrôle un control station de Hayward et un ico pour croiser les valeurs.
Le fer est à priori OK via bandelette j'ai déjà mis du stop métal et arroser le piquet avec 'e sel au cas où mais à mon sens c'est la coque en elle même.

Dimanche 17 juillet le robot est passé 3 fois au fond il y avait rien car je vérifie sytematiquement après son travail qu'il ne reste plus rien. ensuite le bassin a été bâché dans la foulée toute la semaine et hier en ouvrant l'horreur.
Je pense plus à un bullage qui a percé.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Si c'est un problème de coque percé je suis incompétent. Prendre contact avec Christophe en MP de chez Alliance.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je ne sais pas si c'est un problème de coque percée et à quoi cela pourrait être dû j'espère qu'un technicien de alliance pourra passer.
Après si c'est une tâche de rouille en surépaisseur avec quoi enlever du PH moins sur une éponge ? mais en sachant que c'est sur la paroi du fond donc pas facile d'accès et aussi pour constater à 1m50 de profondeur.
Et imaginons que c'est la résine polyester en dessous qui est visible et que c'est le gel coat qui est parti si je met du PH moins est ce que pourrait abîmer la résine pour voir si c'est de la rouille. Et d'ailleurs la résine sous le gel coat n'est pas plutôt blanche que noire ?
En sachant que lorsque je passe le balai ça ne semble pas être en surface puisque les poils du balai brosse peuvent descendre dans la tâche donc ça doit être plutôt une cavité.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Importance du geotextile sous radier d'une coque »
Discussion lancée par acot - 50 réponses
« Conseils retour d’expériences piscine enterée budget serré »
Discussion lancée par Saje071325 - 20 réponses
« Construction piscine »
Discussion lancée par anaconda64 - 15 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Quelle taille gravier pour remblayer »
Discussion lancée par benoi37 - 0 réponses
« Ou brancher mon 32A sur mon tableau ? »
Discussion lancée par Alex29920 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir