Anti algues ?

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 5.978 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

je cherche éperdument  un moyen definitif de me debarasser des algues aux niveaux des parois.Malgré des paramètres correct je n'arrive pas à tenir un bassin sans algues.
Mes relevés sont les suivants:
chlorine :2 ppm
ph entre 7 et 7.4
tac 80 ppm
Durée de filtration 10 heures
en gros mon bassin n'est jamais nickel
question les relevés avec languettes sont t'elles fiables ?
faudrait peut etre un ph mètre electronique ?

Et faut t'il en préventif utiliser un antialgue de bonne marque ?

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
échantillon d'eau à faire analyser chez un pisciniste...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour,
déjà fait ...
à part me dire que mes paramètres sont bons ils ne te donnent pas trop de piste.
Merci qd même pour ta réponse.

Cdt
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Le stabilisant à été mesuré?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour,

oui j'ai vidé effectivement,mon chlore n'agissait plus ,j'avais une overdose de stabilisant.Suite à ça j'ai pas du nettoyer suffisement et donc reproliferation couplé à une eau très chaude ces dernières semaines.Pour moi la question est certes de traiter le pb maintenant mais surtout traiter d'une façon durable qu'il ne se reproduise pas dans le futur et surtout anticiper.Car en effet j'ai parfois une piscine pas mal (c'est rare...)mais je n'arrive pas à la tenir dans le temps.Alors je viens à la peche aux infos.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Il doit y avoir un problème d'analyse alors, car dans une eau bien équilibrée, sans excès de stabilisant avec présence de chlore il ne devrait pas y avoir d'algue, il est donc probable que ton chlore soit neutralisé par quelque chose.
Tu peux te renseigner sur le sujet TRES controversé du cuivre.
Mais je pense qu'il vaut mieux traiter le problème à la source; car la présence d'algues qui n'est en soit qu'un problème visuel signifie que ta piscine n'est pas "désinfectée" et que par conséquent d'autres choses bien plus inquiétantes que des algues peuvent se développer...Crying
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Je viens de voir que vous aviez une piscine avec revêtement silico marbreux; avez vous une régulation PH?
mon beauf a le même genre de revêtement, et il a aussi des pb d'algues sur le fond et les parois. Son PH est trop haut, il n'arrête pas d'ajouter des bidons d'acides, le PH baisse quelques heures puis remonte en flèche. C'est le serpent qui se mange la queue, le revêtement (ancien) fait monter le PH, donc ajout de PH- qui du coup accélère le vieillissement du revêtement en le rongeant....et pendant ce temps là le chlore est inactif...
je ne connais pas les solutions pour ce problème qui est traité dans plusieurs sujet de ce forum et aussi du forum voisin; certains parlent de ponçage, d'autres de peinture ou même de pose de revêtement type liner...

je site un message du forum d'en face:

Le sillico marbreux est toujours une problématique avec le nombre d'années
Il vieillit assez mal et farine pour la plupart du temps, se tachant et devient trop poreux

Pour le traiter vous avez 2 choix:
Dans le cas d'un sillico marbreux farinant et trop poreux:
1/ venir le repeindre avec une peinture piscine solvantée type arcapiscine (ne choisissez pas une peinture piscine chlorée ou en phaque aqueuse qui tiennent moins bien dans le temps)
il faudra en amont venir fixer la partie qui farine avec un fixateur solvantée type Arcafix

2/ venir appliquer un enduit de cuvelage base résine type Arcacim Piscine en 3 couches (1ere couche appliquer l'enduit avec une brosse et les 2 autres avec une spatule) attention ne choisissez pas un enduit de cuvelage qui se mélange à l'eau ils vieillissent très mal
Appliquer d'abord un fixateur de fond phase aqueuse type fixefond avant d'appliquer votre enduit de cuvelage

3/ revoir votre piscine (éventuellement les pièces à sceller si non compatible et accroche d'un rail sous margelle) et mettre un liner si piscine rectangulaire ou une membrane armée 150/100 si forme compliquée et vous n'y reviendrez pas.

Bon courage
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour,

Merci pour toutes ces précisions.De toute façon vous m'apporter beaucoup de précisions qu'il faut finaliser avec un pro....car moi je ne m'y connais pas du tout.
Moi j'ai pensé à carreler ma piscine.Effectivement ce revetement est fatiguant dès lors que l'on est confronté à un pb d'algues
Justement quel en serait environ le cout d'un carrelage pour une piscine de 7X4 environ sur 1m50 de profondeur.Merci
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je ne connais pas le cout, mais vous avez aussi la solution du liner ou de la membrane armée qui sera forcement moins cher; il existe maintenant des membrane texturées qui ont un rendu sympa façon pierre ou sable.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour chri49

je vois que tu es du Maine et loire (pour la ptite hist je suis né à Cholet....)mais je vis depuis 30 ans dans le 06 le pays des piscineS ....Bref je viens de voir 2 pro avec 2 devis pour un revetement.Il m'ont dit ce que tu exposais dans les precedents post (revetement compliqué qui est source d'ennuies et souvent d'algues ,revetement poreux et en plus ayant une piscine en forme libre, la piscine a été fait d'une façon très esthétique ce qui fait que j'ai des petites cavités sur l'entourage ou les algues viennent se nicher rajouter au fait que le revetement en lui même est très poreux.Le vieillissement actuel de la piscine n'aide en rien .Les 2 pro me propose un revetement polyester avec finition gel coat ,ou revetement epoxy avec finition spray granite.1ER DEVIS 7000€ 27ME DEVIS 9750€ Et tou ça pour une surface developpée d'environ 50M2.Je réfléchis pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Je me permet d'intervenir en passant à-tu essayer le "REVA-TOP" de chez MAREVA? un produit miracle contre les algues il est conditionné en 2 bidon de 5 litres et vaux environ 40 euros.
Après lui clarifiant si tu possède un filtre à sable et les résultats sont plutôt satisfaisants.
Je me permet d'émettre l'idée. Rolleyes
L'expertise de l'eau à votre service depuis 1882

http://www.rs-pompes.com/
http://www.rhonesaone.fr/
0
Messages : Env. 30
De : Collonge-au-mont-d'or (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Vincent

effectivement il doit y avoir des produits et merci pour ce conseil.En revanche dans mon cas le pb est chronique et vaut peut etre mieux prendre le pb à la racine car il me semble bien qu'un traitement peut etre efficace grace à certains produits mais il suffira d'une fois pour que les algues se surmultiplie (excès de chaleur,temps de filtarge insuffisant ou paramètres pas assez controler d'ou desequilibre de l'eau et là c'est re la galère donc je préfère vraiment changer de revetement.Il me semble que ce sera beaucoup plus simple.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Je pense à une chose si le bassin est équipé de projecteur voir à essayer de démonter la niche et de la nettoyer j'ai eut le cas de plusieurs clients, j'ai vue avec mon commercial et il s'avère que la collerette et la niche sont des nids d'algues, et donc une prolifération constante de ces petites bêtes bêtes.
Votre élément filtrant (sable, diatomée, cartouche,...?) est-il vieux.
J'ai également eut le cas ou le sable de plus de 10 ans était totalement colmaté et verre d'algue.
Wink
L'expertise de l'eau à votre service depuis 1882

http://www.rs-pompes.com/
http://www.rhonesaone.fr/
0
Messages : Env. 30
De : Collonge-au-mont-d'or (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Salut theobe, c'est pas beau de quitter les mauges! Biggrin
je ne pourrai te conseiller un revêtement plutôt qu'un autre n'y connaissant pas grand chose; si tu part sur un des ces revêtement 'rigide" il faut bien vérifier que la structure ne soit pas fissurée.
ta piscine est si biscornue que tu ne peux pas placer de membrane armée? car comme je te disais, il existe des trucs sympas, comme ça:

une petite video de l’installation:
https://youtu.be/wpclOVc5cIU
l'effet "3D" doit masquer les imperfections du support.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, fait un test pour les phosphates, et change ton média filtrant. Bon courage
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diffazur : chantier laborieux, SAV inexistant, fuite perpétuelle »
Discussion lancée par Deylone - 16 réponses
« Construction piscine diffazur »
Discussion lancée par Chrisbik - 8 réponses
« GA Piscines à éviter »
Discussion lancée par mick25 - 42 réponses
« Choisir un bon liner »
Discussion lancée par vda - 0 réponses
« "Redresser" un tuyau PN16 »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Distance piscine - local technique »
Discussion lancée par ix500 - 13 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir