Debutant a conseiller !!! Installe d une hors sol

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 7.973 fois
 
Env. 10 message
Salut,
Je me suis presenté sur le forum (info sur le projet)

J ai acheter ca, histoire mumuse en attendant de faire une vrai piscine :

Arreter moi si je dit une connerie, ou que vous avez un conseil a me donner !!!

J ai terrassé mon terrain au motoculteur sur 10cm de profondeur car il n est pas tout a fais droit.
Je vais nivelé la terre au regle de 5m , retiré les cailloux eventuel.
Je vais posé un geotextil de 5X5m, puis le recouvrir d un lit de sable de 3cm.
Je recouvre le tout par la bache fournie dans le kit Intex.

Une serie de question :

1- Je sais que les fitre a cartouche ne sont pas top, c est pour cela que j ai prit un modèle avec filtration a sable. Es ce que cela va suffir, ou il me faut un autre truc ??? Genre electrolyse a sel, ou autre ???

2- Quel clhore faut il dans de genre de piscine ??? (marque, voir site pour l acheter)

3- chauffage : je compte acheter deux dome chauffant, es ce bien ? Faut t il une pompe a part pour ne pas abimé la pompe de filtration ?
Je ne trouve pas pompe solaire qui pourrais faire circulé assez avec une monté de 2m sur un circuit de 14m linaire (j ai un buchier pas loing de la piscine avec une exposition plein sud)

4-Tous les autre conseils sont les bienvenu !!! (j ai deja lu plein de post, mais sur ce type de pataugoire, j ai pas trouver encore toute mes reponse)

Phiphi
0
Messages : Env. 10
De : St Jean De La Neuville (76)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bon ... Pas de réponse, que des possésseurs de grosse piscine sur ce forum ??? (impossible)

J ai terrassé mon terrain comme j avais dit.
Géotextile / lit de sable / bâche.
J attends le matériel qui devrait arrivé ce vendredi

J essaye de glissé quelques questions, sait on jamais :

Es ce que pour le chauffage, les dômes solaire sont aussi efficace que les panneaux noir ( a soleil egale, bien sur !!!) ???
Le faite de raccordé un dome, un électrolyse a sable sur la filtration a sable, cela ne peut pas endommagé la pompe ???
(du faite d agrandir et d allonger le circuit)

L électrolyse a sel est: un plus, indispensable, pas nécessaire ???
0
Messages : Env. 10
De : St Jean De La Neuville (76)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
En réponse a tes questions :

1- Je sais que les fitre a cartouche ne sont pas top, c est pour cela que j ai prit un modèle avec filtration a sable. Es ce que cela va suffir, ou il me faut un autre truc ??? Genre electrolyse a sel, ou autre ???
==> si tu traite au chlore, ton installation de filtration est suffisante. Personnellement je n'installerais pas d'électrolyse au vu de ton type de piscine (hors sol), l'investissement n'en vaut pas la peine.

2- Quel clhore faut il dans de genre de piscine ??? (marque, voir site pour l acheter)==> après la mise en eau, traitement au chlore choc. Puis traitement au chlore lent, de préférence en galets de 200g que tu peux acheter en GS. Regarde les guides qui existent sur le site pour t'aider. Achète toit aussi une petite trousse d'analyse pour contrôler le taux de chlore.


3- chauffage : je compte acheter deux dome chauffant, es ce bien ? Faut t il une pompe a part pour ne pas abimé la pompe de filtration ?==> ca se branche en aval du système de filtration, il n'y a donc pas besoin d'une autre pompe.

Je ne trouve pas pompe solaire qui pourrais faire circulé assez avec une monté de 2m sur un circuit de 14m linaire (j ai un buchier pas loing de la piscine avec une exposition plein sud)

===>Il faut acheter les système qui se pose au sol. Sinon il y a les PAC.

Pour le terrassement, rien a redire j'ai pas fait mieux à l'époque ou j'avis une hors sol. Veilles a ce que l'écart de niveau d'eau entre les différentes parois soit inférieur à 5 cm.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulation PH et redox »
Discussion lancée par Fabdu117 - 23 réponses
« Pompes filtration en parallele »
Discussion lancée par Polo8742 - 9 réponses
« Choix robot de piscine »
Discussion lancée par mimic8535 - 24 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 102 réponses
« Quantité verre / sable pompe Intex SF 602-20-2 »
Discussion lancée par romain57680 - 2 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir