Modèles Mediester avec volet immergé : fiabilité et salubrité

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.874 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis intéressé par la pose d'une coque Mediester et je l'envisage avec volet roulant immergé intégré. Ce modèle (nommé Maldives au catalogue) :




J'apprécie l'idée que le mur de fond de la piscine soit comme une piscine sans volet et que la ligne d'eau disparaisse sous la margelle comme un skimmer ligne d'eau en quelque sorte.

Le distributeur/poseur me dit que eux, pour éviter des soucis d'accumulation de saleté dans le coffre de volet, ils placent un refoulement sur un côté de ce coffre pour mettre en suspension la saleté pour être reprise par les skimmers et la bonde de fond de ce coffre. Ca me semble une bonne idée. Qu'en pensez-vous ?

Malgré tout, je reste un peu retenu par deux avis lus souvent sur ce forum :
 - la fiabilité à long terme des moteurs de volets roulants, qu'ils soient immergés ou pas
 - la salubrité de ces coffres de volets roulants

Concernant la fiabilité, on voit sur ce forum des messages qui datent de parfois plus de 10 ans, je me dis que tout cela à peut être bien évolué désormais, mais est ce aussi l'avis que vous partagez ou bien tout cela reste malgré tout bien fragile et aléatoire ?

Je vous remercie par avance de votre avis sur ce souci de fiabilité et vos expériences sur la salubrité !

JA31
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour !

Je me permets de relancer ce sujet, à la pêche à vos avis

Merci
JA31
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous sommes intéressés aussi par ce modèle. L'avez vous acheté et si oui quel est votre retour sur cette coque ? Merci !
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Oui finalement achetée. Mais le modèle Cap Horn (plus petite surface).
La coque est en place depuis quelques jours et la filtration posée en fin de semaine (je n'avais pas encore fini le local technique).
Pas de retour encore car très nouveau mais la coque me semble de bonne facture. La société qui l'installe réalise sur ces modèles un ajout de refoulements dans le bac volet pour soulever les saletés.


0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 61 réponses
« Sécurité en cas d'absence prolongée »
Discussion lancée par flo81 - 16 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir