Pb prise d'air et desamorçage de pompe

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.047 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
J'ai un souci de prise d'air depuis quelque temps, qui provoque le désamorçage de la pompe à chaque arrêt (prolongé) de la filtration (ça ne le fait pas si on arrête la pompe juste quelques minutes).
J'ai teste avec la vanne en circulation ça ne se produit pas tout va bien. Donc ça semble venir du filtre.
Je précise que je n'ai pas de fuite d'eau (aucune perte d'eau non liée aux multiples bombes de mes 2 nains)

Du coup a chaque arret prolongé la pompe est désamorcée, mais elle se réamorce toute seule et du coup ensuite il y a d'énormes bulles d'air aux buses de refoulement quand ça réamorce, puis des microbulles en continu pendant une bonne demie heure. Ensuite tout roule et il n'y a plus d'air aux buses de refoulement... jusqu'au prochain arrêt de la pompe...

vous avez une idée d'où ça peut venir ? des tests à faire pour localiser la prise d'air ?
J'ai l'impression d'entendre un leger bruit au niveau du nanomètre du filtre mais je suis pas certain...

merci pour votre aide précieuse
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Perso j'ai eu 2 fuites de ce type avec les même symptômes :
- Une au niveau du "Bouchon de purge" tout en haut de mon filtre à sable (Changement de joint)
- Une au niveau du raccord de mon Brominateur

En fait, dans mon cas, ce n'est pas une fuite mais une prise d'air qui permet à l'eau de "redescendre" par le Skimmer, la bonde de fond ...

Tu peux sans doute arrêter ta pompe et fermer tes vannes une à une, ça te permettra peut-être d'isoler la fuite ...

A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Filtre Astrapool Vesubio 600 »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir