Avis Piscine Béton Sol Argileux-PVC armé

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.902 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Par avance merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer:

Ca y est nous lancons notre projet piscine pour l'automne ou au printemps prochain. 

Ayans des difficultées a trouver mon bonheur dans les coques je me tourne vers une piscine maconné en L avec plage de bain. J'hésite encore pour le choix en L 

Dimension 4x8 pour la partie bassin et 1.6m x 3 m pour la partie plage imergées et ligne d'eau 1,4m fond plat
Niveau équipement: 
- Skimmer Mirroir avec sonde niveau (Pas de floteur) avec remplissage par electrovane 
- Bonde de fond 
- 2 eclarage Led

Concernant le revetement j'hésite dans l'idéal je partirai sur du carrelage je trouve cela beaucoup jolie mais tous le monde me dit ou me propose un liner armé... je ne reste pas fermé !
-> Quelle serait votre avis technique sur cette question si le budget n'était pas un frein?

Coté local et traitement: Pompe a debit variable, traitement electrolyse (A voir pour piloté tous ca avec mon jeedom) et reserve pour peut être une pompe a chaleur si le budget le permet.

Au sujet de la construction; nous somme en bearn sur un sol plat tres argileux donc je lis et j'entend tous et son contraire sur le choix des materiaux agglo banche, coque... apparememnt tous est bon tant que l'on respect les regles de pose !  

Du point de vue personnel il y a 20 ans mon pere et moi avons construit notre piscine (10x5) en agglo puis on a fait une fibre / Gelcoat par dessus, la piscine na pas bouger, uniquement les plages car on a réutilisé la terre d'excavation en remblais donc elles sont toute fissuré ! Je precise on ai pas du metier !

Dans mon projet, j'ai un vrai macon !! Par contre je voudrais m'assurer de certaines choses, il me propose de l'agglo avec 2 ceintures,un poteau tous les 2m et 1 puit de décompression (Ca c'est moi qui l'impose). j'ai bien compris qu'il fallait un bon drainage.

-> Y a t-il pour vous des choses qui vous choque ? Des conseils sur le drainage? Quels choix feriez-vous? Banche, agglo?



0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Voila Projet finalisé, lancement des travaux prévu pour avril-mai 2023:

- Si cela peux donné une idée technique & prix , voici quelques détails, n'hésitez pas à faire un commentaire:

* BASSIN :

- Piscine de 8*60*4 rectangulaire en béton partie banché pour le rideau et moellon sur le reste
- Membrane PVC armé imprimé type Bali avec plage immergé de 1.2 m
- PVC ARME  150/100 iémes
- pvc  de couleur uni ( garantie étanchéitée 10 ans) sur le mur et contre marche
- fond petit bali gris murs gris clair avec habillage escalier et coffre
- Puit de décompression

* SECURITE:

- Volet roulant immergé dans la plage sous caliboti à drappé (couleur du PVC)

* LOCAL TECHNIQUE

- Construction béton avec toit plat, étanchéité par membrane EPDM

* FILTRATION

- filtre  18m3/H ( garantie cuve 10 ans)
- pompe 18 m3/H ( garantie 3 ans )
- coffret de filtration avec transformateur pour projecteur
- skimmers grandes  meurtriéres
- refoulements
- prise balai qui servira d'aspiration à une pompe pour alimenter une cascade au abord de la piscine
- projecteur LEDS COULEURS
- bonde de fond
- electrolyseur avec charge sel
- régulateur PH avec bidon 20L PH moins
- Réserve pompe à chaleur
- Robot électrique

* Coût:

- Maconerie Bassin + local piscine = 12 330 €
- Evacuatoin des terres =  a voir
- Robot életrique Offert
- volet immergé plage avec caillebotis a drapper 12 200,00 €
- Pose PVC + filtration,...  10 754 €

* MONTANT TOTAL TTC:

-  35 000€


Pour information, j'ai réalisé plusieurs devis coque et maconnerie et j'ai fais la différence si je réalisé moi même la pose de la filtration , skimmer,..:

- Réalisation preso + achat à Cash PIscine 32 000€
- autre devis maconnerie 15 000 € voir 19 000€
- Divers devis coque avec volet intégré 35 000€, 40 000€ (Desjoyaux,...)
- Devis psicine "Esprit Piscine" Lescar -> réponse de la gérante "ici c'est minimum 45 000€!!
 En me regardant de haut en bas!!Evidemment je ne recommande pas cette enseigne!

Donc au final je trouve que je suis dans des prix corrects si l'on fait abstraction du volet roulant ou l'on se fait sérieusement anflé ! Apres j'en ai trouvé des moins cher sur le net mais je ne me sentais pas de le monter moi même.


Mot clé: Piscine, 64, PAU, Argile, coque, bassin, Sel, electrolyse, béton, volet, rideaux
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour
Quel est le volume d'eau du bassin et la longueur des canalisations de la piscine au local technique. Votre pompe et filtre sont surdimensionné.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour
Quel est le volume d'eau du bassin et la longueur des canalisations de la piscine au local technique. Votre pompe et filtre sont surdimensionné.

Bonjour,
45 m3 environs et environs 30 m du point le plus eloigné, j'ai aussi regardé dans mes autres devis et tous me propose du 18 m3/h et encore cash pisicne me proposait un filtre de 23 m3/h !!!

Et que pensez-vous du reste ?Prix,  Des conseils à donner lors de la conception, point a surveillé ? 

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si votre local technique ce trouve à 30 m, il est impératif d'avoir une canalisation individuel en 63mm avec chaque skimmer. Une pompe de 16 m3/h à 1cv et un filtre de 20 m3 est largement suffisant, 4 refoulements individuel en 50mm. Depuis 2022 les prix en tellement évoluer qu'il est difficile de donner une estimation. Aussi il est impératif d'avoir un puit de décompression.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Si votre local technique ce trouve à 30 m, il est impératif d'avoir une canalisation individuel en 63mm avec chaque skimmer. Une pompe de 16 m3/h à 1cv et un filtre de 20 m3 est largement suffisant, 4 refoulements individuel en 50mm. Depuis 2022 les prix en tellement évoluer qu'il est difficile de donner une estimation. Aussi il est impératif d'avoir un puit de décompression.

Merci pour votre retour et vos recommandation 
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Salut,

beau projet. tu as choisit qui comme constructeur ?
tu es vers ou ? je recherche de la terre je suis sur gan...

réalisation perso de 32000 sur une piscine de cette taille me semble un peu trop....
Le matos de gros oeuvre (ciment, big bag, ferraillage ...) le moins cher tu le trouves chez CCL (tarbes ou lescar)
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Salut,

beau projet. tu as choisit qui comme constructeur ?
tu es vers ou ? je recherche de la terre je suis sur gan...

réalisation perso de 32000 sur une piscine de cette taille me semble un peu trop....
Le matos de gros oeuvre (ciment, big bag, ferraillage ...) le moins cher tu le trouves chez CCL (tarbes ou lescar)

Bonjour,
Pour la maçonnerie j'ai pris le macon du village (bonne réputation et prix correct) , l'inconvénient c'est qu'il n'a pas de décennale apres j'étais pres a le faire moi même donc cele ne peut pas être pire ! 
Pour tout le reste je prends plouf pisicine, excelent entretien , a répondu a toutes mes questions et j'ai pu voir de mes yeux une de ces realisations chez un ami.
Vous pouvez allez voir sur FB quelques realisation.
Concernant les "terres" pour avoir déja expérimenté la chose lors de ma construction (évacuation de 2500 tonnes!! et j'ai pas ajouté de 0), c'est une vrai galere beaucoup veulent de la terre mais personnes ne venir la chercher. 
De plus je pense être trop éloigné pour vous (Pardies) mais si vous avez un camion pour la récupépé se sera avec plaisir que je vous la chargerai gratuitement  !! Et la biere est aussi pour moi ! 

cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

oui je confirme c'est assez éloigné. !!

Merci
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je prends le wagon en route... le projet a-t-il commencé ?

Quel est le nom du maçon du coup?

Nous sommes en pleine réflexion sur un projet piscine, mais difficilement comparable. On part sur une coque 6x3 sur petit terrain avec problème d’accessibilité. On a fait une croix sur la PAC (mais on fait chiffré le bypass et on demandera une gaine assez large pour pouvoir y mettre ce qu'il faut si besoin). Système au chlore (pas d'électrolyse). Fermeture par volet roulant électrique (on a laissé tombé la bâche à barre proposée au départ)

Il y a un aménagement de 90m² de plages/terrasses/trottoirs qui seront carrelés (travertin sans doute).
Le projet est autour de Pau.

On a fait faire 3 ou 4 chiffrages sur 1 an environ... mais effectivement l'inflation sur les matériaux est telle qu'il est dur de comparer les plus anciens aux récents. La décision n'est pas encore prise, mais se précise.

N'oubliez pas de mettre des photos
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4 »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 13 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Des avis svp sur devis piscine tout béton avant signature du projet »
Discussion lancée par Jamie's - 93 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir