Production aléatoire de chlore par mon électrolyseur au sel

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.257 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à comprendre un phénomène que je rencontre de façon aléatoire avec ma piscine.
Il s'agit d'un bassin rectangulaire de 35M3 avec un revêtement polyester + gel coat, à débordement sur un côté dont la goulotte fait office de bac tampon.
Elle est équipée d'un filtre à sable, d'un régulateur auto de PH- et d'un électrolyseur au sel.
Mon installation est relativement récente puisqu'elle a moins de deux ans.
J'ai un appareil connecté qui me relève régulièrement les constante de mon eau de baignade.
Mon PH est stable entre 7,1 et 7,2 mais parfois je constate l'effondrement de mon potentiel redox qui peut passer en quelques heures de 650MV à inférieur à 500MV et c'est généralement à ce stade que les ennuis commencent...
Je vérifie régulièrement la teneur en sel de mon eau qui se situe autour de 5Gr/litre (cela correspond à la préconisation du fabricant DAVEY).
Ma filtration fonctionne 15h par jour et la production de chlore est réglée sur 100%.
Je procède environ deux fois par mois à un contre-lavage du filtre sachant que la manomètre n'indique à chaque fois qu'une très légère augmentation de la pression.
Auriez-vous des pistes à explorer et des corrections à apporter pour éviter l'effondrement de mon niveau de désinfectant ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre production de chlore à 100% n'est pas conforme, car cette production est réservé en présence d'algues ou pour relevé un taux de chlore insuffisant. Il serait préférable d'avoir une production de 70 à 80%. Votre taux de chlore doit se situer entre 0.4 et 1 mg/l sans présence de stabilisant dans l'eau. Avec stabilisant votre taux doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l maximum.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Votre production de chlore à 100% n'est pas conforme, car cette production est réservé en présence d'algues ou pour relevé un taux de chlore insuffisant. Il serait préférable d'avoir une production de 70 à 80%. Votre taux de chlore doit se situer entre 0.4 et 1 mg/l sans présence de stabilisant dans l'eau. Avec stabilisant votre taux doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l maximum.

Bonjour
OK je réglerai mon électrolyseur sur la plage que vous indiquez. Actuellement, mon taux de chlore est quasi-nul. J'ai fait un test à la bandelette qui le confirme. Je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque la production de chlore par l'électrolyseur. Depuis hier le potentiel redox a encore chuté de 529MV il est maintenant à 422MV. Mon PH est toujours OK a 7.15...
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Quel est le taux de chlore dans le bassin et votre TAC, vous traitez votre bassin avec du stabilisant ou sans.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
alex135 a écrit:Quel est le taux de chlore dans le bassin et votre TAC, vous traitez votre bassin avec du stabilisant ou sans.
Bonne soirée.


Le TAC est environ a 40 selon une analyse bandelette et pas de chlore détecté. Je ne sais pas comment et avec quel appareil je peux vous donner des mesures plus précises.
Pas de stabilisant dans le bassin. L’acide cyanurique est très faible
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Hello; peut être que l'appareil fournit bien du chlore mais que celui ci disparaît plus ou moins vite selon l'ensoleillement ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Mettre la production de chlore à 70/80 %, éteindre le PH automatique et mettre soit de l'hypochlorite de calcium en poudre 200g ou 10 berlingots d'eau de javel en laissant la filtration en route. Après 1h de filtration contrôler le PH et le taux de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau transparente puis trouble blanchatre »
Discussion lancée par sora4 - 6 réponses
« Modification aspiration »
Discussion lancée par Brouns64 - 10 réponses
« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« Demarrage pompe Desjoyaux »
Discussion lancée par kemi67110 - 11 réponses
« Local technique enterré sur remblai »
Discussion lancée par pikupman46 - 5 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses
« Aide pour démarrage piscine »
Discussion lancée par Emija35 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir