Coque alliance piscine ( fond taché)

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 11.970 fois
 
Env. 100 message
Bonsoir ,problème sur ma coque alliance (1 an) regulateur ph et electrolyseur sel J'ai une tache qui est apparut que sur le fond tout le tour et plus sous la buse de refoulement apparence sale mais impossible a enlevez comme incrustez sur le fond meme brossez eau trés clair ph ok clore ok cherche démarche a suivre merci........
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir,

il faut se concentrer sur la couleur des tâches. La couleur aide à déterminer l'origine du problème.

Un petit article qui en dit un peu + :

http://fr.wikihow.com/identifier-et-traiter-les-taches-dans-une-piscine


Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir merci de suivre mon problème couleur poussiere incrusté sur le fond au bord coté buse de refoulement jusqu'au milieu du bassin et rien coté bonde de fond ?
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Petite précision c ´est au retour de vacances que j'ai detectee ce probleme piscine fermée ( bache a barre) 15 jours avec filtration en route ph et electrolyseur ......
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

quel est le diagnostic ?

Cela peut être une tâche comme un dépôt... Dur à dire.

Si vous pouvez le retirer en grattant avec l'ongle, c'est un dépôt.
Si il n'y a pas de relief, aucune porosité, c'est certainement une tâche. Mais de quelle couleur ?

Une photo aiderait certainement à voir l'ampleur du phénomène.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message


0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour. Nous avons eu notre piscine tachée et impossible aussi a faire partir.
Le pisciniste nous a donné un bidon de traitement choc + un séquestrant métaux et tout est parti en une nuit.
Je n'ai pas la réf exacte du séquestrant car je suis en vacances mais quelqu'un de plus pro que moi saura sûrement vous conseiller.


Voici une photo pour que vous puissiez comparer :

[img=http://img4.uplood.fr/free/thumbnails/q008_screenshot_2016-08-18-14-54-18.png]


Cdt.
David.
1
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

c'est une solution à tester. Essaye un séquestrant métaux, en général séquestrant anti-calcaire également.
Il serait bon de faire analyser l'eau du bassin. Par contre, pour les détections de métaux, il te faudra frapper à la bonne porte... Plutôt des labos d'analyse.

Les tâches sont assez localisées. Des métaux peuvent être rejetés au niveau du refoulement et se déposer. Vérifie les pièces métalliques de l'installation.

Quel est ton pH actuel ?

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ph 7 ce soir je tente anti calcaire et sequestrant metaux je revient cdlt
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
J'ai aussi mis du sel et arrosez a la poolterre ......on verra
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir ,après clore chlore choc et anti calcaire et sequestrant métaux fond de piscine toujours aussi sale trait de saleté sous les buses refoulements ph 7 merci de me renseignez....
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Pour le séquestrant j'avais mis en plus de l'oxygène actif liquide (recommandé par le pisciniste).

Les taches ont augmentées ou c'est surtout sur le fond?

Pour le pH, a priori ce serait mieux sous 7. Moi je suis a 7,1-7,2 et j'ai des traces qui reviennent tous les 15 jours et je suis donc obligé de remettre un peu de séquestrant a chaque fois, mais il faut que je fasse baisser le pH.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
PH entre 6.8 et 7.00, faire une chloration choc (le soir) afin d'oxyder les métaux et le lendemain matin verser une dose suffisante (voir notice) de reva out de chez Mareva.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Audittt59, nous avons le même pisciniste (celui de lallaing POG, anciennement Piscine&Spa), et nous avons de plus en plus de tâches (comme des tâches d'ombre), plus particulièrement au niveau du fil d'eau, de l'escalier et des parois. Moins dans le fond du bassin. Nous avons relancé à plusieurs reprises le pisciniste pour venir installer l'aquaterre qui est OBLIGATOIRE lors de l'installation et qui sans cela, provoque ce genre de dégâts vraiment très inesthétique. (info du Dr Commercial Alliance concernant cet obligation). Vous a-t-on posé l'aquaterre ? Merci
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , oui aquaterre installé et j'ai fait un nettoyage a l'acide chlorhydrique et A aujourd'hui c'est propre ....
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour et merci de votre réponse. Vous avez eu plus de chance que nous .Ou vous vous êtes occupés d'une partie de l'installation, ce qui n'est pas notre cas, nous avions pris la formule tout inclus.
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Il la fait que la dépose concassez coque et instalattion du systeme branchements et ceinture béton mars 2016 intervention usine pour petite fissure vu avec christophe de chez alliance et avril. 2017 intervention usine aprés appel téléphonique a l'usine pour 2 bulles fond du bassin sachant que pour c'est deux problème il ne c'est même pas déplacez ........
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
C'est un phénomène de migration métallique des métaux contenus dans l'eau.

L'installation de l'aquaterre permet en effet de limiter ce style de désagrément

Baissez votre pH aux alentours de 6,4/6,8 et versez un bidon de Reva Out de chez Mareva vous verrez les colorations disparaitre.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mode d'emploi pour passer la balai? »
Discussion lancée par Pietra - 16 réponses
« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Surpresseur et pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par W1lli4m - 2 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Electrode neuve oxydée »
Discussion lancée par Pico13 - 4 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir