Mini piscine et PLU

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.993 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous sommes en train de considérer l'achat d'une maison, mais avec un petit terrain.
Au vu des éléments ci-dessous, dois-je comprendre que la piscine (même mini...) doit être installée à minimum 5m de la rue et 3m du voisinage ?

Sur un format mini, aucun soucis pour la distance avec le voisinage, mais la maison étant au bord de la rue avec seulement 6m de largeur pour le terrain (entre la rue et la maison), cela me semble compliqué de respecter le 5m avec la voirie, sauf si j'ai mal compris les règles imposées par le PLU.

Ou est-il possible que l'ajout d'une piscine ne soit pas considéré comme une "construction nouvelle" ?
Car j'ai pu trouver ceci:

Citation: En effet, le Conseil d’Etat (CE du 15/04/2016 – N°389045) précise qu’une piscine peut être considérée comme une extension d’une construction d’habitation existante si elle est située à proximité immédiate de celle-ci et forme avec elle une ensemble architectural. Donc, si le PLU prévoit la possibilité de réaliser des travaux d’extension, la construction de la piscine est possible. Elle doit être attenante à l’une des façades du bâtiment, reliée à celui-ci par une terrasse, et ne doit pas créer de rupture architecturale.

Il serait donc possible d'intégrer une mini piscine, accolée à la terrasse entourant déjà la maison, sans avoir à respecter ces 5m avoir la voie publique ?

Merci d'avance.

0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Sans en lire plus je dirais pourquoi pas. Avez-vous soumis celà au service urbanisme ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration préalable maintenant ou attendre ? »
Discussion lancée par nathlea - 1 réponses
« Impot foncier »
Discussion lancée par bexon - 15 réponses
« Commande signée mais changement taille »
Discussion lancée par Gigi83 - 2 réponses
« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Installation piscine hors-sol limite de propriété »
Discussion lancée par isasze - 20 réponses
« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir