Env. 100 message
Bonjour les experts

Je suis en train d'avancer dans ma construction de local technique et j'aurai 4 questions afin d'avancer :

  1. point haut aspiration : le local technique est au niveau de la piscine, donc la pompe est 10cm au dessus du niveau d'eau. Les 3 tuyaux d'aspiration arrivent via des gaines et partent verticalement avant de revenir vers la pompe. Il y a donc un point haut pour l'aspiration, 50 cm au dessus du niveau d'eau. Faut-il que je mette une purge/remplissage sur ce point haut pour pouvoir remplir au tuyau d'eau même si ma pompe est auto amorçante ?
  2. Branchement chambres d'analyse : j'ai vu plusieurs branchements pour les chambre d'analyse pH : amont/aval filtre ou amont aspiration/aval filtre. La 2eme solution semble meilleur car plus de deltaP, mais je suis un peu refroidi de mettre des prises de pression côté aspiration, car la détection de fuites (et donc de bulles d'air) est compliquée. Amont/aval filtre serait OK avec une filtration zéolite ?
  3. Raccords filetés : comment bien faire les raccords filetés du local technique ? j'avais fait avec du teflon large, mais même en le mettant dans le bon sens et avec beaucoup de tours, toujours une micro goutte. Le mastic est mieux ? ou autre ?
  4. Test pression aspiration : il y a sur les forums de vieux post traitant de ce sujet, auriez vous une méthode pour tester l'étanchéité de l'aspiration avant de remblayer ?

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
1 : point haut c’est lorsque le collecteur d’aspiration est plus haut et redescend pour aller à l’entrée de la pompe.
2 : chambre d’analyse cela dépend de votre appareil, voir notice.
3 : Téflon standard de plombier sinon Téflon en mastic plus cher et inconvénients lorsqu’il faut l’enlever c’est galère donc découpe direct.
4 : test pression, bouchon sur buse refoulement par exemple puis compresseur standard pour voir si pression se maintient, méthode artisanale sinon le pro à un appareil professionnel si habitué à le faire, prix professionnel aussi.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Bounmy a écrit:Bonjour,
1 : point haut c’est lorsque le collecteur d’aspiration est plus haut et redescend pour aller à  l’entrée de la pompe.
2 : chambre d’analyse cela dépend de votre appareil, voir notice.
3 : Téflon standard de plombier sinon Téflon en mastic plus cher et inconvénients lorsqu’il faut l’enlever c’est galère donc découpe direct.
4 : test pression, bouchon sur buse refoulement par exemple puis compresseur standard pour voir si pression se maintient, méthode artisanale sinon le pro à un appareil professionnel si habitué à le faire, prix professionnel aussi.

Bonjour
1- c'est le cas : le tuyau part vertical apres le collecteur pour rejoindre la pompe ensuite
2- ok
3- ok
4- avez vous des exemples ? un tuto avec des images car tout ce que j'ai trouvé c'est très vieux !
Merci en tout cas
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
1 : aïe ça fonctionnera, la plupart sont ainsi mais durée de vie pompe réduite.
4 : désolé pas de tuto , juste tuto des pros. Version bricoleur du dimanche, il parait que c’est facile avec bouchon d’hivernage et un compresseur, pour ma part jamais vu.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
1: pourquoi durée de vie réduite ?

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
dureiken a écrit:1: pourquoi durée de vie réduite ?

merci


La pompe fera plus d’effort à aspirer ou se désamorcera souvent donc électriquement et mécaniquement pas bon …
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Avis sur déshumidificateur »
Discussion lancée par Amestrong - 11 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Coffret filtration piscine help!!! »
Discussion lancée par max0709 - 6 réponses
« Régulateur ph Aqua pure »
Discussion lancée par Florence30 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir