Probleme de pression trop haute - mauvaise construction?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.107 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous venons de terminer le montage d'une piscine bois hors sol de 10x4, dont le groupe de filtration est composé
- d'une pompe 10m3/h - Groupe de filtration 10 m3/h Gre FS550, pompe sparta 100
- de 2 skimmers
- et d'1 seule buse de refoulement.

J'ai effectué le montage en PVC de 50. .Les skimmers est buses sont en 50 également, sans réduction.

Le terrain étant en pente, le local de filtration est plus bas que le sol sur lequel repose la piscine, et par défaut pompe éteinte j'ai déjà 0,6 bars au manomètre.

Une fois la pompe en route, la pression monte de facto à 1,5 bars (jaune), et dès que le filtre a sable est un peu encrassé arrive dans le rouge > j'ai peur que cette suppression finisse par abimer le filtre et la pompe (qui a tendance à fuire un peu dès que la pression monte).

Je pense que la pression naturelle due à la différence de niveau n'aide pas, mais je me demande si le vrai problème ne vient pas de la seule buse de refoulement pour une pompe à 10m3/h. Sachant que j'ai déjà retiré la petite buse orientable sur la buse de refoulement afin d'avoir un débit plus élevé, car la pression était beaucoup trop importante au manometre avec celle-ci (fuite massive au niveau du joint du filtre à sable)

En dehors de çà, la piscine est propre... 

Je suis donc preneur de vos conseils.

Belle journée!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
BOnjour,

Je suis dans le même cas , local sous la piscine et j'ai de la pression pompe arrêtée.

les 0,6 bars au mano pompe arretée c'est de la pression statique due a la colonne d'eau. par contre 0.6 bars veux dire que la pompe est environ 5 a 6 m sous le niveau de l'eau, est ce le cas ?


Donc en gros la pression monte a 1.5 bars mais en fait la pression engendrée par les pertes de charges n'est que de 1.5-0.6 = 0.9 bar, ce qui est normal.

Je pense que la zone rouge est la pour indiquer qu'il faut nettoyer le filtre. a savoir si le fait d'être a 1,5 bars est gênant ... est ce qu'il y a marqué une pression max sur filtre / corps de pompe ?
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci du retour, c'est déjà rassurant. Elle doit être environ à 3m en dessous du niveau de la piscine - il faudrait que je l'éteigne pour voir la pression exacte au repos (pas sur place aujourd'hui).

Je viens de retrouver la notice, la pression de travail max c'est 1,5 bar. Et je viens de retrouver une photo du manomètre, la zone rouge démarre à 1,4 bars. En ce moment, elle tourne donc suite contre lavage de filtre vers 1,3 / 1,4 bars - et monte dans le rouge dès que le sable est sale.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
1 seul refoulement pour 2 skimmers, 10m3_h, je trouve que c est léger 1 refoulement...
Il en faudrait au moins un deuxième.et faire un montage comme celui la
https://tacos77.skyrock.mobi/581885491-raccordement-refoulements.html
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Alors je viens de revérifier tout cela :
- pression pompe éteinte : 0,4 bars
- pression en recirculation :1,1 bars
- pression en filtration sable propre (suite contre lavage) : 1,35 bars

+ 0,7 bars sans passer par le filtre çà me parait beaucoup ?je pense donc que je dois rajouter un voir deux refoulements?

Si ça aiderait, après la question suivante c'est 2 nouvelles lignes complètes, ou montage proposé comme Mr White ci-dessus pour espérer gagner suffisamment ? (merci beaucoup, je n'aurais pas pensé à faire cet équilibrage sans votre conseil) Sachant que je dois avoir environ 6m de tuyau en diam 50 pour arriver à la sortie de pompe.

Bonne soirée, et encore merci pour les conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Coque - Ceinture béton non obligatoire si plage? »
Discussion lancée par Dayton33 - 25 réponses
« Collage traversées paroi abs avec colle bleue »
Discussion lancée par evidentiel5 - 27 réponses
« Volet immergé=Perte de 1 Mètre »
Discussion lancée par Nicolas2a - 16 réponses
« Piscine accessible fauteuil roulant »
Discussion lancée par cyrillemarie1968 - 10 réponses
« Etancheité parfaite piscine bloc a bancher »
Discussion lancée par Vivi0512 - 10 réponses
« Coffret elec »
Discussion lancée par danp42 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir