Piscine tubulaire intex

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 109.970 fois
 
Env. 30 message
Bonjour j'aimerais avoir quelques conseils au sujet du montage de ma piscine tubulaire intex ultra frame 5,49 de long 2,74 de large et 130 de hauteur
impossible de poser la piscine sur une dalle en béton j'ai fait un devis et c'est trop cher pour moi donc je vais mettre du sable qu'elle est la hauteur de sable pour cette piscine et est ce que je fais juste a la dimension du liner ou je dois dépasser jusqu'au pieds de support bref j'ai besoin d'aide merci
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bsr je pense que tu vas mettre une bâche en dessous, si oui mets du sable sous toute la surface de la bâche. et le mieux est de mettre des petites dalles sous chaque pied en les mettant toutes de niveau.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ok merci beaucoup
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Possesseur d une piscine Intex tubulaire de 7x4 depuis 7 ans. J'ai aplani le terrain faut être rigoureux sur cet étape la j ai investi de une grande règle de maçon et un bon niveau à bulle. il ne doit pas rester d herbe éliminer tout les gros gravier puis mettre du gravier ou sable fin pour bien aplanir.puis je met une première bâche plus grande que la piscine puis une épaisseur de polystyrène (=surface du bassin)de préférence extrudé à vs de voir l'épaisseur c'est suivant son budget moi j ai pris le plus fin 10 mm pas forcement le mieux. Apres je met une autre bâche dessus (surface idem que 1 er bâche)puis la bâche qui est livrée avec la piscine. Apres vous déplier votre piscine dessus en évitant de trop la faire glisser pour éviter de déplacer les plaques de polystyrène. monter votre piscine. sous les pied j'ai mis des planche de plancher classique ce qui correspond a peut prés à l épaisseur du polystyrène mis en sandwiche entre les 2 bâches. ces planches résistent très bien pour une saison voir même 2. les premières années je la démontais mais ça fait 3 ans que je ne le fais plus. elle a même gelée a -19 degrés pendant une semaine et la elle vient de passer son 3 eme hiver elle résiste très bien au froid a la neige et au vent. En début de saison je change juste les planche trop abîme ou déforme et c est reparti. Petit détail qui je pense a une importance c est un ancien modèle qui étais bleu et je pense qu il était ds son ensemble plus solide que maintenant réduction des coûts oblige.
0
Messages : Env. 10
De : Valence (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ok merci luke0726 pour tes conseils
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Luke0726, je viens d'acheter aussi une piscine tubulaire de marque bestway cet après midi. 5,49 x 2,74 x 1,22.
Je n'ai pas le droit de faire une dalle béton, règlementation de la mairie, le terrain est plat. On voudrait mettre des plaques carré de polystyrène extrudé, en dessous une bâche, au dessus une bâche aussi, celle livrée avec la piscine. Est ce que ça va tenir ? On ne veut pas la vider chaque saison, trop d'eau à vider.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous décaissé un peu le terrain avant ? On est un peu perdu.. Merci pour votre réponse...
0
Messages : Env. 10
De : Grayan Et L'hopital (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bjr oui j ai décaisser car le terrain était en pente 60cm pour 4 mètres et tout à la main. L'idéal est d enlever l Herbe ou gazon avant d aplanir et de mettre un peu de sable. Sous la piscine le polystyrène extrude resiste car la charge n est que de 12 kilo pour 10 cmcarré. Par contre sous chaque pied faut mettre des plaque rigide de 50cmX50cm plusieurs choix possible le plancher bien mais dur une saison voir 2 maxi si le terrain est dur. La dalle de béton gravillonné reste fragile car ne contienne pas de ferraille. La seule chose que je pense essayer c est le plancher synthétique pour terrasse en section pleine (pas évidé) mais je ne connais pas de tout sa résistance comme je ne connait pas la force sous un pied mais je pense qu on doit être près des 60 kg pour 10cmcarré c est pour ça que les plaques sous les pieds doit être très résistante et assez grande pour repartir la charge. Un conseil pour monter la piscine le mieux c est d’être 4 et la première fois ne pas se fier au Temps de montage.
0
Messages : Env. 10
De : Valence (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour nous sommes également entrain de préparer notre terrain car nous avons acheter le mode intex tubulaire 7,32 x 3,66 n'ayant pas le terrain plat nous avons donc poser des bordures sur une longueur de 8 x4,50 m à l intérieur nous avons mis du concasser (petit cailloux jaune) que nous avons damer avec une machine tout le bord des bordure nous avons poser des dalle de terrasse 40x40 sur un lit de sable à niveau et au milieu nous allons mettre du sable également. Pensez vous que les pieds seront bien maintenu sur les dalles de terrasse ou elles vont casser ?
0
Messages : Env. 10
De : Apach (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ca fait un an que j ai mis les pied sur des dalle gravillonnée acheté en grande surface de bricolage et rien n'a bougé alors qu'elle vient de passer l'hiver pleine d eau. La elle est à sa neuvième d utilisation un tuyau a du être raccourci car il s est coupé en 2 a l'entrée de la pompe donc bien les protéger du soleil et éviter qu'ils soient trop sollicité. Donc encore une année et je serais arrivé à la durée de vie indiqué par intex sans trop de soucis.
0
Messages : Env. 10
De : Valence (26)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Alliance Celestine 5 »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 21 réponses
« Plage bois »
Discussion lancée par Celine - 16 réponses
« Pas de ceinture béton pour piscine coque Alliance »
Discussion lancée par Vir33 - 10 réponses
« Projet piscine miroir 9x4 »
Discussion lancée par Jmi12 - 20 réponses
« Projet piscine hors sol + Terrasse »
Discussion lancée par zimzoum10 - 3 réponses
« Piscine bois. »
Discussion lancée par coro - 8 réponses
« Piscine bloc + beton »
Discussion lancée par ftrouve - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
8
Voir