Projet de piscine dans le 78

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.601 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je démarre mon projet de piscine en région parisienne (dans le 78).

Je suis au tout début de mon projet :
 - je n'y connais rien 
 - je suis en phase de collecte d'infos 
 - je cherche à trouver l'équipe qualité et prix (ce qui veut dire que je ne pars pas avec un budget déjà arrêté / je veux d'abord comprendre puis choisir)

Je suis donc tombé sur ce forum, que je trouve génial mais qui ne me rassure pas quand je vois les déboires de certains. J'ai également conscience que les projets heureux font l'objet de moins de littérature.

Je lis beaucoup que l'important est de trouver un pisciniste de qualité et ce sera donc ma 1ère question : dans le 78 (ou en région parisienne) pouvez-vous me recommandez des piscinistes qui font bien leur travail ? Je suis passé chez Desjoyaux ce week-end, l'accueil m'a bien refroidi mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais...

Merci pour ces 1ers conseils me permettant d'initier des 1ers contacts !
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Bienvenue les Yvelines dans le monde de la piscine, il y a du bon comme du mauvais mais une piscine c’est avant tout un plaisir surtout depuis le Covid Biggrin
Désolé pas de partenariat avec pisciniste du 78 , ni d’ailleurs.
Par rapport à votre sujet :
Desjoyaux, c’est un franchisé comme beaucoup donc du bon comme du mauvais.
Hypermarché de la piscine comme d’autres marques connu et reconnue dans le monde.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Salut !


Un conseil, regarde par exemple les avis google et facebook, lis les tous. Et surtout n'hésite pas à prendre contact avec des gens ayant posté un commentaire, positif ou négatif (à la limite, si il y a vraiment beaucoup d'avis négatifs, le choix du pisciniste en question est peut être à reconsidérer...) pour leur demander comment ça s'est passé, le déroulement du chantier, la suite, les finitions, etc... C'est important que ce soit des gens pour qui le chantier est terminée à 100%.


Pour mon cas, tout a très bien commencé, j'ai été enchanté par mon pisciniste, très sympa déjà, qui m'a notamment convaincu en m'emmenant chez des clients pour me montrer des piscines qu'il avait faites.

Bon, entre temps, les délais ont fortement été rallongés, à la limite ce n'est pas encore trop grave (piscine commencée en octobre, mise en eau fin juin...).
Par contre ce n'est qu'à la mise en eau que j'ai remarqué des problèmes de finition assez decevants... Je suis assez pointilleux je le reconnais, mais j'avais pourtant prévenu le pisciniste. Pour moi ce qui justifie la différence de prix c'est notamment les finitions, c'est vraiment là qu'on voit la différence entre un bon et un moins bon.
Et quand je lui faisait remarquer un point qui m'inquiétait pendant le chantier, il me disait "ne vous inquiétez pas, ça ne se verra plus quand ce sera terminé, je vous le garantis". Sauf que maintenant que c'est terminé ça se voit plus que jamais et c'est trop tard pour corriger quoi que ce soit...

Et j'attends maintenant mon volet, depuis presque deux mois (versement pour qu'il engage la commande depuis début juin) et j'apprends que certains clients attendent le leur depuis 1 an....


Donc oui, je confirme le choix d'un pisciniste c'est compliqué, et même quand tout a l'air parfait au début, il faut vraiment juger sur la longueur, et sur un  chantier totalement terminé et parfait de A à Z.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que vous et aussi dans le 78.
Avez vous avancé dans votre réflexion ? Avez vous trouvé plus d’info?
Merci de votre retour !
1
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine semi-enterré »
Discussion lancée par Namion - 11 réponses
« Quels fourreaux en attente ? »
Discussion lancée par manager - 11 réponses
« électricité pour la piscine »
Discussion lancée par tecsup06 - 27 réponses
« Ceinture béton Alliance piscine »
Discussion lancée par Emilieb44 - 6 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« Branchement dispositif hors gel dans le coffret piscine »
Discussion lancée par LPQSD - 12 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir