Piscine desjoyaux transformee marecage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.780 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis citadin et je viens de faire une offre pour une maison. Je suis totalement ignorant en matière de piscine.

Notre offre a été négociée en prenant en compte l’état de la piscine qui est laissée à l’abandon depuis à peu près 6 mois.
Nous savons que le bloc de filtration est mort et que la pompe à chaleur l’est également. Nous avons un devis à hauteur de 7000 euros par desjoyaux pour le remplacement des ces éléments .

Cependant, y’a t ils d’autres conséquences délétères à laisser une piscine avec de l’eau croupie pendant autant de temps ? Le liner va t il être décoloré en vert à l’instar de la couleur de l’eau ?

Sera t il nécessaire de vidanger la piscine pour nettoyer les nouvelles formes de vies qui se développent depuis 6 mois ?

Merci de votre aide, j’essaie de publier une photo de la piscine



0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Salut !

J'y connais pas grand chose, mais j'ai acheté une maison comme toi. Sauf que toi tu as déja de la chance que Desjoyaux s'en occupe (c'est donc une Desjoyaux je suppose). Que tout soit mort pour 6 mois c'est étrange surtout que la piscine semble récente. Bref passons, 7000 € c'est hors de prix je trouve et j'habite en région parisienne où les artisans sont assez chers comparés à la province.

MAIS si un professionnel propose de tout changer et remettre en route à ta place je le ferai pour le suivi long terme.

Enfin pour répondre à ta question sur l'eau verte c'est rien. Au pire vu que tu n'es plus à 200-300 euros près, tu vides tu nettoies et tu remplis. Tu ne perdras pas tant d'argent que ça comparé au temps et produits pour la remettre bien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Effectivement je ne suis pas pisciniste mais je ferais comme Romain : je vide, je regarde l'état du liner, je nettoie et si le liner et encore bon alors il suffira de remplir, ajuster TAC et pH et faire un bon choc au chlore.

Après les réparations du circuit de filtration bien-sûr

Pourquoi pas basculer sur une pompe + filtre à sable (ou verre) c'est possible chez Desjoyaux ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponses

On va donc partir là dessus : vidange, nettoyage du liner, changement du groupe de filtration. Et ça devrait passer.

Concernant le système de filtration. Il est clairement de notoriété publique que le système classique supplante largement la méthode des joyaux.

Mais, avec un abris, ce système épargne tout de même une installation un peu pénible et un peu coûteuse, je vais donc poursuivre dans cette voie en première intention. Si je me rends compte que c’est la misère, on reconsidérera la question ^^
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Eau toujours trouble ! »
Discussion lancée par Freddy76 - 24 réponses
« Debit variable »
Discussion lancée par cyril.63 - 10 réponses
« Fuite entre la pompe et les skimer et bonde de fond »
Discussion lancée par Alex33000 - 1 réponses
« Eau trouble et Ph plus »
Discussion lancée par Alan054 - 5 réponses
« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir