Fonctionnement Electrolyseur STI III Expert Irripool

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 9.541 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens d'installer l'équipement vendu par mon pisciniste. Le boîtier STI III indique erreur diag code 0004 et mon taux de chlore baisse depuis la mise en eau de la piscine.
Le boîtier contrôle redox indique bien mode "régulation" = il demande la production de l'électrolyse, mais elle ne fonctionne pas.
Je ne retrouve pas le mode d'emploi du boîtier je n'ai que celui du contrôle REDOX mais pas celui du STI III.

Quelqu'un peut il m'aider à savoir à quoi correspond ce code erreur. 

Merci à vous.

Sébastien de Eyguières (13)
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
il semblerait que ce soit un problème de détecteur de débit :

Diag 004 Détecteur de débit non enclenché
les causes -> les solutions :
- Pas de flux d'eau -> Contrôler la présence du flux d'eau dans le vase
- Sens de positionnement du détecteur -> Contrôler si la flèche indiqué sur le détecteur est dans le sens du flux d'eau
- Détecteur pas ou mal branché -> Contrôler si le connecteur du détecteur de débit est raccordé sur le bon bornier du coffret
- Débit trop faible -> Faire un lavage et un rinçage du filtre Attention : si pompe à vitesse variable, augmenter le débit
- Pas de contact du détecteur -> Faire un Shunt sur le connecteur Débit du coffret
pour tester. Si nécessaire, remplacer le détecteur de débit.

En espérant que ça vous aide

ps : j'ai envoyé un mail à sav-web@irrijardin.com pour avoir les fiches techniques à jour de mes appareils (redox et STiIII notamment)
1
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message


Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse rapide.

Bingo, la lame du détecteur de débit n'est pas dans le bon sens cf Flow sur photo : la lame n'est pas dans le bon sens.

Celle ci ne peut se visser que par le haut (j'ai essayé par la bas impossible) et lorsque celle ci est vissée correctement à fond par le haut, la lame est dans le sens opposé. C'est ballo ou mal "foutu"
La lame est fixée dans le corps qui se visse.

Donc 2 possibilités : 

Est il possible de démonter la lame du corps qui se visse pour inverser le sens, je ne sais pas si cela est possible il y a deux petites vis sur le côté

 ou peut on jouer en rajoutant 1 ou 2 joints afin de visser l'ensemble et en ajustant la course de vissage pour permettre de positionner la lame dans le bon sens.

Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Vous poouvez faire une photo de plus loin afin de voir votre installation , car si vissé il est comme ca, est ce que l'ensemble n'a pas été monté tout simplement à l'envers.
merci

edit : au final, je pense avoir trouvé votre cellule . il est bien au bon endroit. essayez à la rigueur sur le raccord du bas voir si vous avez la meme problématique.
 si la meme, vous pouvez etancher avec du teflon en rouleau. pas d'empilement de joint c'est un nid à m....
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Nous avons mis beaucoup de téflon (en ruban) sur le pas de vis et nous sommes arrêter de visser lorsqu'on était quasi à fond et dans le bon sens.
Nous n'avons pas de fuite à déplorer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Vous poouvez faire une photo de plus loin afin de voir votre installation , car si vissé il est comme ca, est ce que l'ensemble n'a pas été monté tout simplement à l'envers.
merci

edit : au final, je pense avoir trouvé votre cellule . il est bien au bon endroit. essayez à la rigueur sur le raccord du bas voir si vous avez la meme problématique.
 si la meme, vous pouvez etancher avec du teflon en rouleau. pas d'empilement de joint c'est un nid à m....

Bonjour, finalement j'ai simplement inverser le sens du T et voilà le système est dans le bon sens. Mon électrolyseur fonctionne correctement.
En revanche après ces quelques jours de production, mon niveau reste encore bas il affiche que 33mV avec une cible à 63mV et j'ai un message au démarrage sur le boîtier Redox qui dit : Invers. polarité ???
Je l'ai mis en marche forcé.
N'ayant pas la notice, savez vous a quoi correspond ce message et que faut il faire ?
Merci à tous pour vos réponses et aide. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Faites un chloration choc si vous démarrez avec une eau neuve.cela protégera votre eau et évitera de faire pédaler l'électrolyse.
De préférence avec du chlore non stabilisé
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
En fonction de la dureté de votre eau renseignée au démarrage, l'inversion de polarité est paramétrée automatiquement. Chez nous c'est toutes les heures, cela permet d'éviter l'encrassement de l'électrode :

"Appareil configuré usine à 25°f, Inversion toutes les heures
Vous devez mesurer la dureté de l’eau de votre piscine
La valeur mesurée détermine ce paramétrage
Cette configuration permet d’optimiser la durée de vie de
l’électrode en adaptant le temps de changement de polarité
à la dureté de l’eau présente dans le bassin
Ce changement de polarité permet d’éviter le colmatage du
calcaire sur les plaques titanes."

Effectivement, comme dit par Mr.White, nous avons fait un chlore choc à la mise en eau pour avoir un "taux de départ" acceptable afin de ne pas produire non-stop. Il nous aura fallu 15 jours pour stabiliser nos paramètres (le pH notamment), notre Chlore est encore un peu faible (entre 0,5 et 1).
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, Merci pou votre aide, j'ai effectivement fait un ajout de chlore choc pour booster et cela fonctionne bien désormais l'electrolyse a redémarré quand le taux a rebaissé autour de 63 mV. Merci à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
63mv, c'est bizarre en valeur pour la sonde redox. Moi je suis à 680 mv. J etais à 750, mais chlore supérieur à 5... donc la je descend ma limite haute pour être proche des 1 mg/l
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Vous le mettez a combien de pourcent mainteant je galere avec le mien ca tiens pas le chlore malgres lees 35ppm de stabilisant
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je m'appelle Kévin et je j'habite dans le département du Var.

J'ai depuis un peu plus de 2 ans une piscine enterrée avec un electroliseur au sel de la marque irisjardin et model STI III.

Suite à un orage, l'électrolyseur à cessé de fonctionner. J'ai essayé de le faire fonctionner mais a chaque tentative, le fusible cramé.

J'ai démonté l'appareil et j'ai constaté qu'une thermistance avait une drôle de couleur.

Si quelqu'un possède le même electroliseur, est-il possible de m'envoyer une photo de la première thermistance juste après les branchement du courant électrique.

Je n'ai pour l'instant que la référence NTC10 mais il doit y avoir un autre nombre sur celle-ci.

Merci à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Chargement brominateur »
Discussion lancée par joco13 - 4 réponses
« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« Stabilisant et potentiel redox »
Discussion lancée par elywann - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir