Galère bonde de fond liner arraché

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 12.044 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai remarqué ce printemps des plis sur mon liner proche de la bonde de fond.

J'ai appelé mon pisciniste qui m'a dit de vider la piscine est de remettre en place la toile.

J'ai fait ca aujourd'hui et le résultat c'est que je suis dans une grosse galère car le liner s'est partiellement arraché sur un cote de la bonde.

En gros le liner est sorti des joints et s'est donc craqué autour des vis de la bonde.

Mon pisciniste me dit maintenant que je dois changer le liner car ce genre de problèmes n'est pas réparable !!!!!!!!!

Est-ce que vous auriez une idée?


0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Est ce que le liner est en place depuis plusieurs années ? Si oui, les plis peuvent apparaître en réaction au chlore avec le temps.
Je comprends qu'il n'y a plus d'eau dans la piscine ? Vous dites craquelé est ce sur une grande longueur ou bien quelques cm ?
Dans un premier temps enlever le couvercle de la bonde de fond. Il doit y avoir deux vis inox et vous aurez accès au bol qui repart vers la pompe.
Essayez de replacer le liner.
Il existe une colle polymère qui prend même dans l'eau. Si cela vous intéresse je peux vous donner le nom tout à l'heure car il faut que j'aille jusqu'à mon chantier en cours. Je l'ai achetée chez mon fournisseur de consommables pour piscine.
Donc je reviens à mon explication. Coller autour de la bonde le liner puis remplir de quelques centimètres la piscine, et vous verrez s'il n'y a pas de fuite.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse, ca me remonte un peu le moral.

La piscine a été installée en Mai l'an passé. Le liner est donc récent.

Il y avait un léger pli à la fin de l'été, et le pli est devenu beaucoup plus important ce printemps.
La fin de l'hiver a été calamiteuse car j'ai une très grosse erreur.
En fait je vis au Canada dans une province très enneigée (4m50 de cumulé cette année). Quand est venu le printemps, j'ai pompé l'eau de fonte de neige au dessus de la bache d'hiver en dehors de la piscine.Du coup, sans m'en rendre compte l'eau est descendu dans la piscine.
Comme le sol est saturé d'eau, mon liner s'est décollé a cause de remonté d'eaux.
J'ai alors pompé sous le liner et il est peu a peu revenu en place. L'eau était trouble alors je n'ai pas tout de suite vu le probleme de la bonde de fond.
Quand j'ai vu le problème, j'ai essayé de le fixer ....et la galère.
Le liner sur un coté de la bonde est déchiré autour de l'endroit ou passait les vis.
Ce sont des déchirures de 2 à 4 cm. J'ai démonté le couvercle de la bonde et pompé l'eau de dessous le liner.
Mon pisciniste passe ce matin, je posterai ce qu'il va me dire.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Apparemment, il est possible de souder le liner. En gros l'idée du pisciniste est de couper le liner autour de la bonde et de souder avec un genre de fer à souder un nouveau morceau de liner. Est-ce que ca fait du sens? ca semble assez curieux.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Je ne l'ai pas fait personnellement mais effectivement sur les forums on parle de cette technique. Si vous regardez de plus prés, un liner a toujours des coutures qui sont soudées. Allez ce problème va bientôt être résolu.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine »
Discussion lancée par SACHINE - 16 réponses
« Devis piscine Bastia »
Discussion lancée par Al2b - 23 réponses
« Piscine hors sol soulevé »
Discussion lancée par Keira92 - 14 réponses
« Cache entrée skimmer décollé »
Discussion lancée par rdo - 9 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« Boitier de connexion avec de l eau »
Discussion lancée par dauphin34 - 27 réponses
« Branchement projecteur piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Slyy29 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir