Pompe vitesse variable et electrolyseur

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.387 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

je compte dans mon nouvel équipement mettre un pompe a vitesse variable + electrolyseur. 

Du coup une question me vient: Si ma pompe VS tourne 24h/24H, mon electrolyseur fonctionnera également 24H/24H. De ce fait la cellule sera HS en un an quand on sait que celle ci a une durée de vie de 8000 à 10000 heures.

Ma réflexion est bonne où il y a t il une configuration spécifique dans ce cas là ? 

Merci d votre aide, 
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Et pourquoi tu veux faire tourner ta pompe h24 ? c'est pas plutôt la durée de fonctionnement de l'électrolyseur qui commande celle de la pompe ?; les électrolyseurs généralement conseillés et vendus par les pros de la piscine (BlushCrying) doivent pratiquement fonctionner 10 h par jour pour être efficaces; conseil d'un amateur Biggrin(si tu veux une pompe VV : prend un électrolyseur 2x plus puissant, met 10g/m3 de stab; ensuite, pour filtrer la surface (le reste n'a pas besoin d'être filtré à proprement parler), un 1/4 d'h grande vitesse toutes les deux heures (sauf la nuit, stop si tu es couvert); si nécessaire vitesse réduite avec une durée et une fréquence à déterminer en fonction des mesures de Cl effectuées (~ 2g/m3 de Chlore libre pour un pH de 7.2); peut être pas nécessaire d'aller au delà du 1/4 d'h si puissance électrolyseur adaptée; pour chauffage, adapter durée fréquence selon mode en cours.
statistiquement, on dirait qu'y a plus d'Alex que de Jules avec piscine non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour alexdub,
Filtration 24/24 ne veut pas dire que l’électrolyseur fonctionne aussi 24/24 car celui-ci produit s’il y a besoin avec sonde Ph et Redox.
Sauf si vous le mettez en chlore choc en continu.
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Bounmy,
cela veut dire que l'electrolyseur est autonome pour produire du chlore ?

Il y aura seulement une sonde Ph. Cela suffit ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Oui , il produit selon les mesures des besoins suite Ph et Redox (ORP).
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Sonde PH ne suffit pas, il faut les 2 avec Redox pour être tranquille.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens d'acquérir une pompe a vitesse variable mais si je diminue la vitesse l'électrolyseur se met en sécu par manque de débit....comment dois-je faire ?
Si j'augmente la vitesse l'intérêt est du coup moins intéressant...
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Personnellement j'ai une pompe à vitesse variable gemflow vs 1cv et un automatic salt AS7 (depuis une semaine). L'électrolyseur a un capteur de débit, une sonde PH et une sonde redox.
La cellule fonctionne lorsque le potentiel redox est sous le niveau demandé (je peux le changer à tout moment via le wifi).

Il est indiqué dans la notice que la cellule doit avoir un débit supérieur à 4,5 m3/h, quand ma pompe fonctionne à 1350 tr/mn (120W), l'électrolyseur m'indique "filtration en cours" j'en déduis qu'à 1350 tr/mn le débit est supérieur à ces 4,5m3/h demandés (la pression dans le filtre est de 0,2 Bars).

Pour le potentiel redox j'indique
- 650 mV pour la journée: l'électrolyseur injecte peu de chlore (qui de toute façon serait détruit en 2h par les UV, ma piscine étant en plein soleil
- le soir je booste l'électrolyseur en indiquant 750mV jusqu'à 23h. J'arrête tout de 23h à 7h...Ma piscine est désinfectante toute la nuit et le potentiel rédox est aux alentours de 740 mV le matin et redescend vers 650 mV à 13h.
L'électrolyseur fonctionne au maximum 4h/jour de cette façon et la filtration 12 à 15h/jour (à 1350 tr/mn) l'eau est à 28° en ce moment.

Je ne sais pas si c'est le plus économique mais je pense que pompe et électrolyseurs me coûtent environ 2KWh/jour. J'espère que mon eau cristalline tiendra dans le temps

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces infos 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zodia PH perfect ne s'allume pas »
Discussion lancée par jmlemar - 31 réponses
« Eau trouble /blanchâtre »
Discussion lancée par Soph86 - 6 réponses
« Quel mode d'analyse de l'eau »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 9 réponses
« Eau toujours trouble ! »
Discussion lancée par Freddy76 - 24 réponses
« Temp de filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 57 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Traitement de l'eau avec lampe UV + oxygène actif »
Discussion lancée par michie33 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir