Régulateur de pH et de chlore

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 28.262 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous nouveau sur le forum et novice en piscine, je viens vers vous pour avoir des informations sur le régulateur de pH et de chlore.
En effet j’envisage très prochainement de faire le grand plongeon pour faire une piscine chez moi et je m’interroge sur ces appareils.
J’ai vu sur le forum que le chlore faisait baisser le taux de pH et donc qu’il faudrait peut-être remettre du pH + pour garder un taux correct, mais sur les sites de ventes des régulateurs chlore et pH le régulateur de pH était fait pour du pH minus donc je m’interroge sur le système.
Pouvez vous m’éclairer?
Merci de vos réponses à bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut

La pompe Ph est surtout utilisée lorsque l on choisi un traitement par électrolyseur au sel.
En effet, l électrolyse fait naturellement augmenter le Ph de l eau. La pompe est là pour maintenir un Ph stable (balance de Taylor)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Chris17430 a écrit:Bonjour à tous nouveau sur le forum et novice en piscine, je viens vers vous pour avoir des informations sur le régulateur de pH et de chlore.
En effet j’envisage très prochainement de faire le grand plongeon pour faire une piscine chez moi et je m’interroge sur ces appareils.
J’ai vu sur le forum que le chlore faisait baisser le taux de pH et donc qu’il faudrait peut-être remettre du pH + pour garder un taux correct, mais sur les sites de ventes des régulateurs chlore et pH le régulateur de pH était fait pour du pH minus donc je m’interroge sur le système.
Pouvez vous m’éclairer?
Merci de vos réponses à bientôt

Le chlore ne fait pas baisser le pH !
Les galets de chlore n'ont pas beaucoup d'influence sur le pH et c'est plutôt de le faire monter.
Soit tu mets un ensemble régulation automatique, soit tu commences en traitant ta piscine avec des galets de chlore et dans ce cas, la régulation de pH n'est pas indispensable.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Concernant le régulateur, des avis sur un produit en particulier autonome ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Si tu ne traite pas au sel, ne t embêtes pas avec une pompe doseur Ph
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Loicsoufflet a écrit:Si tu ne traite pas au sel, ne t embêtes pas avec une pompe doseur Ph

Je compte partir sur un électrolyseur
0
Messages : Env. 70
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Je m'auto cite :
Citation: Ce qui fait la qualité d'un régulateur de pH c'est la fiabilité, bien sur (et les Seko, Zodiac, Pool technologie, Astral, Pacific. . . sont tous fiables, aucune marque ne prendrait le risque de devoir assumer des taux de SAV trop importants).

Mais il n'y a pas que la fiabilité, il y a aussi la précision et les sécurités:
- la précision qui fait qu'un appareil qui donne la valeur réelle de pH à +/- 0.1 est meilleur qu'un appareil qui mesure à +/- 0.5
- les sécurités qui sont primordiales : le jour ou la sonde casse, il vaut mieux éviter de balancer 20 litres de pH moins dans sa piscine (liner foutu, problèmes de peau, problèmes aux yeux, etc. le problème peut aussi se produire si l'on se trompe de réglage ou de produit (pH plus au lieu de pH moins).
Il est donc essentiel d'avoir un régulateur "intelligent" qui sache reconnaître une anomalie (généralement si, après n injections, le pH n'a pas varié dans le bon sens, le régulateur se met en défaut)
Après, il y a le type de fonctionnement : Tout ou rien, Proportionnel ou Proportionnel intégral (PI):
- Tout ou rien (ON ou OFF) dés que la sonde enregistre un écart, la pompe envoie une dose de produit, toujours la même
- Un régulateur proportionnel va doser proportionnellement à l'écart entre la valeur consignée et la valeur mesurée. S'il la consigne est à 7.2 et la valeur lue est à 7.8, il injectera deux fois plus que si la mesure est de 7.5
- Un régulateur proportionnel intégral (PI) va doser proportionnellement à l'écart, mais en calculant la dose prévisible nécessaire : grosso modo il analyse les dernières doses injectées et la variation du pH et en déduit la dose manquante.
Dans la pratique, un régulateur proportionnel intégral va maintenir un pH très proche de la valeur de consigne, un proportionnel maintiendra le pH dans une étroite fourchette et, avec un tout ou rien le pH fera un peu le yoyo

Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Il faut donc ( pour bien faire et budget en rapport ... ) un régulateur proportionnel intégral ?

j'ai juste ? Biggrin
0
Messages : Env. 70
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Aller j exagere. 2500 pour l aquarite plus avec sa chambre.
Pour info, regarde le prix des cellules de rechange....
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
HS. Désolé
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
lou54 a écrit:Il faut donc ( pour bien faire et budget en rapport ... ) un régulateur proportionnel intégral ?

j'ai juste ? Biggrin

Pour une piscine familiale courante, un proportionnel est suffisant. on en trouve chez ASTRAL, Pool technologie ou Zodiac à moins de 500 € TTC.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Il faut que j'approfondisse le traitement de l'eau ...
j'avoue être un peu perdu pour le moment sur ce point Crying
0
Messages : Env. 70
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Hy-6 a écrit:
lou54 a écrit:Il faut donc ( pour bien faire et budget en rapport ... ) un régulateur proportionnel intégral ?

j'ai juste ? Biggrin

Pour une piscine familiale courante, un proportionnel est suffisant. on en trouve chez ASTRAL, Pool technologie ou Zodiac à moins de 500 € TTC.

tu me conseilles donc, sans régulateur de PH ? 
0
Messages : Env. 70
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Surtout pas . Il te faut une régulation Ph si tu as un traitement au sel
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Moi je pense qu il est TRES TRES TRES appreciable d avoir une regulateur à ph même sans électrolyse...
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Eau de piscine autoportante qui verdit »
Discussion lancée par sanden - 39 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 16 réponses
« Emplacement aquaterre »
Discussion lancée par Android38 - 7 réponses
« Sos eau verte.... :( »
Discussion lancée par Aurore3008 - 4 réponses
« Parois et eau blanchatre »
Discussion lancée par christolive - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
6
Voir