Cuvelage sur piscine en beton hydrofuge

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.509 fois
 
Env. 50 message
Bonjour a tous,

Les murs de ma piscine sont en banches coulees en beton hydrofuge ainsi que le fond (tout en epaisseur de 25cm).
Pensez vous qu'il soit necessaire de faire un cuvelage (idee serait de laisser brut cet annee et de potentiellement de carreler l'annee prochaine) ?

Merci d'avance pour vos avis
Cordialement 
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

Mon sujet n'a pas motive grand monde Crying
Crying
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Mon sujet n'a pas motive grand monde Crying
Crying
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Salut; un peu surprenant un cuvelage sur une structure a priori étanche; mais chrisbiot n'est pas à une surprise près...donc, pourquoi un cuvelage ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
RolleyesBiggrin J'adore tes posts 
L'histoire est que quand j'ai signe mon devis il n'y avait que la dalle qui etait en hydrofuge et du coup j'ai pris le cuvelage aussi. Depuis ils ont tout coule et plutot cool ils n'ont mis que de l'hydrofuge. Du coup je me demandais si le cuvelage etait vraiment utile .Le point ou je me dis qu'il peut y avoir un risque c'est peut etre l'intersection entre la dalle et le bas du mur ( car a ete coule forcement en deux fois).
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
OK; mais les parois, c'est des voiles béton où des BAB ? si voiles béton coulés a posteriori ou en même temps ? si coulés a posteriori, joint gonflant ou pas en bas de voile ? sinon, comme disait l'autre, c'est très rare une piscine privée avec béton ou cuvelage vraiment étanche; mais ce n'est pas ça la question; la question c'est qu'on veut du joli carrelage, qu'on l'aura pas cet été et on veut se baigner quand même; pas vraiment d'expérience de la chose mais je vois pas pourquoi tu utiliserais pas la structure brute actuelle pour l'instant et de voir ainsi ce qu'elle vaut; bémols : sulfates et fuites en bas de voile à examiner de plus près
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Oui les parois sont des voiles betons et toutes les parois ont ete coule d'un coup, mais 1 semaine apres  la dalle. Pas de joints en bas de parois, il y avait juste les attentes verticales en ferraille. Les banches des parois ont ete posee directement sur la dalle, et l'epaisseur des voiles parois fait 25 cm.

Pour le carrelage on veut attendre car grosse grosse hesitation sur la couleur en fait Rolleyes (entre plutot gris ou plutot blanc)
Du coup en laissant gris (beton ou cuvelage), cela nous permet de voir ce que ca donne pendant un an (en particulier en hiver ou le gris peut faire l'eau un peu tristounette )

Et effectivement l'avantage d'attendre en brut permet aussi de voir si il y a des fuites (bon sauf que du coup il ne faut pas remblayer afin de pouvoir voir le bas des mur Blush )
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
J'ai utilisé un produit très peu utilisé en France mais très banal au USA. C'est un enduit bi-composant que l'on peut teinté. Il est appliqué directement sur le béton en 2 ou 3 couches.
De toute façon, il est fortement conseillé d'appliquer un enduit étanche avant la pose du carrelage SURTOUT vu qu'elle a été coule en 2x (radier/ murs)
Marque basecrete, revendeur en région Lyonnaise.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Avis sur un devis très élevé »
Discussion lancée par Biloubdx - 10 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Aide pour choix pisicne 8x4 avec devis »
Discussion lancée par Tex5 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir