Dommage ouvrage, décennale, recours…

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.156 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je découvre (après remblais et avant fin de chantier) que les tuyaux qui partent dès Skimmer et refoulement ne sont pas installés dans les règles de l’art et je compte mettre en demeure l’entreprise de venir tout refaire.
Je m’attends a un refus.

Dans ce cas quel serait mon recours?
J’ai lu sur internet que l’assurance DO peut prendre en charge les frais si la mise en demeure reste infructueuse. Mais il faut que le désordre soit d’ordre décennal. Est-ce que la tuyauterie de la piscine est d’ordre décennal selon vous?
Si le pisciniste refuse de rectifier et que j’arrête avec lui, il n’y a pas de réception et donc quid de la décennale sans pv de réception ?
Quel moyen de pression pour qu’il vienne corriger tout?
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,
Personne ne saurait m’aider sur ce sujet?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

1° qu'est ce qui vous permet d'affirmer que la tuyauterie n'est pas posée dans les règles de l'art ?

L'assurance ne peut être saisie que si la facture est soldée et la réception réalisée.

Le réseau Hydraulique enterré est soumis à décennale, la partie local technique (accessible) est quant à elle soumise à biennale.

Si vous arrêtez avec lui, vous devez solder les postes réalisés pour pouvoir compter sur la décennale portant sur ces postes.
Celui qui vous fera l'hydraulique si vous en trouvez un qui accepte de reprendre le travail d'un autre devra quant à lui vous fournir une décennale sur ce poste là.

Le mieux est à mon avis de discuter avec votre installateur actuel de l'état des choses et qu'il vous explique pourquoi il a réalisé votre réseau de la sorte.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Merci pour votre réponse.
1/ entre autre choses les tuyaux partant de la piscine ne sont quasiment pas enterrés. Arrivant devant le local, ils sont à 1 mètre de profondeur (car le terrain est plus haut à ce niveau) et là il y a des raccords blancs vissés sur chaque tuyau pour passer du tuyau noir au tuyau bleu plus flexible (le tout est enterré). Pas de sable mis au niveau des tuyaux autour de la piscine.
2/ je ne peux pas solder une facture si le travail est mal fait et si il y a litige, il n’y a pas de réception je suppose.
La facture piscine inclue le réseau hydraulique (mal fait).
Comment faire si le pisciniste refuse de reintervenir (décaisser tout le pourtour piscine pour refaire le réseau , et je ne sais même pas si la bonde de fond est accessible) et que personne d’autre ne voudrait prendre la suite.
Aucune assurance non plus n’intervient dans ce cas?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Comment cela s'est terminé ? problème un peu similaire normes non respectées au niveau des cables enterrés et le circuit hydrauliquen'est pas hors gel.
Merci por votre réponse
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, j’ai contacté une experte de ma région. Tout ce que j’ai constaté n’est apparemment pas de la mal façon. J’ai dû réceptionner ainsi sans réserves 😕
C’est comme comme payer un vêtement haute couture avec des empiècements sur l’envers : ça ne se voit pas et n’empêche pas de le porter, mais c’est rageant de payer un tél prix pour avoir un vêtement rafistolé…
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Je comprends très bien votre déception. C'est comme un peintre qui vous pose du papier peint à l'envers ! Cependant faire un pv de réception sans réserve vous laisse la possibilité si ennuis ultérieurs d'invoquer un vice caché avec la garantie décennale.

J'espère trouver avec mon pisciniste un arrangement afin qu'il refasse son travail 40 cm en dessous du terrain et passer ses canalisations et gaines à travers le mur et poser ses raccords à l'intérieur, car cela est possible( local semi enterré).

Bref que de soucis quand le poseur n'est pas ni rigoureux ni sérieur.

J'ai déjà 1 mois de retard sur la fin de travaux indiqués sur le devis et ça n'a pas l'air de l'ennuyer! Il faut dire qu'il intervient des fois 3 jours consécutifs puis 1 jour par semaine, rien pendant 15jours, maintenant 1/2 journée par semaine, raison : trop travail et ils ne sont que 2 lui et un salarié. Il entreprend jusqu'à 4 chantiers en même temps (il sous-traite la partie terrassement, l'évacuation des terres).

En tout cas merci pour votre réponse, j'espère que sous le soleil l'an dernier vous en avez bien profité.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur mélo piscines 35 »
Discussion lancée par mamarie35 - 3 réponses
« Autoconstruction et responsabilité décennale »
Discussion lancée par rantanplan06 - 14 réponses
« Mecontentement »
Discussion lancée par samicha - 0 réponses
« Modification du permis de construire pour une piscine? »
Discussion lancée par Greg83470 - 17 réponses
« Piscine pas au cadaste »
Discussion lancée par Lafayette - 22 réponses
« Probleme bloc filtrant magiline »
Discussion lancée par fred43 - 14 réponses
« Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent »
Discussion lancée par pilotin - 175 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir