Construction mini piscine

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 11.053 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous!

Je me présente, Julien, infirmier habitant dans le Vaucluse.

Depuis l’arrivée de notre bébé qui a maintenant 22 mois, nous avons le projet de faire construire une mini piscine 4x2,5m avec 1,5m de profondeur(pour notre mini terrain). Après quelques devis hors de prix de piscine coque de grands fournisseurs connus, nous nous sommes arrêté sur une construction béton.

Nous avons un devis que nous avons pratiquement accepté à 9000€ pour:
-préparation du chantier et traçage
-décaissement 5x3,5x1,5m
-tranchées pour le réseau
-poste film plastique
-ferraillage treillis ST25
-dalle 5x3x0.15
-fourniture et pose aglo à bancher
-ferraillage TOR 8
-coulage béton
-raccordement réseaux
-pose pièces à sceller fournies par moi
-remblai autour de la piscine
-fourniture et pose enduit de dressage
-pose de la filtration, tableau électrique etc fourni par mes soins


Ensuite pour le liner, nous avons opté pour une membrane PVC armée de marque WL imitation Bali 150/100eme pour 2400€

Nous sommes donc à 11400€ sachant que nous devons acheter tout le matériel de filtration, raccordement etc…

Que pensez vous de ce projet? Et que conseillez vous pour tout le matériel à acheter? Le maçon me conseillerez un groupe de filtration sur Mano Mano mais j’ai un peu peur que ceci ne soit pas assez… « costaud », voici le lien:

https://www.manomano.fr/p/pompe-filtre-a-sable-15900-l-h-pre[...]on-eau-piscine-19631160


Je vous remercie pour vos conseils!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre pompe est sur-dimensionné pour votre bassin, il faut connaitre le volume d'eau du bassin et la distance de la piscine au local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Le bassin fera environ 15m3, la distance sera à peut prêt de 12m pour le skimmer et 8m pour les bide de refoulement.
Ce qui m’inquiétais c’est que le système de filtration semble être pour les piscines hors sol genre intex.

Également qu’est-ce que vous pensez du gros œuvre avec les aglo à bancher et le pvc armé imprimé Bali a 2400€ posé?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le gros œuvre me parait correcte, le PVC armé le prix est raisonnable. Pour la pompe vous pouvez optez pour une pompe de 10 m3/h et un filtre de 12 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci j’ai un devis pour la filtration, 600€ pour une pompe RS II EVO 0,75 CV 11m3/h et filtre FILTERPRO II 9m3/h… je sais pas…. Perdu..,

[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Vous faite une gosse erreur en mettant un filtre de 9 m3 avec une pompe de 11 m3, vous allez être très vite être confronter à un mauvais traitement de l'eau. Car le filtre n'est pas capable "d'encaisser" un tel débit. Jamais un filtre doit avoir un débit d'eau inférieur au débit de la pompe.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je m’en doutais de ça Alex, merci beaucoup! Je comprends trop comment des professionnels ont pu me faire un devis comme!

Vous auriez des conseils sur un modèle de pompe et filtre ou même un groupe de filtration si ça peut convenir pour mon bassin?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Le niveau d'eau du bassin ce trouve au-dessus au niveau du local technique et de combien ou au-dessous du niveau d'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex.

La filtration sera juste au dessus. Le local est au même niveau que la piscine. La filtration posée sur la dalle se sera donc juste au dessus. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Une pompe Powerline de 0.50cv avec un débit de 10.8 m3/h et un filtre astral millénium de 12 m3.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Une pompe Powerline de 0.50cv avec un débit de 10.8 m3/h et un filtre astral millénium de 12 m3.
Bon choix.


Ce n’est pas trop « gros » pour ma mini piscine de 15m3?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut savoir qu'un baigneur dans la piscine pollue 6 m3 d'eau, donc il faut que l'eau soit traiter (15 m3) rapidement et en moins de 2 h. Aussi avec un filtre qui à un débit d'eau plus important que la pompe,les lavages du filtre sont ainsi espacer, avantage moins de consommation d'eau et de produits de traitement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vider Piscine / Trou mèche de 10 »
Discussion lancée par maillawww@gmail.com - 6 réponses
« Choix de pisciniste Charente »
Discussion lancée par poolboss - 19 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Devis piscine Magiline 8x4 »
Discussion lancée par lefab74 - 18 réponses
« 123 piscines en ardeche »
Discussion lancée par Dominicke - 41 réponses
« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses
« Parpaings à bancher et carrelage ou blocs polystyrène et liner. »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir