Bloc technique inondé lors de fortes pluies

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.711 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
nous avons fait construire une piscine Dugain l'année dernière: 8m x 4m (avec leur structure en PVC remplie de béton).
Le bloc technique (Pooly) est enterré à l'extrémité de la piscine: lors de pluies continues ou de fortes pluies il se remplit...beaucoup !

Quelques exemples:
- pour 14 mm de précipitations >> entre 30 et 50 cm d'eau dans le bloc.
- pour 50 mm de précipitations >> bloc technique rempli jusqu'en haut (1m80 d'eau)


[ltr]




Nous avons mis une pompe pour évacuer l'eau mais l'installation fait très "temporaire": tuyau d'évacuation qui traverse le jardin, etc. Donc je cherche une solution plus définitive.

L'entrepreneur nous avait recommandé de ne pas faire de puits de décompression car "pas nécessaire".
Il est vrai que le trou était présent quelques semaines l'été dernier et ne s'est pas rempli d'eau pendant cette période. N'étant pas connaisseur nous avions fait confiance. 
J'aurais dû faire plus de recherches sur ce forum avant de commencer la construction.

Personnellement je trouve que c'est un défaut de conception: un bloc technique (contenant du matériel électrique) ne devrait pas se remplir d'eau. Selon l'entrepreneur c'est "normal".[/ltr]
[ltr]
Je cherche des avis sur des solutions possibles, [/ltr]

[ltr]Merci beaucoup[/ltr]
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Le puits de décompression se remplirait d’eau!

Ce qu’il faut c’est mettre une pompe vide cave a demeure, il y en a qui s’allument automatiquement quand le niveau monte.

Par contre a mon avis une bonne partie du matos électrique est a mettre a la poubelle....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
On a une pompe Karcher que j'ai acheté par dépit. Mais j'ai 2 soucis:
- le système qui permet de la déclencher s'est coincé une fois (la buse qui doit se soulever avec le niveau de l'eau est restée coincée)
- c'est pas top d'avoir un tuyaux d'évacuation qui traverse le jardin 24x7x365


Concernant le matériel électrique, j'avais tout enlevé pour l'hivernage (excepté le coffret).
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine maçonée »
Discussion lancée par Kintto - 10 réponses
« Profondeur ideal piscine coque »
Discussion lancée par loloalo - 5 réponses
« Liner armé : gris clair ou blanc + gris anthracite »
Discussion lancée par tintin68 - 11 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Emplacement skimmers et refoulement pour une 9X4 »
Discussion lancée par 85francois85 - 20 réponses
« Collage traversées paroi abs avec colle bleue »
Discussion lancée par evidentiel5 - 27 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Iron21 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir