Filtre hayward pro

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.879 fois
 
Env. 20 message
J'ai un filtre Hayward SO 360 depuis maintenant 2 ans. Comme j'étais pas satisfait de la filtration avec le sable j'ai remplacé le sable par de la zéolite. La filtration est toujours aussi mauvaise. De plus j'ai contacté Haward États-Unis qui me dit que son filtre n'est pas compatible avec la zéolite. Voilà qui est bien étrange... avant j'avais un filtre diatomée et l'eau de ma piscine était bien clair aujourd'hui elle est légèrement trouble le pH et le chlore sont bons. Il est vérifié avec des bandelettes et par spectre lumineux.

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci par avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est bien le filtre Hayward SO 360 SXE avec un débit de 30 m3, j'ai dans mon village plusieurs Hayward avec comme masse filtrante de la zéolithe et cela fonctionne très bien. Quel est le débit de pompe en m3h, car le problème peut venir du débit d'eau de la pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci pour vorte réponse. Ma pompe est une Hayward 3 HP qui est à côté du filtre et le tout est au même niveau que le fond de la piscine.

Avant j'avais un filtre diatome un peu plus petit et l'eau était très bien mais trop lourd en maintenance.

J'ai juste changé ce filtre par le filtre S 360 sx avec de la zeolite.

Pour info on mis du sable dans le filtre jusqu'aux crépines et ensuite 200 kg de zeolite.

Je remarque également que la pression avec le filtre est très élevé 1.8 bar (filtre propre), si je bypass le filtre la pression est 1.1
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Quel est le débit de la pompe en m3h et quel est le volume de la piscine. Sur la notice du filtre combien de masse filtrante il faut mettre en sable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
La pompe débite 34 m3/h, le filtre 30m3/h. La masse filtrante en sable doit être de 318 kg de sable d'après hayward.

La filtration marche 14 h par jour et il m'est arrivé de la faire marcher 48 h pour voir le résultat et c'est pareil...

Je fini par me demander si ce n'est pas la quantité de zeolite qui trop importante?
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
La pompe débite 34 m3/h, le filtre 30m3/h. La masse filtrante en sable doit être de 318 kg de sable d'après hayward.

La filtration marche 14 h par jour et il m'est arrivé de la faire marcher 48 h pour voir le résultat et c'est pareil...

Je fini par me demander si ce n'est pas la quantité de zeolite qui trop importante?
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous n'avez pas donner le volume d'eau de la piscine.
Pour votre filtre avec de la zéolithe il vous aurez fallu 63 kg de zéolithe jusqu'à hauteur des crépines en petit gravier de 0.5 à 1 mm, et 147 kg de masse filtrante en 2mm, soit un total de 210kg, donc, vous avez mis du sable jusqu'au crépines (environ 100kg) et 200 kg de zéolithe il y a un excès de masse filtrante. Aussi votre pompe de 34 m3h et surdimensionné pour votre filtre de 30 m3h, ce qui occasionne une monter au niveau du manomètre du filtre.
Un variateur de vitesse résoudrait votre problème, avec une consommation en moins d'électricité, d'eau et de produits de traitements.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Est-ce que ce filtre peut marcher uniquement avec de la zéolite et combien il faut en mettre? Dans le cas où il faut mélanger sable et zéolite quel type de sable faut-il prendre et quelle quantité pour chacun des ingrédients.

Merci bien
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses
« Filtration en continu »
Discussion lancée par tilu63 - 21 réponses
« Aide pour chambre d analyse »
Discussion lancée par Victor83210 - 5 réponses
« Bruit anormal pendant filtration »
Discussion lancée par plouf35 - 1 réponses
« Comparo domotique électrolyse versus chlore liquide »
Discussion lancée par emotzon - 21 réponses
« J' ai trois refoulement sur six qui marche »
Discussion lancée par Fredotonin - 0 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir