[Magiline FX Line] Disjonction intempestive

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.184 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous avons un souci de disjonction intempestive sur notre coffret FX line Magiline - Nous avons détecté qu'il s’agissait des câbles B reliés via un domino aux câbles A, eux mêmes reliés au relais C (situé à gauche du disjoncteur différentiel)
Nous avons supprimé la continuité des câbles B  (il y a un second domino caché derrière le domino initial) et ainsi tout fonctionne (rassurant, car hivernage actif avec dispositif hors gel) - Dans le cas inverse, le différentiel saute immédiatement.

L'un(e) de vous sait-il (elle) ce que sont ces câbles B et à quoi sert ce relai ?




Quand on suit ces câbles, ils partent en terre, donc vers la piscine.

Savez vous où je pourrais trouver le schéma électrique de ce coffret afin de répondre à ces questions ?
Merci !!

Emelka
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,
C'est un module de déclanchement à distance du différentiel en cas de défaut.
Il faudrait savoir où vont les 2 câbles B
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Vous n'avez pas une sonde de température dans le coffret de filtration, ou température moteur pompe.
Est-ce que la disjonction se fait même à l'arrêt ?
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Carolobahu a écrit:Bonjour,
C'est un module de déclanchement à distance du différentiel en cas de défaut.
Il faudrait savoir où vont les 2 câbles B

Merci de votre réponse. Pensez vous alors que ça pourrait être un télérupteur qui serait relié à la nage à contre courant ? je ne vois que ça qui soit déporté.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Carolobahu a écrit:Vous n'avez pas une sonde de température dans le coffret de filtration, ou température moteur pompe.
Est-ce que la disjonction se fait même à l'arrêt ?

Je n'ai pas de sonde de température à ma connaissance dans le coffret de filtration (c'est le coffret FX line que j'ai mis en photo) - les pompes Magiline sont refroidies en eau -  La disjonction se fait même à l'arrêt, c'est à dire que si je rebranche le fil bleu, le différentiel saute immédiatement.
Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Tu n'as pas une sonde de niveau d'eau dans le bloc de filtration ?
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Non, pourquoi faire ? la pompe est immergée dans le système Magiline.
Carolobahu a écrit:Tu n'as pas une sonde de niveau d'eau dans le bloc de filtration ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Qu'est ce que tu appelles"immergée"
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je ne suis effectivement pas claire - La pompe est au niveau de l'eau das le système magiline
https://www.ecoswim.fr/filtration-piscine-magiline/
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Sur le domino tu as 2 départs, essayes de débrancher un des deux pour éliminer au moins un départ.
Les 2 départs sont sûrement 2 sécurités qui coupent l'alimentation électrique en cas de défaut
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Carolobahu a écrit:Sur le domino tu as 2 départs, essayes de débrancher un des deux pour éliminer au moins un départ.
Les 2 départs sont sûrement 2 sécurités qui coupent l'alimentation électrique en cas de défaut

C'est exactement ce que nous avons fait et ce qui nous a permis de détecter que c'était le fil B qui faisait disjoncter, or il semble que ce soit la nage à contre courant, dont le déclenchement est déporté dans la piscine via un système à air comprimé. Depuis la "panne", la NAC fonctionne en continu et nous oblige à la stopper via son fusible situé dans une autre armoire.
L'eau est trop froide pour qu'on aille tester le déclenchement à distance ..
Ma question alors devient : est ce que ce composant "eaton" peut être défectueux et être la cause de nos soucis ? merci.
Si on ne sait pas répondre à cette question : on verra au printemps pour tester la commande à distance. En attendant, en ayant débranché le départ ad hoc, la filtration fonctionne ainsi que l'horloge et le dispositif hors gel : c'est ça qui compte.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Le module est piloté par un contact "sec" que tu peux tester au multimètre entre les bornes w1 et w2
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur le prix »
Discussion lancée par nanouian - 35 réponses
« Piscine en finistere »
Discussion lancée par stephdo - 21 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses
« Avis sur un devis piscine bois beaver pool »
Discussion lancée par olive13 - 23 réponses
« Contrat d entretien »
Discussion lancée par nonnette - 0 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Couverture coverseal/abrisud en panne au bout de deux ans »
Discussion lancée par itnargla - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir