Tâches noirâtres

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.226 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis désespéré.

J'ai fait posé ma piscine coque blanche au mois de mars et 2 mois plus tard j'ai commencé à voir apparaître des tâches marrons puis noirâtres, plus intense dans la partie non exposée au soleil. Après analyse approfondie de l'eau, il s'avère que le taux de phosphate dans l'eau était très élevé. 

Désormais tous les voyants sont au vert mais les tâches ne partent pas. Au contraire, après avoir mis la bâche à barre pendant 1 semaine, les tâches se sont intensifiées. J'ai testé la terre qui est bonne. 




Attention, les tâches du fond, c'est de la terre. Mais la dégradation sur la gauche n'est pas un défaut de la photo.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance,

Thomas
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Dans un premier temps mettre le PH entre 7.0 et 7.2, sur votre piquet de terre de la piscine mettre du gros sel ( 1 à 2 kg) et bien humidifier avec de l'eau, ensuite mettre un séquestrant de métaux type stop métal de chez Mareva ou autres. En laissant la filtration en route pour 48 h, Quel type de désinfectant utilisez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J’ai fait tester ma terre et elle est bien réglé. J’ai fait analyser l’eau et apparemment il n’y a pas de fer. Les tâches apparaissent principalement quand la piscine ne voit pas le soleil. Je pense pas que ce soit un problème de terre ou de fer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le TAC,PH,le taux de stabilisant et le taux de chlore ou autres désinfectant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J’ai une piscine au sel avec régulateur de PH à 7.2. Je suis dans les bons taux pour chaque paramètres mais il y a un mois j’avais un taux de phosphate très important. Maintenant le niveau est bon. Est-ce des champignons qui se développent quand ils ne voient pas le soleil?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Pour info, j'ai eu la réponse à mon problème. En fait mon électrolyse créait trop de chlore. Le phénomène de tâches s'amplifie lorsque l'on bâche car le gaz du chlore ne peut pas s'évacuer et finit par se déposer sur la coque. Le pisciniste va installer un régulateur sur l'électrolyse pour adapter la production de chlore. Ouf je m'en sors après plus de 8 mois d'ennuis. Merci encore pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Deformation piscine »
Discussion lancée par timy07 - 18 réponses
« Expérience SAV Abrisud »
Discussion lancée par Maud Gtr - 10 réponses
« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses
« Bois piscine pourri »
Discussion lancée par Seppy67 - 2 réponses
« Eau verte Piscine zodiac »
Discussion lancée par Zabou2 - 4 réponses
« 15000 euros ?? Je rêve ? »
Discussion lancée par Moi3015038 - 10 réponses
« Corrosion Béton dû au Sel »
Discussion lancée par BouEng59 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir