Mini piscine sur terrain en pente

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.456 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous souhaitons faire installer dans notre jardin une mini piscine ( < 10 m²)

Il y a un modèle que nous aimons bien chez W*ter*ir (Lola Mini)

Mais l'emplacement où nous voulons la mettre est en légère pente (pente descendent vers la limite de propriété). Avant cela, le terrain est plane (mais l'installer là mangerait tout notre jardin)

Nous avons rencontré le terrassier et paysagiste, il dit qu'il faut mettre des L bétons afin d'avoir un terrain plat pour mettre la terrasse. Du coup ça double le prix, et 40K pour une mini piscine waterair, non merci...

Nous allons essayer de trouver une autre solution avec le vendeur (mais j'ai du mal à comprendre comment faire des côtés où le tour sera à nu, car il faut des jambes de force, mais en attendant j'essaye de regarder ailleurs.


Nous avons vu pour une piscine "M*ndial piscine" avec donc des panneaux de coffrages pour blocs de béton armé banché. Du coup ici pas besoin de mur de soutènement / L  si j'ai bien compris ?


Une solution peut-être plus économique, mais je ne sais pas si c'est réalisable :
Dans ma pente je creuse un niveau "bas", avec mur de soutènement afin d'avoir 2 niveaux (et 2 dalles) : une dalle basse sur laquelle je pourrai poser une piscine hors-sol : une dalle haute pour réaliser la plage de piscine.
Pour donner quelque chose comme ça : https://i.pinimg.com/564x/ef/f4/93/eff493c1981c89dfc36f201f3635f119.jpg

Mais du coup, questions :
- Est-ce que ça reviendrait beaucoup moins cher ?
- Qui contacter pour ce genre de réalisations ?
- Du coup je peux oublier tous les trucs genre escalier plage, rideau de sécurité, etc. ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Une pente peut être bénéfique, si le terrain présente une pente naturelle, profitez -en pour drainer la piscine gravitairement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sav ABRISUD avec succés »
Discussion lancée par laurentB77 - 0 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 26 réponses
« Avis sur devis et piscinistes coque dans les 33 »
Discussion lancée par Ducatix - 107 réponses
« Liner déclipsé »
Discussion lancée par allan93140 - 5 réponses
« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 15 réponses
« Gros dilemme »
Discussion lancée par Julsand - 11 réponses
« Fuite qui me rend fou !!!! »
Discussion lancée par draka90 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir