Deformation madrier

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.937 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,

je consulte  régulièrement forumpiscine, en tant qu'apprenti chimiste de l'équilibrage de l'eau entre autre et souvent les sujets sont déjà traités.

(jusque là j'en restais à la simple lecture),

aujourd'hui je souhaiterai des avis concernant un problème qui apparait sur ma piscine bois octogonale, diamètre 5.16 et +/- 1.10m donnée pour 20 m3.

la piscine est montée sur une dalle de bonne épaisseur, depuis 2/3 ans tout fonctionne très bien.

Cet été je m'aperçois tout de même que les madriers du bas ont tendance à revenir vers l'intérieur, (dans le sens partie basse qui touche le béton),

et cela ne m'inquiète pas plus que ça le liner créant peut être moins d'appuie dans l'angle bas, le poids venant du haut peut créer ce petit décalage. Toutefois je me trompe peut être et cela nécessite une correction ?

Par contre, sur les 8 côtés, il y en a 1, celui du côté de l'échelle, qui n'a pas de renfort au milieu du pan. Et la conséquence est la suivante : 
les madriers 1 et 2 en partant du bas sous l'effet de la pression se sont déformés et leur jointure tend en flèche vers l'extérieur.

C'est peut être léger, pour le moment, mais je me demande si cela va en rester là et s'il faut faire quelque chose, renforcer, en espérant que le mouvement du bois soit récupérable,

et le cas échéant s'il est impératif de vider la piscine, enlever le liner, pour fixer un renfort de l'intérieur, ce qui est un gros travail tout de même (et risque de changer le liner si abimé lors de l'opération)

ou bien si de l'extérieur il est possible de renforcer (tirant dans la dalle ou renfort fixer à la paroi mais visserie courte pour pas percer).

C'est beaucoup d'inquiétude j'ai contacté la connaissance qui m'a posé la piscine et plutôt bon bricoleur, mais qui sur ce coup à oublier le renfort de ce côté là (en raison de l'échelle je ne sais pas).

le pan d'à coté subit aussi cet effet dans une moindre mesure mais il a un renfort, et on voit bien l'angle entre les 2 pans l'extrémité du madrier de l'autre pan subit et c'est fissuré sous l'effet du mouvement.

Je charge les photos en espérant que cela permette de voir quelque chose, ce n'est pas évident à expliquer et si visuellement ce n'est pas effrayant pour le moment, il ne faut pas que ça bouge plus que ça). 

Avec mes remerciements pour vos conseils et éclairages, bonne journée 

0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Quels spot led 12v, ou ruban led pour eclairage piscine »
Discussion lancée par nicolariko - 36 réponses
« Matériaux piscine bois »
Discussion lancée par jlsolognot41 - 28 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses
« Délai possible entre montage piscine bois hors-sol et pose liner? »
Discussion lancée par phoenix41fr - 9 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses
« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir