Poches filtrante

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.419 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
Je m'occupe d'un chien et d'une piscine pour un ami qui est parti en vacances pour 4 semaines.
Le chien va bien mais la piscine est un défi.
La piscine est équipée d'un système de poche filtrante.
L'eau est propre mais un peu verte.

J'aimerais savoir 2 choses.

1- Combien de temps dois-je laisser la pompe allumée chaque jour? (La température de l'eau est de 26 degrés)

2- Dois-je ajouter régulièrement des produits chimiques à la piscine ? (Chlore? PH+? etc)

Merci pour tout conseil
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Pour la pompe la règle est de la faire tourner en temps équivalent à la moitié de la température. Soit 13h pour une eau à 26. Personnellement je suis bien en dessous de cette règle sans aucun pbm mais vu que c'est la piscine d un ami ne prenez pas de risques. Mieux vaut plus que pas assez.

Et évidemment il faut penser à nettoyer le filtre/poche filtrante si sale. Tout dépend également du temps d absence de vos amis. Cela peut peut être attendre leur retour.

Pour le chlore et le ph, il faudrait savoir si la piscine est équipée de systèmes automatiques et connaître son volume.

De base, il faut s assurer que du chlore est bien diffusée via un galet ou un système d électrolyse par exemple.

Idem pour le PH, il faut qu'il soit entre 7 et 7,4 environ. Donc il faut le contrôler à l aide de bandelettes a minima une fois par semaine. Et rectifier avec du ph+ ou ph- en fonction du résultat (chez moi, je ne corrige qu avec du ph-, mon eau ayant plutôt tendance à remonter).
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les conseils. Clair pour la filtration mais je suis presque sûr qu'il n'utilise pas de chlore, à l'exception du chlore choc. 

Mon pote n'est pas dans cette maison depuis très longtemps, j'ai donc l'impression qu'il ne sait pas comment entretenir sa piscine.

Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Choix pompe pour installation existante »
Discussion lancée par mitoine - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir