Temps de chauffe

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.611 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec une piscine de 70m3.J'ai la possibilité de la chauffer et j'ai trouvé des formules pour évaluer l'énergie nécessaire mais rien sur le temps qu'il faut pour passer d'une température x à une température y. Ma pompe de filtration indique 50-300 l/min.
Quelqu'un ici saurait m'aiguiller ?
Cordialement
Matt.
Ps: type de chauffage chaudière fioul
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Il y a sûrement des formules pour le calculer .... en attendant .... le mieux c’est de faire un essai non ?

Vous allez vous ruiner en chauffant au fioul.... investissez dans une PAC et elle sera vite rentabilisée !!!
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Il y a sûrement des formules pour le calculer .... en attendant .... le mieux c’est de faire un essai non ?

Vous allez vous ruiner en chauffant au fioul.... investissez dans une PAC et elle sera vite rentabilisée !!!


C'est bien pour éviter de me ruiner que je préférerais estimer plutôt que de faire un essai.
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Avant de pouvoir chauffer via votre chaudière fioul, il va vous falloir une vanne 3 voies motorisée clapet anti retour, échangeur à plaque , une régul.
apres, pour la conso , cela est dur à définir, il y a aussi le paramètre de la température de départ d'eau et de retour sans parler de la température d'eau de la piscine..
dites vous que le fioul, plus ca va, plus les prix augmentent,et cela sera une énergie fossile dans peu de temps.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Avant de pouvoir chauffer via votre chaudière fioul, il va vous falloir une vanne 3 voies motorisée clapet anti retour, échangeur à plaque , une régul.


J'ai tout cela. J'ai écrit que j'avais la possibilité de chauffer...

Mr.WHITE a écrit:apres, pour la conso , cela est dur à définir


J'y arrive plus ou moins, mais ce n'est pas la question

Mr.WHITE a écrit:il y a aussi le paramètre de la température de départ d'eau et de retour sans parler de la température d'eau de la piscine..


Certes


Mr.WHITE a écrit:dites vous que le fioul, plus ca va, plus les prix augmentent,et cela sera une énergie fossile dans peu de temps.


Je ne veux pas débattre du fioul pour/contre. J'ai expliqué quelle est mon installation. J'en viendrai peut-être à en changer. Pour l'heure, je fais avec.
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
coolmatt a écrit:
Mr.WHITE a écrit:Avant de pouvoir chauffer via votre chaudière fioul, il va vous falloir une vanne 3 voies motorisée clapet anti retour, échangeur à plaque , une régul.


J'ai tout cela. J'ai écrit que j'avais la possibilité de chauffer...

Mr.WHITE a écrit:apres, pour la conso , cela est dur à définir


J'y arrive plus ou moins, mais ce n'est pas la question

Mr.WHITE a écrit:il y a aussi le paramètre de la température de départ d'eau et de retour sans parler de la température d'eau de la piscine..


Certes


Mr.WHITE a écrit:dites vous que le fioul, plus ca va, plus les prix augmentent,et cela sera une énergie fossile dans peu de temps.


Je ne veux pas débattre du fioul pour/contre. J'ai expliqué quelle est mon installation. J'en viendrai peut-être à en changer. Pour l'heure, je fais avec.

Si c'est pour avoir ce genre de commentaire ...

https://www.vulcanic.com/fr/calculs/calculer-puissance-de-ch[...]auffage-volume-liquide/


De rien
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Si c'est pour avoir ce genre de commentaire ...

Exactement !

Mr.WHITE a écrit:https://www.vulcanic.com/fr/calculs/calculer-puissance-de-chauffe/chauffage-volume-liquide/

Très bien ! Je vais regarder ça

Mr.WHITE a écrit:De rien

Du coup... merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Fissure couvercle filtre à sable »
Discussion lancée par Gringo du 07 - 26 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Piscine verte... Je sèche ! »
Discussion lancée par supercyprien60 - 15 réponses
« Plus de chlore après traitement anti algues »
Discussion lancée par jfecouth - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir