Ecart de niveau horizontal entre ligne d'eau et ligne de la piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.125 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de faire réaliser la construction d'une piscine.
Il s'agit d'une piscine coque 6m x 3,5m avec pose d'une terrasse tout autour avec des margelles et du carrelage.
Je constate un souci de niveau entre la ligne d'eau et la ligne haute de la coque (ou même margelle).
Il y a 3,5cm d'écart de niveau sur une longueur de la piscine et 4,5 cm d'écart sur l'autre longueur.
Il y a donc clairement un côté de la piscine qui est plus relevé. C'est celui où il y a
un escalier intérieur dans un angle avec aussi une plage intérieure sur toute la largeur.
Visuellement, cet écart de niveau est très embêtant. Du moins esthétiquement car c'est assez flagrant,
surtout sur le côté (longueur) avec un écart de 4,5cm.
J'ai fait faire l'ensemble des travaux (pose piscine + terrasse) par un professionnel (piscinier).

Concernant les tolérances sur la longueur, je crois que le max acceptable est de 2,5cm
mais je n'en suis pas sûr.

Que dois-je faire ? Si c'est uniquement un problème pour l'esthétique, dois-je
laisser tel quel et renégocier le prix final. Quel % de négo peut-on être en droit de demander
pour ce désagrément et cette malfaçon ? Y a t-il un risque technique à terme ?
Dois-je me retourner contre le piscinier en lançant une procédure ? Complexe et prendra du temps.

A noter que j'ai déjà évoqué ce sujet avec le piscinier. Il m'a répondu qu'avec les piscines
à coque c'est impossible de poser sans écart de niveau, surtout quand un côté de la piscine
possède un escalier et une plage. Pour lui, quand on rempli de gravier, cela "travaille".
Pas choquant d'avoir parfois de tels écarts de niveau.

Je suis preneur d'avis sur ce forum. Merci bien pour vos éclairages et réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 10 message
Bonjour
j'ai la même problème que vous , 3 cm sur 3.4 de largeur le pseudo pisciniste  ne dit que c'est normal j'ai contacté un autre constructeur qui lui n'a dit que c'est inadmissible. le problème comme vous je ne trouve pas d’élément bien net . il y a la norme Afnor??
si vous avez eu d'autres éléments je suis preneur
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Accord AFNOR AC P 90-321:
Piscines privées à usage familial
Règles générales de tolérances de cotes et d'aspect
sur les bassins et margelles de piscines

Extrait du paragraphe 4.5 "Écarts de niveau tolérés" (la version à laquelle j'ai accès est de 2011...)

- horizontalité du bassin / planéité horizontale des arases (valeur maximum 2,5 cm) :
• règle de 200 cm : ± 1 cm ;
• règle de 20 cm : ± 0,3 cm.

Sinon la vieille "DTP n° 1" de la FPP (1996) :
Règles générales de tolérances de cotes et d'aspect
s'appliquant aux piscines de loisirs (ouvrage fini)

Extrait de la rubrique 1 (tolérances concernant le bassin):
Horizontalité du bassin
maxi 2,5 cm

ce qui me parait beaucoup surtout si le bassin est petit....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci de votre réponse
je vais essayer d'avancer mais je ne sais pas que faire  je n'ai pas son attestation d'assurance décennal et il ne veut pas me la communiquer  malgré un recommandé
je penser être tranquille et profiter avec mes petit enfants de cette piscine mais je crois que je vais d'abord avoir pas de souci a régler
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Lias65 a écrit:Bonjour,

Je viens de faire réaliser la construction d'une piscine.
Il s'agit d'une piscine coque 6m x 3,5m avec pose d'une terrasse tout autour avec des margelles et du carrelage.
Je constate un souci de niveau entre la ligne d'eau et la ligne haute de la coque (ou même margelle).
Il y a 3,5cm d'écart de niveau sur une longueur de la piscine et 4,5 cm d'écart sur l'autre longueur.
Il y a donc clairement un côté de la piscine qui est plus relevé. C'est celui où il y a
un escalier intérieur dans un angle avec aussi une plage intérieure sur toute la largeur.
Visuellement, cet écart de niveau est très embêtant. Du moins esthétiquement car c'est assez flagrant,
surtout sur le côté (longueur) avec un écart de 4,5cm.
J'ai fait faire l'ensemble des travaux (pose piscine terrasse) par un professionnel (piscinier).

Concernant les tolérances sur la longueur, je crois que le max acceptable est de 2,5cm
mais je n'en suis pas sûr.

Que dois-je faire ? Si c'est uniquement un problème pour l'esthétique, dois-je
laisser tel quel et renégocier le prix final. Quel % de négo peut-on être en droit de demander
pour ce désagrément et cette malfaçon ? Y a t-il un risque technique à terme ?
Dois-je me retourner contre le piscinier en lançant une procédure ? Complexe et prendra du temps.

A noter que j'ai déjà évoqué ce sujet avec le piscinier. Il m'a répondu qu'avec les piscines
à coque c'est impossible de poser sans écart de niveau, surtout quand un côté de la piscine
possède un escalier et une plage. Pour lui, quand on rempli de gravier, cela "travaille".
Pas choquant d'avoir parfois de tels écarts de niveau.

Je suis preneur d'avis sur ce forum. Merci bien pour vos éclairages et réponses.








Bonjour, j'ai également un écart sur la longueur de ma piscine entre 2.5 et 3 cm les reste des mesures sont bonnes. Je suis très inquiète, es ce que cela reste un problème esthétique ou pas seulement ? Comment va votre piscine vous?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 70 message
Avez-vous pris une option d'assistance juridique avec votre assurance ? Car il pourraient vous aider à faire les bonnes démarches. C'est pas très cher et c'est rassurant. Par contre si vous la prenez maintenant pas sûr qu'ils prennent un dossier qui précède l'abonnement.

C'est pas cool comme truc surtout quand le gars en face s'en moque, courage !
0
Messages : Env. 70
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscines dans le 84 »
Discussion lancée par sev84450 - 36 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Importance du geotextile sous radier d'une coque »
Discussion lancée par acot - 50 réponses
« Petite piscine sur petit terrain »
Discussion lancée par rafa5757 - 14 réponses
« L'escalier s'est affaissé, comment rattraper? »
Discussion lancée par kiwibibi - 19 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir