Electrolyseur Astral

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.788 fois
 
Env. 30 message
Bonjour
j'ai un électrolyseur astral energy sel 30 et j'aimerais savoir si quelqu'un a ce même modèle car même avec la notice je n'arrive pas à comprendre comment je peux augmenter le taux de chlore dans ma piscine car 4 jours a peine j'ai déjà dans les angles au fond du bassin sur le carrelage du vert et je viens aussi de voir comme des flocons blanc au fond du bassin et sur la banquette pas loin des buses de refoulement et ça fait penser à du calcaire j'ai pu en attrapper et cela s'effrite facilement entre les doigts
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est.
Si quelqu'un peu m'aider merci.
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Quelle est le nb de m3 de votre piscine ?
Quel est votre taux de sel ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour.
Electrolyseur prévu pour 30m³ 9gr/h de production.

Question.
Volume du bassin ?
PH ?
TAC ?
Taux de chlore ?
Stabilisant ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Le volume de ma piscine est de 28m3 j'ai fait un test avec bandelette et le taux de chlorure de sodium est bon le PH est a 7.3 apparement la chimie est bonne,cela dit mon electrolyseur ne monte pas plus haut que 4 ampères
Pour info j'ai pas mis de stabilisant mon pisciniste ne m'en a pas parlé je savais pas qu'il fallait en mettre peut etre que le probleme vient de là ?
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Attention, les fabricants d'électrolyseurs sont le plus souvent (très) optimistes quant au volume maximal supportable par un électrolyseur.
Ainsi ils supposent a minima, avant même tout "embellissement" marketing :
- un fonctionnement permanent, 24h/24, à 100% de puissance (mauvais pour la durée de vie, viser plutôt 80%)
- un électrolyseur et des électrodes neufs  
- un taux de sel et de stabilisant optimal

J'ai par exemple une piscine de 250m3, avec 2 électrolyseurs donnés au total par leur fabricant pour 360m3.
La marge de 30% s'avère à l'usage assez insuffisante, la désinfection ciblée n'étant en pratique atteinte que quelques heures la nuit.
Le taux de stabilisant cible recommandé par mon fabriquant d'électrolyseur est d'environ 30mg/l, le taux de sel de 3,5g/l.

Votre électrolyseur actuel est donc clairement TROP PEU PUISSANT.

Pour être a priori tranquille, je vous conseillerai de viser un électrolyseur donné pour un volume DOUBLE de celui de votre piscine, soit 60m3 dans votre cas.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
A mon avis, sans stabilisant, l'électrolyseur est trop juste quand il y a grand soleil et des baigneurs dedans.
J'ai 22/23m³, sans stabilisant, electrolyseur 80m3 17gr/h.
Pas de stabilisant.
Avec couverture a bulle ou et pas de soleil, je peux régler a 25% de production, avec grand soleil et des baigneurs dans le bassin, je suis plutôt a 70 voir 75% de production pour avoir le bon taux de chlore.

Ajouter du stabilisant sans excéder 40mg/l ou faire plusieurs chlore choc.
Le chlore choc contenant une gande quantité de stabilisant sa va remonter le taux et en même temps récupérer l'eau qui est en train de virer.
Vérifiez bien la chimie de l'eau, ce n'est pas "apparemment" qu'elle doit être bonne, c'est sûrement.

TH, TAC, PH, Taux de chlore et Taux de stabilisant doivent être maîtrisés correctement.

Edit, geeji a bien résumé la situation.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos conseils je vais me renseigner au pret de mon revendeur.
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Variateur pompe triphasée »
Discussion lancée par Cyril77 - 10 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir