Pas de trace de chlore dans ma piscine Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 31.792 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je fais un test chlore avec des bandelettes (changées régulièrement), je n'ai aucune trace de chlore et de stabilisant alors que le test avec réactif (Orthotolidine) présente du chlore.
PH piscine (90 m3): 7,2
Eau claire, absence d'algues et de traces vertes.
Traitement galets (Bayrol, Chlorilong Ultimate 7)
Au plaisir de vous lire et de m'éclairer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec -vous effectuez une déconcentration de votre eau ou vider votre bassin, si c'est le cas il est probable qu'en raison d'un manque de stabilisant, celui-ci doit se situer au minimum entre 25 et 30 mg/l. Ainsi votre eau n'est pas protéger des rayons UV du soleil et en 2h vous n'avez plus de chlore présent dans l'eau. Faire un traitement choc pour apporter une certaine quantité de stabilisant, en laissant vos galets de chlore et filtrer 36h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex,
J'ai fait plusieurs chlore choc.
Ce qui est étonnant, c'est que ma piscine est nickel, claire, absence d'algues et de traces vertes.
Il paraît qu'avec les bandelettes, on ne contrôle que le chlore libre alors qu'avec le reactif on contrôle le chlore libre et le chlore combiné (résidus de chlore).
Apparemment, c'est ce chlore combiné qui empêche au chlore libre la désinfection de la piscine.
Pour supprimer ce chlore combiné, il faut faire un chlore choc.....ce que j'ai fait, sans résultat.
Et toujours pas de stabilisant ?
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire une analyse des paramètres suivant: PH, taux de stabilisant et du chlore et chlore total.
Vous faite le traitement choc avec quel type de chlore et a quel dose. Car votre volume est important.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Fait analyse cet am chez mon pisciniste:
PH: 7,2
Pas de stabilisant
Chlore présent
Mon pisciniste me confirme qu'avec les bandelettes, le chlore est indétectable avec les galets Bayrol Ultimate 7 car type de chlore très lent...
Pour le chlore choc, je respecte
(3 dosettes pour 10 m3)
Volume de ma piscine 90 m3 environ, : 30 dosettes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Mais pourquoi acheter du chlore que l'on ne peut pas tester?, c'est très important de connaitre son taux de chlore, il faut pouvoir le tester chaque semaine.
Donc vous avez la présence du chlore dans le bassin, il vous à pas donné le taux. Mais il à toujours pas de stabilisant.
A votre place je ferai demi traitement choc 2 dosettes pour 10 m3, et laisser la filtration en route toute la nuit, demain soir faire une analyse du taux de chlore et du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Votre pisciniste vous a enfumé dans les grandes largeur!
Allez faire un tour sur le site de bayrol et consultez la fiche technique:

https://www.bayrol.fr/fileadmin/content/images/documents/dis[...]e_7_Productsheet_FR.pdf

Voici ce que vous y trouverez
Valeur optimale de chlore : entre 0,5 et 1 mg/L (1,5 mg/l
en cas de forte fréquentation ou températures élevées).
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, mais oui si le chlore est indetectable c est qu'il y en a pas. Peut être deux galets (ou plus) au lieu d un (ou plus) si ils fondent lentement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro »
Discussion lancée par Gazawik - 9 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« Schéma électrique coffret »
Discussion lancée par jeanoly - 2 réponses
« Choix robot 2023 »
Discussion lancée par sceptre - 8 réponses
« Avis sur remplissage automatique dans local technique »
Discussion lancée par Chalosse - 8 réponses
« Eau troubles (piscine avec filtre chaussette) »
Discussion lancée par Anonymous - 10 réponses
« Notice regulateur »
Discussion lancée par walko - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
8
Voir