Intervention d'un expert ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.012 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me suis fait posée une coque récemment mais je ne suis pas satisfaite du résultat :
- Différence de niveau (qui n'excèdent pas 1 cm toutefois)
- Sol de la piscine qui comporte de petites bosses (visibles quand le spot est allumé)
- Sous les marches ça sonne creux (est ce que ça manquerait de remblai?)
J'ai deja rappelé mon pisciniste pour divers autres petits soucis et nos rapports se sont extrêmement tendus.
Pour ma part ma confiance en lui est perdue, et j'avoue que je ne digère pas d'avoir payé une telle somme pour un résultat qui ne soit pas parfait. De plus, et c'est ce qui m'inquiète le plus, est ce que la longévité de la structure n'est pas menacée dans le temps par ces petits défauts?
Je ne sais pas quoi faire. Il ne me refera pas l'installation c'est sur, et d'ailleurs est ce qu'il faut le faire ? Est ce que je devrais contacter un expert pour faire constater les défauts afin de le contraindre à me refaire la pose? Et est ce qu'il fera mieux lors de la 2ème pose? Tous conseils seront les bienvenus.
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Dans notre cher UE, tout est normalisé, parfois pour un bien, parfois on se demande pourquoi.

Pour la piscine, je ne sais pas, pour le bâtiment, c'est le DTU.

Ainsi, la notice de ma piscine hors sols demande une dalle avec certaines caractéristiques, mais, le maçon est incapable de la faire, et le DTU lui donne raisons quand on lit la normes sur la planéité et les marges d'erreur acceptable.

A mon avis, 1cm de faux aplomb sur la longueur ou la largeur, il doit être dans "les clous".

Bosse dans la piscine, sur le fond ?
La coque elle même ?

Escalier sonne creux,défaut de remblais ?
Ton pisciniste n'est sûrement pas le fabricant de la coque, il faut donc questionner le fabricant de la coque sur ce point.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
biggugus a écrit:Dans notre cher UE, tout est normalisé,  parfois pour un bien, parfois on se demande pourquoi.

Pour la piscine, je ne sais pas, pour le bâtiment, c'est le DTU.

Ainsi, la notice de ma piscine hors sols demande une dalle avec certaines caractéristiques, mais, le maçon est incapable de la faire, et le DTU lui donne raisons quand on lit la normes sur la planéité et les marges d'erreur acceptable.

A mon avis, 1cm de faux aplomb sur la longueur ou la largeur, il doit être dans "les clous".

Bosse dans la piscine, sur le fond ?
La coque elle même ?

Escalier sonne creux,défaut de remblais  ?
Ton pisciniste n'est sûrement pas le fabricant de la coque, il faut donc questionner le fabricant de la coque sur ce point.

Merci pour ta réponse.
Pour les 1 cm nous sommes effectivement dans les clous, il y a une tolérance entre 2 et 3 cm d'après ce que j'ai pu lire. Pour les bosses j'ai deja écrit au fabriquant de la coque qui me dit que ça peut arriver, ce sont surement les concassés dessous qui ont bougé lors de la pose. Il me dit que ça ne pose pas de soucis pour la structure, mais j'avoue j'ai du mal à croire que maintenir la coque tordue avec la pression d'eau par dessus n'ait pas de conséquence, et je me dis que si à la fin de la garantie ça commence à fissurer à ce niveau et bien je l'aurais dans l'os... :-( De plus niveau esthétique c'est pas top.
Enfin pour le remblai sous les marches, là c'est le travail de mon pisciniste mais comment savoir si c'est bien remblayé sans aller voir ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'année prochaine on veut faire une dalle de terrasse d'environ 100m2, après on ne pourra plus accéder dessous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Autre question : Où trouver les DTU ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Le remblais a déformé le fond ???
Il me semblait que le fond était armé avec de gros renforts structurelle, du moins sur celle que j'ai vu ici et la exposé ou en transport.

Si c'est si fin que sa, il aurait du y avoir un remblais au sable non ?

Le monde de la piscine, c'est vraiment de l'********* organisé en prise d'otage.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chimie piscine débutant »
Discussion lancée par Viper02 - 3 réponses
« Avis devis piscine caron dans le morbihan »
Discussion lancée par blo56 - 7 réponses
« Que des ennuis avec l'électronique, tout retirer ??? »
Discussion lancée par supertiti04 - 10 réponses
« Gros soucis : Racines sous liner - Desjoyaux ! Que Faire ?? »
Discussion lancée par FabVal - 49 réponses
« Stabilite »
Discussion lancée par 9 doigts - 0 réponses
« Avis sur devis terrassement piscine »
Discussion lancée par stourot - 18 réponses
« Hivernage piscine bois Ubbink »
Discussion lancée par Oscardelta - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir