Retour d'exp PAC vertical POOLEX POOLSTAR Q-LINE 7

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.879 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je souhaiterais vous faire part de mon expérience  d'achat et d'installation d'une PAC, car je suis 'un petit peu' en colère contre le fabriquant. 
Je cherchais une PAC silencieuse et pas trop moche. J'avais lu ici et la que poolex (poolstart) était une bonne marque. 
J'ai donc acheté en précommande début mars une Q-line 7 , 7kw , une PAC verticale au look plutôt sympa. Un nouveau model prévus pour fin mars.
Le coté verticale était pratique pour moi vue mon manque de place.

Pendant le mois de mars j'ai installé tout le local, filtre à sable, pompe de filtration, by-passe, électrolyseur, tout était prêt manquait plus que la PAC pour la brancher sur les sorties en 50 de mon by-pass.
La PAC arrive avec une semaine de retard début avril, pas grave j'était aussi en retard dans mon installation

Une fois mon installation terminé j'ouvre la PAC, il faut la sortir de son cocon de bois protecteur. Je la pose, je fait le raccordement sur mon tableau électrique, je la visse au sol et la au moment de la raccorder sur les tuyaux, horreur, la pompe est en 38 !!
Grosse (première) déception, je suis persuadé de l'avoir vue en 50 au moment de la précommande, je fouille sur internet et je la vois sur certains sites en 50 (anciens visuels comme lors de la précommande) et sur d'autres en 38 (nouveaux visuels).

Que faire, la renvoyer ? 
Mais comment renvoyer un tel objets surtout que tout le cerclage en bois autour de la PAC était cloué donc c'est tout 'cassé',  grave la flemme de tout reclouer.... et les enfants qui hurlent 'comment ça on peut pas se baigner on attend depuis 10 jours déjà'.

Bref, je décide de la garder pensant m'être trompé et j'achète en urgence des adaptateurs et du tuyau de 38 au prix fort mais livraison express. 

Je branche tout et la, deuxième déception, au bout de quelque jours, une fois la piscine chaude, la PAC tourne à régime inferieur et la c'est le marteau piqueur ! 
Quelque chose cogne contre la paroi en taule de la PAC lorsque celle ci tourne à bas régime et le bruit est infernal !
Moi qui est pris une pompe a vitesse variable pour éviter le bruit, c'est le ponpon
 
Je vérifie l'installation, elle est bien parfaitement de niveau et vissée avec ses patins sur une terrasse qui ne bouge ni vibre d'un millimètre. 
Je contacte donc le service après vente Poolstar, je leur parle du bruit à bas régime et j'en profite pour leur demander pourquoi la PAC annoncé en 50 est finalement sortie en 38, précisant que j'ai du adapter tout mon system en urgence à mes frais.

Et la énorme surprise et déception, Poolstar m'annonce que :

- y a effectivement eu une modification à la production (passage de 50 à 38)  mais qu'ils se réservent le droit d'effectuer toutes modifications techniques dans la conception de leurs appareils. 

- pour le bruit, ils me conseillent de serrer / desserrer les visses et glisser du caoutchouc la où ca vibre

Pour résumer, je leur achète une PAC en 50 'ultra-silencieuse'  (c'est écris en gros sur leur fiche produit), je reçois une PAC en 38 qui fait un bruit de marteau piqueur, et je dois me débrouiller seul pour résoudre les soucis.  
Quand aux frais engagés suite à leur modification effectuées sans prévenir les clients, c'est bien évidement pour ma pomme. 

On est pour moi clairement sur un service lowcost et un produit lowcost, très loin d'une marque prétendu 'premium'.

Pourquoi ne pas avoir prévenu les revendeurs qui avaient pré-commandés la PAC que celle ci passait de 50 à 38 ?  
Pourquoi ne pas faire intervenir un technicien pour constater et corriger ce problème de bruit qui semble être clairement un problème d'assemblage voir de conception de cette nouvelle PAC ? 
Pourquoi ne pas au minimum faire un geste commercial (on parle de produits à 1000 euros) pour compenser les frais d'adaptation de 50 à 38 ? Sachant que maintenant j'ai deux 'verrues' 50 -> 38 dans mon system que j 'avais essayé de faire super clean  

J'ai bien une idée de la réponse mais elle violerait les règles de ce forum   

Donc mon conseil, fuyer la Q-line 7 et fuyer Poolstart qui nous prends pour des jambons.
1
Messages : Env. 10
De : Courbevoie (92)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour Vander je voudrais savoir ton avis sur la PAC poolex Q-line 7 depuis que tu l'utilise ? Chauffe t-elle bien ta piscine? combien de M3 fait ta piscine ? De quelle région est tu?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alors, mon avis sur ma PAC est partagé. 

LES PLUS 

Elle a super bien chauffé ma piscine. Apres j'avais 12m2 d'eau uniquement en hors sol, à Courbevoie en île-de-france.
La PAC est plutôt jolie, et se pilote super bien en wifi depuis le smartphone. On peut surveiller la température de sa piscine du boulot devant ses collegues  
Le mode vertical est pratique quand on à peu d'espace, ce qui est mon cas.


LES MOINS

Je reste super déçu que la PAC ai été conçu au dernier moment par Poolex en 38 et non 50 comme prévus et sans prévenir.  J'aurais préféré une PAC en 50 pour éviter tous ces réducteur. Et quelle galère de trouver des tuyaux PVC souple renforcé en 38 !

Je trouve la PAC quand même bruyante pour une 'super silence'. Apres c'est ma premier et seul PAC donc je n'ai pas de moyen de comparaison, mais c'est pas aussi silencieux que je l'aurais pensé. J'ai une pome de filtration a vitesse variable qui ne fait aucun BRUIT. A coté ma PAC fait bcp de bruit.
Il y a aussi ce soucis de vibration à certaines vitesse qui la sont carrément horrible. Heureusement j'ai résolu le soucis moins même en démontant le carénage et ajoutant des bandes de caoutchouc ici et la. Mais bon sur une PAC vendu haut de gamme, devoir autant bricoler c'est vraiment bof.

Une fois que la température de consigne est atteinte, la PAC ralentie voir se met en veille  comme il faut, ça c'est bien.
Mais parfois elle ne repart pas toute seule même si la température rechute de plus d'un degrés sous la consigne.
Il faut alors forcer son redémarrage en remontant encore plus la température de consigne. 
Pas trop gênant en journée, plus gênant la nuit si la PAC ne redémarre pas comme elle le devrait lorsque l'eau chute en température. Au petit matin on se retrouve à avoir perdue 2 à 3 degres,  avec la PAC qui tourne au ralentie malgres une température d'eau largement inférieur à la température de consigne.

Cette année je passe sur une piscine plus grosse, une Laghetto DolceVita 18 m3 avec la même PAC.
On verra comment ça se passe.
0
Messages : Env. 10
De : Courbevoie (92)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
D'accord merci pour ta réponse moi j'ai une 18m3 hors sol donc je ne sais pas si je vais investir dans cette PAC la car si elle ne fonctionne pas bien au niveau régulation automatique de la température et sinon elle chauffé facilement ta piscine ou avec un peu de mal?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
C’était ma première piscine et ma première PAC donc je n'ai pas de comparaison possible niveau facilité de chauffe, mais je trouvais que c’était plutôt efficace. Surtout que j'ai oublié de mentionner que ma piscine était proche d'un grand marronnier qui lui faisait de l'ombre aux meilleurs heures, de 12h00 à 15h30, j'ai coupé  et dessouché l'arbre cet hivers , et malgré l'ombre sur la piscine de 12h00 à 15h30 la PAC chauffait à elle seule assez rapidement la piscine. En sortie de mauvais temps quand je rallumais je pouvais prendre de 24 -> 28/29 en une journée facilement
0
Messages : Env. 10
De : Courbevoie (92)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses
« PH à 9,8 après 8J sans filtration... »
Discussion lancée par boris79 - 4 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses
« Traitement de l'eau - TAC + Algicide ? »
Discussion lancée par zozo13 - 10 réponses
« Différence de mesure de Ph bandelette/ sonde Ph »
Discussion lancée par Chuq - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir