Étanchéité des pièces à sceller

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.475 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,


Je viens de couler la dalle de ma piscine 8 x 3 x 1.40 ce week-end.
Je vais donc commencer les murs en BAB.
Etant complètement sans expérience dans la construction de piscine, je me demande comment est assurée l l'étanchéité des pièces à sceller.
Je compte faire une réservation dans les BAB, mettre la pièce à sceller puis couler le béton dans les murs. Ensuite je ferai un enduit hydrfuge en 2 couches.
Faut-il mettre un produit particulier autour de la pièce après cela ... type mastic étanche ou autre.
Je ne sais pas si l adhesion de l enduit a la pièce sera suffisant. Je serais tenté de dire que non ...
Merci bien pour vos conseils.
A vous lire,
Cordialement,
Tartine.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Une pièce à sceller liner peut très bien aller sur une piscine béton mais pas l'inverse. Cependant, certains conseillent d’installer des pièces à sceller pour liner même si vous avez une piscine en béton. si dans le futur, vous voulez rénover votre piscine en installant simplement un liner, vous n'aurez pas à desceller toutes les pièces et la rénovation sera beaucoup moins couteuse
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Une pièce à sceller liner peut très bien aller sur une piscine béton mais pas l'inverse. Cependant, certains conseillent d’installer des pièces à sceller pour liner même si vous avez une piscine en béton. si dans le futur, vous voulez rénover votre piscine en installant simplement un liner, vous n'aurez pas à desceller toutes les pièces et la rénovation sera beaucoup moins couteuse


Merci Alex,

Je ne m oriente pas vers la version liner mais votre remarque est intéressante. D ailleurs, je vais peut-être acheter des pièces liner du coup.
Qu en est-il donc de l étanchéité? Elle ne se fait quand même pas rien qu avec l enduit hydrofuge non? Il doit bien avoir un produit pour assurer la continuité entre l enduit et la pièce à sceller?
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Personne ne peut me donner de reponse? Ca serait sympa... j ai vu qu il y avait quelques professionnels sur le forum....
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Je suis en train de faire ma piscine.
J'ai donc mis des pièces à sceller pour liner.
J'ai coulé mes bab. Mon maçon va me faire un enduit Hydrofuge dans 10j.
Quand il sera sec, je compte faire un joint avec le doigt de mastic polyuréthane autour de chaques pièces à sceller avant d'appliquer mon produit étanchéité spécial cuve, bassin et piscine.
Puis carrelage et joints epoxy.
1
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ok merci.
C est bien ce qu il me semblait. Et ce joint, c est un produit spécial piscine ? Je demande car étant en Angleterre, c est un marché très peu développé et c est assez difficile de se procurer les produits comparé à la France où à l inverse il semble avoir un choix incroyable.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Debordement ou pas ? avec vent contraire ;-( »
Discussion lancée par bigoud3429 - 9 réponses
« Piscine distance maison PLU »
Discussion lancée par Jeanphi30 - 10 réponses
« Fissures (superficielles ?) du skimmer »
Discussion lancée par chrisray71 - 21 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Local Technique Teknik'o »
Discussion lancée par Sylvain F - 29 réponses
« Devis Alliance Celestine 5 »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir