Petits conseils sur traitement au brome

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.697 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous venons d'acheter une piscine acier, de 5m70 de diamètre et 1m30 de profondeur. Je suis totalement novice sur ce sujet, mais grâce à ce forum, j'ai appris beaucoup de chose sur l'entretien d'une piscine. Nous avons déjà eu des plus petites piscines autoportantes avant, mais nous n'étions pas assez assidus!! Pour cette piscine, nous aimerions faire les choses bien?
D'après ce que nous avons lu, nous sommes plutôt partis sur un entretien au brome, mais j'ai encore quelques questionnements sur le sujet.
Pour cette année, nous allons arrêter par là les investissements de matériels, nous n'avons donc pas pour l'instant de brominateur ce sera pour l'année prochaine.

J'ai lu qu'il était possible de mettre le brome directement dans le skimmer, mais quelle sorte de brome prendre dans ces cas là ? Et comment procéder ?

J'ai aussi vu qu'il y avait différentes qualités de brome, quelle marque me conseillez-vous ?
Quelle est la différence entre le brome lent ou multifonction ?

J'ai également compris qu'il me fallait acheter du brome choc ou de l'hypochlorite de calcium?? Quelle est la différence? Et faut-il en mettre lors de la mise en eau ?


Nous avons également un spa, j'ai lu que le brome était bien adapté à la température de l'eau du spa. Est ce qu'il s’agit du même produit que pour la piscine ? ou est ce que je peux utiliser le même pour les 2 ?
Par contre, est ce que je peux mettre le produit dans un réservoir flottant dans le spa ?

Desolée pour toutes ces questions, je ne sais pas si elles sont toutes pertinentes ...

Merci à ceux qui pourront répondre
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...