Petits conseils sur traitement au brome

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.697 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous venons d'acheter une piscine acier, de 5m70 de diamètre et 1m30 de profondeur. Je suis totalement novice sur ce sujet, mais grâce à ce forum, j'ai appris beaucoup de chose sur l'entretien d'une piscine. Nous avons déjà eu des plus petites piscines autoportantes avant, mais nous n'étions pas assez assidus!! Pour cette piscine, nous aimerions faire les choses bien?
D'après ce que nous avons lu, nous sommes plutôt partis sur un entretien au brome, mais j'ai encore quelques questionnements sur le sujet.
Pour cette année, nous allons arrêter par là les investissements de matériels, nous n'avons donc pas pour l'instant de brominateur ce sera pour l'année prochaine.

J'ai lu qu'il était possible de mettre le brome directement dans le skimmer, mais quelle sorte de brome prendre dans ces cas là ? Et comment procéder ?

J'ai aussi vu qu'il y avait différentes qualités de brome, quelle marque me conseillez-vous ?
Quelle est la différence entre le brome lent ou multifonction ?

J'ai également compris qu'il me fallait acheter du brome choc ou de l'hypochlorite de calcium?? Quelle est la différence? Et faut-il en mettre lors de la mise en eau ?


Nous avons également un spa, j'ai lu que le brome était bien adapté à la température de l'eau du spa. Est ce qu'il s’agit du même produit que pour la piscine ? ou est ce que je peux utiliser le même pour les 2 ?
Par contre, est ce que je peux mettre le produit dans un réservoir flottant dans le spa ?

Desolée pour toutes ces questions, je ne sais pas si elles sont toutes pertinentes ...

Merci à ceux qui pourront répondre
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour,
t partis sur un entretien au brome, mais j'ai encore quelques questionnements sur le sujet.
Pour cette année, nous allons arrêter par là les investissements de matériels, nous n'avons donc pas pour l'instant de brominateur ce sera pour l'année prochaine.

J'ai lu qu'il était possible de mettre le brome directement dans le skimmer, mais quelle sorte de brome prendre dans ces cas là ? Et comment procéder ? Du brome multifonction HtH, une pastille de 20g pour 1m3 d'eau pour 7 jours avec un PH minimum de 7.4 et 7.8 maximum pour un taux de brome de 2 mg/l.

J'ai aussi vu qu'il y avait différentes qualités de brome, quelle marque me conseillez-vous ?
Quelle est la différence entre le brome lent ou multifonction ? Le brome et le multifonction sont tout les deux des brome lent, le brome multiple, il agit aussi contre les algues et prévient leur réapparition, il clarifie l'eau afin de la rendre limpide, il agit en tant que floculant et améliore la finesse de filtration.



J'ai également compris qu'il me fallait acheter du brome choc ou de l'hypochlorite de calcium?? Quelle est la différence? Et faut-il en mettre lors de la mise en eau ? L’hypochlorite de calcium est conçu pour les traitement choc uniquement, alors que BROME ACTIVATOR Traitement à l'oxygène actif en poudre, pour tous types de piscines, réactive le brome et surtout les bromanines dans l'eau et rattrape une eau verte ou trouble.


Nous avons également un spa, j'ai lu que le brome était bien adapté à la température de l'eau du spa. Est ce qu'il s’agit du même produit que pour la piscine ? ou est ce que je peux utiliser le même pour les 2 ? Je ne pense pas que cela pose un problème.
Par contre, est ce que je peux mettre le produit dans un réservoir flottant dans le spa ? c'est valable pour le spa et la piscine.

Desolée pour toutes ces questions, je ne sais pas si elles sont toutes pertinentes ...

Merci à ceux qui pourront répondre [/quote]

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
merci beaucoup alex135 pour votre réponse.

Je vais donc essayer de récapituler ce qu'il me faut pour la saison.
Est-ce que quelqu'un peut juste me dire si je suis sur la bonne voie ou si il me manque quelque chose, je ne veux vraiment pas faire d'erreur cette fois !

Si j'ai bien compris, je dois achèter:
- un seau de brome multifonction hth avec des pastilles de 20g : avec le dosage que me conseil alex135, et à réajuster en fonction du taux de brome.
Est ce que je dois mettre les pastilles directement par le trou du skimmer ? Ou est ce que je dois démonter quelque chose? Il s'agit d'un skimmer intégré à la piscine .
-quelque chose pour doser le taux de brome et le ph
-du brome activator traitement à l’oxygène actif en poudre si mon eau se trouble
- les ustensiles pour nettoyer la piscine : épuisette ,balais.
- du ph - et ph + à ajouter en fonction de la mesure du ph.

Pour l’année prochaine il me restera à investir dans un brominateur et peut être un aspirateur.

N'hésitez pas à me dire si il me manque quelque chose !!

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine en kit aquadiscount »
Discussion lancée par pierrro - 26 réponses
« Evaporation , fuite .... je ne sais pas »
Discussion lancée par Maverick.free - 5 réponses
« Carreaux piscine se creusent un peu. »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Choix pisciniste GENERATION PISCINE? »
Discussion lancée par Reportagezenzen - 5 réponses
« Bouchon de purge cassé (mais surtout coincé !) »
Discussion lancée par Thibaut-01 - 1 réponses
« Volet roulant et le bloc F15 Desjoyaux »
Discussion lancée par pidgi - 9 réponses
« Préfiltre se vide à l'arrêt »
Discussion lancée par mitchvls - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir