Informations piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 11.066 fois
 
Env. 10 message
bonjour,

dans le cadre d'un projet j'aurais besoin de renseignements. Je dois créer une piscine sur une terrasse de toit avec une paroi en verre qui donne vue vers l’intérieur de la maison. J'ai essayé de me renseigner et je pense donc créer un "bac" en inox (quel épaisseur?) et une paroi en verre avec un "joint"... D'après les enseignements que j'ai eu il me faut 5cm de verre pour la paroi... Ça me parait très peu qu'en pensez vous?... auriez vous des renseignements à me donner? un exemple?...
je suis un peu perdue, j'ai beau chercher je ne trouve rien sur le net!
j'espère que vous pourrez m'aider.

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Je ne connais pas la réponse, mais le sujet m'intéresse
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Pour un tel projet, il vaut mieux se tourner vers un bureau d'étude, archi....

Mais tiens nous au courant du projet.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

sans vouloir trop m'avancé mais souhaitant de mettre en garde il serait tout a fait judicieux de faire appel à un professionel de la piscine tout inox pour cela.
Quelle est la dimension de la paroie en verre ? Sera-t-elle en fond de bassin ou sur le côté ?
Le choix de l'inox est la meilleure solution car il permet de faire une jonction verre/inox parfaitement plane et étanche.
Par contre soudure et structure de renfort doivent être réalisé par un pro et nécessitent une étude tel que l'a dit elokan.
Reviens vers moi si tu veux plus d'info car c'est un sujet intéressant techniquement auquel je peux répondre.

bien à vous

Marc


annfr a écrit:bonjour,

dans le cadre d'un projet j'aurais besoin de renseignements. Je dois créer une piscine sur une terrasse de toit avec une paroi en verre qui donne vue vers l’intérieur de la maison. J'ai essayé de me renseigner et je pense donc créer un "bac" en inox (quel épaisseur?) et une paroi en verre avec un "joint"... D'après les enseignements que j'ai eu il me faut 5cm de verre pour la paroi... Ça me parait très peu qu'en pensez vous?... auriez vous des renseignements à me donner? un exemple?...
je suis un peu perdue, j'ai beau chercher je ne trouve rien sur le net!
j'espère que vous pourrez m'aider.

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Niedernai (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,


tout d'abord merci pour ces réponses.
En effet je pense que je ferai appel à un professionnel mais j'aimerais me faire une idée avant... La paroi de verre est sur le coté du bassin et fait environ 1,6 par 5m, et j'ai calculé un total d'environ 13m cube d'eau.
J'imagine que le verre sera certainement le même que ds les aquarium et effectivement quand on y pense ces parois ne sont pas si épaisses et retiennent pourtant une quantité impressionnante d'eau! On m'a expliqué qu'il s'agissait de verre feuilleté en trempé, est ce bien ca?... et pour le lien inox/verre savez vous comment il s'effectuera?
En tout cas il est sûr que des professionnels et un bureau d'étude seront nécessaires!
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Pour avoir un début de réponse pour le verre, tel à un fabricant d'aquarium ou de bac pros, j'ai déja eu affaire à eux, ils aurront vite fait de te donner une épaisseur.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Rebonjour,

si tu parles de 13 m3 d'eau pour une paroie de 5m par 1,6m de hauteur je suppose, cela veut dire que la piscine fait 1,62m de large ?
A ce stade et afin d'aller plus loin je te demande un petit croquis de la piscine à construire.
L'épaisseur de la dalle du toit sur la quelle tu veux l'installer. Les portées supportant la dalle et si tu les as la charge admise sur cette dalle.
Je sais cela fait beaucoup mais si tu veux un début de réponse cela est nécessaire.

Salutations

marc
0
Messages : Env. 10
De : Niedernai (67)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Depot blanchatre tres volatile sur les murs de la piscine »
Discussion lancée par dpmg - 16 réponses
« Notonectes dans la piscine : méfiez vous en ! »
Discussion lancée par ahunuivoile - 26 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Defauts Piscine Excel Mélodie 95 »
Discussion lancée par TUOP - 4 réponses
« Fond mobile »
Discussion lancée par ristmichel - 116 réponses
« Avis devis piscine coque »
Discussion lancée par nico00030 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir