Puit perdu proche piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.600 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'envisage depuis quelques temps une piscine en irribloc, ou équivalent, de taille encore à définir (je me projette sur une 6x3, hauteur d'eau de 1,4 ou 1,5m).

Pour le moment nous lançons dans quelques semaines les premiers coups de pelle d'une extension de 55m2 donc le projet piscine sera lancé une fois celle-ci terminée, disons 2022/2023. Néanmoins quitte à faire des travaux nous allons faire faire dès maintenant la dalle d'abri de jardin qui servira de local technique et toutes les arrivées électriques qui vont bien...

J'ai deux puits perdu / puisards sur mon terrain pour l'évacuation des eaux pluviales. En gros la façade sud envoie dans un puisard et les autres faces dans celui au nord. Nous allons raccorder l'évacuation de l'extension dans celui au nord.

Mon puisard au sud est à 1m de ma terrasse et serait à 1m de ma piscine.
Mon terrain est argileux, je ferai donc un radier, drainage et puit de décompression. Ceci dit j'ai un vide sanitaire qui a été creusé de sorte que j'y tienne debout en son centre, jamais eu les pieds dans l'eau encore, le terrain doit quand même bien drainer.

1/ Serait-ce une bêtise que mon puit de décompression se déverse dans ce puisard (je n'ai pas sa profondeur par rapport à celle envisagée de la piscine) sachant qu'il serait à 1m de la piscine ? Je risque que la flotte se balade en permanence de l'un à l'autre non ?
2/ Même si je n'y raccorde pas le puit de décompression, faut il neutraliser ce puisard au risque que les eaux pluviales aillent se balader du côté du remblai de la piscine (probablement en gravier roulé ou concassé, je mettrai un delta MS pour protéger les blocs poly d'éventuelles racines mais qui ne sera d'aucun secours pour l'eau) ?
-> Sinon je crée mon puit de décompression, bouche mon puisard avec de la terre, récupère le tuyaux du pluvial que je dévie vers un nouveau puisard à 3 ou 4 mètres.

Si vous avez des avis je suis preneur
Merci et bonne journée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir