Béton sur coque Piscine polyestere

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.089 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un mélange pouvant être posé sur les retours/bordures d'une coque piscine en polyestere...
 
Pourquoi ? Ma piscine a "bougé" de plusieurs cm et visuellement ce n'est donc pas très beau.. La solution pour laquelle nous avons opté est de casser la ceinture béton actuelle et d'en recouler une au niveau du point le plus haut de la piscine et ainsi poser des margelles avec un talon de 4 cm pour donner l'effet que la piscine est droite.
 
Alors aucun problème pour couler la ceinture et la dalle autour mais il va aussi falloir couler un mélange sur les retours de la coque de la piscine.. l'épaisseur va donc varier entre 0,1cm et 4 cm selon les endroits de la piscine.
 
Connaissez-vous un mélange pouvant correspondre ? qui peut être posé sur ce type de surface et avec une épaisseur aussi faible ...
 
Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Béton en 350 kg coffré avec une accroche sur la partie ancienne.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Christophe,

Je n'aurai pas la même approche, plutôt que de compenser par une épaisseur sous les margelles, je commencerai par remettre la coque de niveau et la stabiliser. Si le bassin n'est pas droit, il faut d'abord commencer par ça ! De plus si la bassin bouge, cela peut créer des fuites au niveau des canalisations...

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Remettre la coque de niveau cela veut dire la soulever et donc créer un bossage du fond (car le gravier va se glisser dessous) voir déformer les parois.
Si la coque ne présente pas de grosse déformation et que le fond porte, la remise à niveau de l'arase (4 cm ce n'est pas énorme) suffira a profiter de la piscine sans gros frais ni gros travaux.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Si la coque a été posée par un pisciniste, il s'agit d'une malfaçon et il doit à ce moment-là la remettre de niveau. J'ai un ami qui a eu le même soucis, sa coque s'était affaissée de 7 centimètres d'un côté. Le poseur est venu, le bassin a été vidé, ils ont ensuite creusé et soulevé la coque avec un cric et remis du gravier en dessous pour la mettre de niveau. L'opération a duré une demi-journée et tout a été pris en charge.

C'est peut-être 4 centimètres cette année mais ça sera peut-être 7 ou 8 centimètres l'année prochaine...

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci à vous pour vos retours,
Malheureusement le pisciniste se dédouane et refuse de remettre la piscine de niveau (ce dernier accuse le terrassier d’être passer proche de la piscine avec son bobcat et donc d’avoir fait bouger la piscine) probable mais on aura jamais le fin mot !
Et se lancer dans des procédures sans fin c’est pas l’objectif actuellement ..

Justement nous voudrions faire une sorte d’arase sur la coque et couler une dalle autour du même niveau. Mais j’ai des doutes sur la résistance du béton sur la coque surtout sur une épaisseur très fine à certains endroits ..

Qu’en pensez vous ?

Encore merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir Martin,

Si vous essayez de solutionner le problème par vous-même, vous n'aurez plus aucun recours ni en justice et ni à l'amiable ! La faute sera rejetée sur vous et vos travaux...

A vous de voir mais à votre place je ne ferai rien. Et j'enverrai un courrier recommandé au pisciniste et au terrassier avec des photos si possible pour prendre date et je ferai appel à un médiateur si la situation reste bloquée.

Le problème ne va faire que de s'aggraver avec le temps et les dégâts pourraient être considérables...

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Peindre piscine zodiac original ? »
Discussion lancée par Fclaudel24677 - 0 réponses
« Chlorinateur et galets de chlore non stabilisés »
Discussion lancée par jclaudej77290 - 19 réponses
« Problème avec chlore choc »
Discussion lancée par Fab et lili - 33 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Questions de bases pour projet piscine »
Discussion lancée par Nixeus - 13 réponses
« Abri de piscine »
Discussion lancée par Sa8371 - 48 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir