Fuite piscine en mode filtration

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.472 fois
 
Env. 50 message
Mauvaise surprise ce matin. Ma filtration est en mode automatique et je m'aperçois que la piscine est en train de se vider à très grande vitesse par les deux skimmer. L'eau est aspiré par les skimmers (ils se vident!) et je ne comprends pas ce qui se passe. Les 2 skimmers ayant chacun leur propre tuyau relié à la pompe, je n'imagine pas qu'il puisse y avoir une fuite à ce niveau. Quand je ferme les refoulements un à un, c'est la même chose. 
0
Messages : Env. 50
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour Malice 74,

Si vous avez une bonde de fond, fermer les deux vannes des Skimmer et aspirer uniquement par la bonde fond. Si votre niveau se stabilise juste en dessous de vos Skimmer, cela signifie que votre fuite est située sur la canalisation d'un des deux Skimmer. Si le niveau continue à descendre, il faudra regarder plutôt côté refoulement.

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Affirmer que la fuite est sur l’aspiration me parait une conclusion un peu hâtive...

En général quand une fuite est plus importante pompe en route que pompe à l'arrêt, c'est plutôt le signe d'une fuite au refoulement.

Il est toujours bon de mesurer les fuites avec le fameux "test du seau" pour pouvoir :
- s'assurer qu'il s'agit bien d'une fuite,
- de l'estimer correctement face à l'évaporation,
- mesurer l'impact des actions entreprises.

Vérifier également que cette fuite ne se trouve pas à la sortie égout de la vanne 6 voies.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Chloramine,

Je n'ai pas dit que la fuite se situait côté aspiration, j'ai simplement donné un moyen d'identifier, dans un premier temps, si la fuite venait de l'aspiration ou des refoulements.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Mouais, bon...

Je récapitule :
- contrôler la sortie vers l'égout de la vanne 6 voies (joint étoile détérioré en sortie d'hivernage)
- vérifier qu'on a vraiment une fuite avec un test du seau (une fois pompe en route, une fois pompe à l'arrêt pour identifier, si possible, le circuit concerné);
- si fuite à l'aspiration, laisser descendre l'eau dans le bassin jusqu'à stabilisation pour déterminer le niveau;

Après, comparer les coûts d'une réparation et de la fuite d'eau..
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque de piscine online »
Discussion lancée par Youyou1968 - 2 réponses
« Carreaux piscine se creusent un peu. »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février »
Discussion lancée par bobosh14 - 17 réponses
« Quelle coque et quel installateur dans le Gard ? »
Discussion lancée par hardcoire - 6 réponses
« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 35 réponses
« Comment installer un aqua-terre ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 7 réponses
« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir