Film sous dalle ou pas pour dalle beton piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.407 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,
 
Je me lance dans une auto construction piscine agglo polystyrène de chez Zyke.Piscine 7 X 4
J’aurais des petites questions de départ pour mener à bien mon projet.
- Faut-il mettre d’office un film sous-dalle obligatoirement ? Ou cela est en fonction de la nature du sol ?
J’avais remblayé mon terrain sur 1,60m du coup je creuserai que sur 30 cm par rapport au terrain naturel.
J’ai prévu de mettre 10 cm de gravier roulé sur un géotextile, c’est ensuite que je voulais mettre mon film sous dalle puis la dalle de 20cm.
Ensuite je prévois une dalle de 20cm en double treillis ST25C doublé et chainage carré 10x10 en périphérie et peut-être en croix aussi.
- Faut-il un puit de décompression ? La nappe phréatique est à environ 1,50 m du terrain naturel.
Voilà pour l’instant les premières questions que je me pose.
En attendant de vous lire une très bonne journée à vous tous.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour JofaZophe,

Le filtre polyane a une double utilité, premièrement éviter ou limiter les remontées d'humidité sur le radier, et deuxièmement éviter que votre béton ne s'échappe dans votre hérisson au moment du coulage de votre radier. Pour le reste, l'épaisseur de votre hérisson et le dimensionnement du ferraillage me semble parfait ! N'oubliez pas de mettre les reprises pour les murs attachées aux treillis.
Etant donné la proximité de la nappe phréatique, je mettrai en effet un puit de décompression et un drain tout autour du bassin.

Bonne construction !
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Thierry06300 a écrit:Bonjour JofaZophe,

Le filtre polyane a une double utilité, premièrement éviter ou limiter les remontées d'humidité sur le radier, et deuxièmement éviter que votre béton ne s'échappe dans votre hérisson au moment du coulage de votre radier. Pour le reste, l'épaisseur de votre hérisson et le dimensionnement du ferraillage me semble parfait ! N'oubliez pas de mettre les reprises pour les murs attachées aux treillis.
Etant donné la proximité de la nappe phréatique, je mettrai en effet un puit de décompression et un drain tout autour du bassin.

Bonne construction !

Hello @thierry06300 ,
merci pour ta réponse, mais attention le film que je souhaite mettre est totalement étanche (car tu parles de "filtre polyane), et en lisant certains postes , certains parle d'eau qui naturellement passerait pas le liner, genre humidité, donc mon problème est que je me demande si il faut bloquer cette eau qui serait susceptible d'être finalement être drainée dans le sol si je ne mets pas ce fameux polyane.
Est-ce que effectivement de l'eau infime soit-elle passerait par le liner ???? C'est là toute ma question.
Bonne journée à tous.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
J'ai vu une vidéo sur YouTube.
On ne met pas de film sous une dalle, car sa la fait tuiler.
J'ai toujours vu mettre des film sous les dalles, mais visiblement c'est une erreur.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonsoir,
bon du coup je me suis décidé, je vais mettre un géotextile pour retenir le roulé et ensuite j'en mettrais un autre juste au-dessus du gravier pour la dalle béton, je pense que c'est le bon compromis, pour retenir un maximum d'eau lors du séchage de la dalle et permettra par la suite de drainer les éventuelles fuites de la piscine. Je vais aussi mettre en périphérie un drainage agricole de Dia.90 sur un puit de décompression fait avec des tuyaux d'assainissement en diamètre 110 qui sera raccordé à l'égout. Mon sol n'est pas argileux donc l'eau devrait quand même descendre dans la nappe. Mais comme on dit, c'est pas là dessus qu'on va faire des économies Rolleyes
allez bon week-end à tous.
Samedi prochain on creuse le trou.
applus
0
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Avis tuyaux sous dalle local technique piscine »
Discussion lancée par lolapalousa - 7 réponses
« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Joint carrelage epoxy et traitement au sel ? »
Discussion lancée par Benoit1349 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir