Choix constructeur DIFFAZUR

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.252 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je souhaite informer les futurs acquéreurs d'une piscine, sur la marque DIFFAZUR.
J'ai fait le choix de faire construire une piscine en faisant appel à ce constructeur en 2009.
10 ans environ après, la procédure judiciaire entamée à l'encontre de DIFFAZUR s'est soldée par une mise en cause de DIFFAZUR en première instance et en apppel.

Avec DIFFAZUR quand tout va bien ça va, quand il y a un défaut, c'est l'ENFER!

Jamais DIFFAZUR ne reconnait ses erreurs, s'il a 10 procédures à son encontre, sur les 10, 5 seront soldées par épuisement du plaignant, 5 iront devant les tribunaux 2 seront menées à terme, 2 fois DIFFAZUR sera condamnée car elle l'est TOUJOURS.

[/url][url=https://files.forumpiscine.com/images/im/img-2612-jpg-stor-60716af2c339c550640.jpg]



10 ans de procédure (voir photo du dossier), un bilan financier au delà du coût de la construction, mais 2 dossiers sur 10 pour Diffazur, alors financièrement parlant, DIFFAZUR est toujours gagnant.

DIFFAZUR: faites un autre choix!!!
1
Messages : Env. 30
De : Sautron (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Jolies piscines mais équipement douteux et SAV super cher et nul. On vient carrément de me dire qu'ils se foutaient de mes problèmes (pannes du système de traîtement) car ils avaient 400% de demandes pour des projets cette année. Autant de nouveaux pigeons à plumer.

A éviter.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Quelle etait la cause de votre proces ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
ahunuivoile a écrit:Quelle etait la cause de votre proces ?

Plaster taché d’une couleur brunâtre tout autour de la marche de repos
0
Messages : Env. 30
De : Sautron (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Humm...

le plaster basique , comme le haut de gamme est connu pour se tacher
c'est pourquoi j'ai toujours conseillé les couleurs sombre pour le revetement
qui de toute façon sera a peindre au bout de 10 ans plus ou moins .
comme un liner a changer
ou des joint d'émaux a refaire
bref, rien de surprenant

il est vrai que le SAV diffazur est parfois defaillant
surtout en haute saison
et quant on est éloigné
alors

un si petit inconveniant valait il 10 ans de procedure ??!!
ces taches vous genaient elles pour vous baigner ?

souvent un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon proces

mais ce n'est que mon avis

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Mr,

je suis désolé cher Mr mais un plaster taché après 6 mois de mise en oeuvre, cela n'a rien de "normal".
Après 10 ans de procédure judiciaire, et je sais de quoi je parle, preuve en est que le SAV Diffazur n'est pas défaillant mais incompétent, ou plutôt malveillant...
Au final la réfection du plaster aurait couté environ 3000€ à Diffazur (cout de production), ceux ci ont tout de même été condamnés (première instance et appel) à régler une facture de 35000€... cherchez l'erreur.
Je vous l'accorde une broutille pour Diffazur!!!

Néanmoins, ce constructeur ne devrait pas être en plus plébiscité par ses pairs de la FPP!

RÉCOMPENSES, PRIX ET TROPHÉES
Depuis 1974, Diffazur reçoit régulièrement des récompenses pour la qualité de ses piscines et se distingue pour la gestion, l’innovation et le développement de l’entreprise.

Diffazur, le service client... "connais pas"
0
Messages : Env. 30
De : Sautron (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Je suis désolé, mais je n'ai répondu qu'à la première partie de votre message.

Ne jugez pas des faits que vous ne connaissez pas... arrangement à l'amiable... bien sûr, mais quand en face de vous le directeur technique vous soutient que votre revêtement est "superbe", routage de gueule (et je suis poli...)

Proximité...., une agence Diffazur est implantée à 3 kms de mon domicile...
10 ans de procédure... eh oui c'est la justice en France qui est comme cela. Et si des clients insatisfaits abandonnent avant la fin c'est aussi en partie à cause de cela. Cela ne dédouane pas Diffazur de ses obligations envers ses clients
Cela ne m'empêche de me baigner.... certes, mais là n'est pas la question, une voiture que vous achetez neuve dont la carrosserie est toute bosselée et/ou rayée ne vous empêche pas de vous transportez... êtes vous prêt à la payer le prix du neuf???

Un peu de bon sens cher Mr...

Cordialement,
0
Messages : Env. 30
De : Sautron (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
vous avez repris pour votre compte , une réflexion d'ordre générale ,
dommage .

ensuite

si les délais de justice sont si long en france
c'est que
- les français sont de plus en plus procédurier pour tout et n'importe quoi ;
chant du coque , bruit divers ,odeur, voisinage , insulte geste déplacés ect ou autre conneries
- que les tribunaux acceptent de traiter ces conneries justement .

bien sure , votre cas de piscine n'entre pas dans ces conneries
je comprends votre déconvenue
mais sachez que diffazur société pour laquelle je ne prends aucune position , est le plus gros constructeur français de piscine en béton projeté , plusieurs centaine de piscine par ans en france ou a l'étranger ,
donc sur la quantité il est normal que le nombre de mécontents soit proportionnel, comme chez les grands constructeurs automobile .
mais celui ci reste tres marginal,
donc sur les forums ne se retrouvent que les mécontents , bien minoritaires , car les satisfaits ne vienne pas s'y étendre

enfin sachez que meme refait
votre plaster se serai retaché
c'est son point faible , on ne cesse de le répéter ici .

enfin concernant le SAV ,
comme je l'indiquais dans un autre post
l'agence de castelnau le lez
m'a envoyé gracieusement un maçon (400kms AR) pour une reprise de bord naturel n'entrant pas dans la garantie
pour le reste n'en ayant jamais eu besoin , je ne peux me prononcer !
je doit donc etre le seul satisfait de diffazur a venir m'épancher sur ce forum !!



Smile


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Choix du liner et abris Piscine pour Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses
« Prix d'une piscine béton + Jacuzzi + Plage + Abri »
Discussion lancée par kvf30073 - 7 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir