Impossible d'avoir la piscine propre

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.422 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis avec ma piscine depuis que je l'ai remise en fonctionnement en mai.
J'ai démarré ma piscine il y a 3 semaines avec 2 galets de chlore dans chaque skimmer. depuis 3 semaines les galets se sont à peine dissouts alors que normalement ils durent une semaine (piscine 80 m3), le taux de chlore de l'eau est bas, mon Ph est aux alentours de 7.3. Au démarrage de la piscine, l'eau est devenue verte foncée pratiquement immédiatement. J'ai réussi à tuer les algues avec un produit très puissant. La surface de l'eau n'est jamais propre, on voit des tas d'impuretés à la surface de l'eau, on a l'impression que la pompe n'aspire pas l'eau par les skimmers. Au niveau du filtre à sable j'ai un bar de pression, l'eau à l'air de sortir normalement des buses de refoulement. Je ne comprend pas où est le problème.
A+
0
Messages : Env. 10
De : Salon (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
le préfiltre de la pompe est propre?
0
Messages : Env. 10
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bien sûr, je le nettoye régulièrement
0
Messages : Env. 10
De : Salon (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Et si tu ferme ta bonde de fond?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
lorsque l'on traite au chlore, à la reprise il est important de traiter son filtre chimiquement (filtre à sable), de vider une partie de son eau pour la déconcentrer, de contrôler son taux de stabilisant ainsi que le ph et le tac, une fois son eau équilibrée, faire un traitement choc sans chlore stabilisé.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
la bonde de fond est isolée par une vanne et un obturateur. Il n'y a que les skimmers qui sont reliés au filtre, j'ai isolé aussi la prise balai.

Concernant le Ph, le PH au départ était élevé mais j'ai mis en service mon régulateur de Ph maintenant il est régulé à 7.2.

Est-il possible que le sable à l'intérieur du filtre soit trop compacté et freine le débit d'eau ? filtre sale je ne pense pas car je fais des lavages régulièrement
0
Messages : Env. 10
De : Salon (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
1/ si vous avez fait un traitement anti algues type peroxide d'hydrogene, vous ne pouvez plus mesurer le PH pendant 3 semaines au moins.

2/ votre eau à combien de temps? plus de 5 ans: il faut vidanger un peu en vidant par le fond en priorité pour éliminer le maximum de stabilisant. attention si vous avez une coque, on ne peut pas vider une coque comme ça (structure trop légère) et vous risquez d'avoir de graves soucis. demandez à un professionneles car il faut mettre des étais pour vider une coque. si béton, pas de soucis.

3/votre sable à plus de 5 ans ? changez le.

4/ faites tourner votre filtration 24 sur 24. refaites un chlore choc.

si votre eau est clair et que ce ne sont que des impuretés, faites tourner votre fltration 24 sur 24.
0
Messages : Env. 10
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
le traitement des algues est à base d'hypoclorite de calcium.
Chaque année pour l'hivernage je vide la piscine à moitié donc chaque année l'eau est renouvelée au minimum à 50%. Quand les algues étaient mortes, j'ai utilisé le balai avec aspiration et j'ai rejeté le dépot à l'extérieur de la piscine pour éviter d"encrasser le filtre
J'ai changé le sable il y a 2 saisons, je viens de rajouter 20 kg de sable dans le filtre.J'ai remué le sable avec la main dans le filtre, je n'ai rien trouvé de particulier.
Je trouve que les volets des skimmers sont très hauts (haut de dessus du niveau de l'eau), il me semblait que les années précedentes les volets étaient quasiment à l'horizontal quand la pompe était en fonction. j'ai changé le volet d'un skimmer pour vérifier mais le résultat est identique.

Quelles sont les causes qui pourraient diminuer l'aspiration de la pompe ? ma pompe à 5 ans
0
Messages : Env. 10
De : Salon (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir